Resaux wifi avec disque dur externe

manustaps -  
 Ex0 -
Bonjour à tous

Jje souhaite acheter le disque dur ext multimedia samsung qui fait wifi. il sera connecter seulement a la tv. Le probleme est que je veux pourvoir avoir acces aux donnés du disque pour un pc via le wifi

Voici mon materiel et les branchements :
- un pc fixe connecter au net par ethernet (CPL) et je dispose au besoin d'une clé usb wifi ou reseau
- dans une autre piéce le modem avec la tv et le disque dure wifi que je souhaite acquerir
- le modem est une neufbox trio 3D qui semble faire routeur

Est ce que c'est jouable ?
Comment parametrer ce qui me semble une usine a gaz ?
Besoin d'un routeur supplementaire ?

Une idée simple mais en restant en sans fils

Merci à tous pour votre aide, j'espere que cela servira a d'autre ;)
A voir également:

2 réponses

Ex0

bonjour !

ça a l'air super ton affaire et vraiment simple a installer d'apres ce que je vien de voir sur les dd externe wifi.
il suffit de le brancher a une prise et tu y a acces avec tout ordinateurs equipé d'une carte wifi. apres question sécurité , je sais pas comment ça marche . ce n'est pas top si tes voisins peuvent lire et ecrire sur ton ordi , il doit y avoir une sécurité , mais ils n'en parlent pas.

mais pour en revenir sur l'installation , tu n'as besoin de rien d'autre !! ton routeur n'a rien a voir la dedans , l'ordi et le dd doivent se connecter directement l'un a l'autre sans passer par le routeur.
0
Ex0

ha !! j'ai relu ce qu'ils disent sur ce dd .. il faut installer un logiciel sur tout les ordi qui veulent acceder au dd (fournit avec :P), donc il doit y avoir une securité ^^
0