Graver un film avec vista

ovranoz -  
 lovelymimi -
Bonjour,
Je ne parviens pas à graver un film avec le graveur par défaut de vista.
Autrefois, avec XP, il suffisait de faire un clique droit sur le film (700mo) de l'envoyer vers le lecteur de dvd et de cliquer sur graver.
Avec vista, la même manip m'envoie inéluctablement sur "début du formatage du disque (opération qui dure près de 10 mn) puis impossible de graver, mémoire insuffisante sur le disque" .......qui est vierge !
Pourriez vous m'aider?

Nota : je ne veux utiliser que le graveur de vista et non d'autres logiciels type Roxio ou nero...!!

Merci
A voir également:

15 réponses

chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103

Bonjour,

Je grave mes CD-DVD qu'avec Vista, je n'ai aucun probleme.

Condition imperative : avoir sur le disque dur une place libre egale au cd (700 Mb) ou au DVD (4,7 G0) pour que Vista puisse preparer l'image a graver.

Je ne grave que du type ISO qui peut etre lu sur n'importe quel lecteur cd/dvd autre qu'un PC.
Je n'utilise pas la gravure type systeme de fichier actif qui ne peut etre relue que par Vista.

Ce que je fais :

1 - Mettre dans un dossier tous les fichiers que je veux graver.
2 - Mettre un support vierge dans le graveur.
3 - Ignorer la fenetre qui s'ouvre en la fermant.
4 - Dans le dossier prepare, selectionner tous les fichiers.
5 - Draguer le paquet de fichier sur l'icone du graveur.
6 - Selectionner le mode ISO dans la fenetre de damande de gravure qui s'ouvre.
7 - Lancer la gravure.

Ca me prend environ 6 a 7 minutes pour graver un DVD de 4,7 Go. Mais j'ai un PC fixe assez costaud.

3
ced18 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

ben prend des cd 700 Mo alors si tu veux les graver un par un
mais si tu veux vraiment graver plusieurs films sur un DVD alors il faut les graver en meme temp
c'est soit l'un soit l'autre
1
ced18 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

le truc c que vista prend plus de place pour copié les donnée car il inscrit une table de données devant, donc avec un cd de 700Mo tu ne pe graver des film de pa plus de 695Mo environ, voila
0
ovranoz

Merci de ta réponse ....
Mais le problème persiste avec un film de 350 mo....!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tn graveur c un graveur DVD+ -R? si oui alors il a un coup dans l'aile ou t CD ne sont pa tré correct
sinon alors il faut que tu fasse attention au + ou au - !
0
dm trader

sur vista c +et- alors ne pose plus cette question
0
ovranoz

Mon ordinateur portable est un compaq presario qui a ...... 3 jours !
Mes CDRW sont neufs....!
Je veux surtout savoir ce qui se passe NORMALEMENT, sous Vista, quand on clique droit sur un film et qu'on l'envoie vers le lecteur DVD?
(As tu tout comme moi un message relatif à un formatage qui apparait?)
0
ovranoz

Personne n'a donc rencontré ce problème?
0

Moi je n'ai gravé qu'une fois avec le logiciel de Vista et comme sa remonte a quelques mois je ne me souviens plus vraiment, mais normalement le formatage ce n'est que pour les DD, je te conseil d'utiliser une autre logiciel car moi j'ai vite abandonné avec Vista (NTI n'est pas mal, je me sert que de celui la)
0
metisse974

Bonjour à tous

Je veux graver des films sur un CD-RW de 4,7 go et j'utilise Free Easy Burner ou Nero et je n'arrive pas a mettre plusieurs films alors que normalement sur ce type de CD je devrais pouvoir mettre au moins 5 films si je ne me trompes pas!!!!!!!!!!!!
et moi je peux faire rentrer qu'un seul film!!!!

J'aimerais qu'on me dise comment graver plusieurs films sur un cd rw de 4,7 go???

Merci!!
0
ovranoz Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Un petit up !
0

pour graver plusieurs films, le plus simple étant de les graver tous en meme temp,je m'explique :
quand tu grave avec un film tu le sélectionne et tu le met a un endroit pour le graver et bien tu fais pareil en suivant avec plusieurs films et quand tu en as plusieurs genre 5 ou 6, la tu clique sur graver
0
ovranoz Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je veux bien MAIS moi, je ne veux graver qu'un seul film !
0
metisse974

Oui mais ce que je veux savoir c comment faire pour graver plusieurs films?moi je n'y arrive pas, ce qui est pas normal puisque j'ai un cd rw de 4,7 GO donc donner moi svp un bon logiciel pour graver plusieurs films et dite moi comment faire svp svp svp
0
yohandu59500

moi ossi g le mem probleme sous vista
a chak foi la reponse et ke le disk et tro peti mes a chak foi ke le disk et rejeter bin i lia une petite trace de garvure
ia -t-il un logicielle de gravure ki fonctionne bien sur vista??
j'attend vos reponses
merci d'avance
0
lovelymimi

voila, j'ai un compacq presario qui marche sous vista, il marche très bien mais le problème c'est que lorsque je veut graver un divx que j'ai télécharger. C a me dit "que je n'est pas les droit de gravure, de lecture et d'auteur" donc je peux pas graver mes films. Par contre pour la musique ca marche très bien il n'y a pas le moindre problème. Alors qu'est ce que je dois faire, Est-ce qu'il est possible de télécharger un crack pour lecteur windows media? Ou est ce que j'ai une mauvaise configuration? En tout cas j'ai besoin d'aide la je sais plus quoi faire.
0