Problème de gravure et de lecture de DVD

Emy -  
ced18 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis une semaine j'ai un problème de gravure !
tout d'abord, quel que soit le DVD (+R ou +RW) mon lecteur ne le reconnait pas et quand je vais dans mon logiciel de gravure (moi j'ai Ones) il me dit que le DVD est plein !
j'ai essayer de télécharger Burn4Free, au cas où, et il me répond pareil !
je ne sais pas si ça a aussi à voir, mais mon lecteur ne reconnais plus non plus les DVD qu'il a lui même graver
j'oubliais en général ce sont des DVD de données et que donc j'utilise pr stocker ce qui prend de la place sur mon ordi

auriez-vous une réponse à ce problème
merci d'avance
Emy
A voir également:

6 réponses

ced18 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

mon premier avis serait de dire que ton graveur arrive en fin de vie, mais c'est peut dû au dvd qui serait peut etre de mauvaise qualité, mais je pense que quelqu'un d'autre pourra t'aider mieu que moi pour ce sujet
bon courage
0
Emy

re hello !
bon alors histoire d'être claire !!
j'essaie de faire des économies sur pas mal de chose mais pas trop sur la technologie ;)
les dernier DVD+R que j'ai acheter aujourd'hui même sont de la marque Sony !! alors sauf erreur de ma part, il me semble que c'est une bonne marque !!

mais merci pour les encouragements !!
Emy
0
ced18 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

oui donc si t dvd sont des sony qui sont aussi pour ma part de bonne qualité, et que tu a utilisé plusieurs logiciels alors essaye de trouvé quelqu'un dans ton entourage pour avoir un graveur externe usb par exemple, comme sa tu verra si c le tiens
bonne soirée
0
Emy

ok c'est vrai que je n'y avais pas pensé !!
et si besoin, à bientôt

Emy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emy

ah au fait je voulais savoir une chose !
parce que en fait j'ai essayer de me renseigner mais je n'ai toujours pas compris la différence entre DVD+R et DVD-R !!
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ???
merci
Emy
0

c juste des normes différentes, au niveau de la lentille du graveur, un truc comme sa
si tu a un graveur qui fait par exemple que les DVD+R et des DVD-R alors ca ne marchera pas mais si tu a un graveur DVD+-R alors tout les DVD fonctionne, voila
0