Gestion d'acces wifi (compliquer !!!!!!!!!)

Novackthio -  
bebertii Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,
je suis étudiant en informatique et je compte faire mon mémoire les utilisations du wifi
mais la en pensant a mon sujet j'ai envisager un cas auquel je pense que personne na pu répondre jusque la....
Bon mon souci est le suivant j'installe un réseau wifi ke je laisse accessible a tous comment empêcher quelqu'un de mal intensionner de l'utiliser et de le faire payer a d'autre ( ki ne s'y connaitrai pas en réseau wifi et autre...)
Maintenant au cas ou je ferai mon accès payant comment empêcher kil arrive la même chose.
Quel procédure ou kel logiciel utiliser pour contrôler ce genre d'accès de chez moi.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

pffff y a quand même une clé ! par contre il existe des réseaux WIFI qui s'organisent en dehors du grand monstre du WEB
0
Ex0

une solution simple est de mettre en place un filtrage des adresses mac ... le probleme c'est que niveau sécurité c'est pourris , n'importe qui peut changer son adresse... et puis si les echanges ne sont pas cryptés un minimum, n'importe qui peut sniffer les données qui transitent et s'approprier des données personnelles....

le mieu serait de changer de code d'acces chaque jour, si un client veu s'abonner 5 jours tu lui donne un code différent chaque jour pendant 5 jours .. par sms par exemple :P

Je vois rien de mieu
0
bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Salut,
Commence par faire attention à ton orthographe !
Il n'y a pas beaucoup d'alternatives ! Tu ne peux pas demander à ton réseau de faire le tri entre les gens qui y viennent gratuitement et ceux qui viennent après s'être fait pigeonner...

Je pense que la meilleure est de rediriger automatiquement l'explorateur internet du client vers une page d'accueil où il est formulé en toutes lettres que l'accès est gratuit. C'est ce qui se fait dans les connexion wifi des hotels, mais dans le sens inverse : on se connecte au wifi, et une page apparaît automatiquement indiquant les moyens de paiement pour avoir accès à internet.

Pour ce qui est de l'accès payant, tu peux demander l'adresse MAC de la carte de l'utilisateur, voire l'obtenir automatiquement via un script lors du paiement sur le site.
Tu entres ensuite l'adresse MAC dans ton point d'accès, en restreignant l'accès aux autres adresses.
Contrairement aux adresses IP, une adresse MAC est censée être spécifique à chaque utilisateur.
0