Comment installer tomtom sur HTC Tytn II

korossol -  
tonchek Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acquerir un HTC TYTN II ou appelé V1615 chez SFR bon produit à tous les points de vues,seul probleme je n'arrive pas à trouver le site me permettant de telecharger et d'installer TOM TOM sur mon pda. Pourriez vous m'y aider svp
Merci...
A voir également:

10 réponses

jerometahiti

J'ai acheté le HTC Tytn II (sans abonnement) et le CD-Rom d'installation était dans la boîte.
2
bazourd

Je confirmes que TOMTOM 6 fonctionne sur TYTN II (forfait SFR)

Il faut installer le soft à la racine de la microSD.

puis, effectivement configurer comme suit :
En fait dans Démarrer - Parametres - Onglet Systeme, il y a un raccourci appellé GPS Externe.
En entrant dans ce menu, le premier onglet s'appelle programme. dans la boite de sélection il faut choisir COM4. Ensuite dans l'onglet Accès il faut cocher la case Gérer GPS automatiquement.

Une fois que cela est fais, il faut ouvrir TomTom, cliquer en bas a droite sur les barres de reception, puis en haut a gauche sur les barres de reception (avec 0 satellites marqués en dessous), puis cliquer sur configurer, Là il faut choisir Autre NMEA GPS, pour le debit, mettre 4800 bauds, là enfin Tomtom propose les ports COM et il faut choisir COM4. Il revient a l'ecran précédent et se mets a chercher les satellites...

pour moi il trouve les satellites en 10 m ! (HTC positionné dans la voiture).

Bazourd
1
mfill

Bonjour
J'ai eu le même problèmes et j'ai mis des semaines à comprendre, avec "l'aide" de la FNAC où j'avais acheté l'HTC TYTN II (soit disant avec TomTom et une carte de ville gratuite).
En fait, il y a deux versions de cet appareil : avec ou sans le logo d'Orange (mais je suppose que c'est le même problème avec SFR). Or, il n'est pas possible d'activer le GPS autonome dans cette deuxième situation puisque l'opérateur a bloqué cette possibilité d'installation. On ne peut dons passer que par leur logiciel payant "Orange navigation", je crois.
Il est toutefois possible d'utiliser le GPS interne mais cela oblige à désinstaller les logiciels Orange, ce qui fait du même coup, sauter la garantie!!! Superbe arnaque des opérateurs, comme toujours.
PS : je n'ai pas effectué la manoeuvre et n'ai dons pas la procédure qui serait utilisable pour ceux qui seraient arrivés au terme de leur engagement avec l'opérateur.
Cordialement
1
manu280969

J'ai installé le Tomtom 6 puis le 7 sur le HTC TYTN II sans problème. Il faut bien respecter la configuration "Autre NMEA GPS" sur 4800 Bps au niveau du paramétrage TOMTOM et vérifier que ce paramétrage est identique dans le paramétrage du HTC (paramètres \ GPS Externe) en faisant attention dans l'onglet matériel d'avoir la valeur "aucun" en port matériel GPS.
Après quoi, surtout pour le TOMTOM 7, il faut réactualiser l'application GPS Rapide pour que cela fonctionne correctement et rapidement (moins de 5 minutes). J'ai aussi remarqué que si l'on programme un itinéraire, cela semble accélérer la recherche de satellites.
1
brunof82

Bonsoir, je possède un tytn 2, je viens d'installer tomtom7 (après avoir eu tt6), et je n'arrive pas à installer les cartes. Je possède la France et l'Europe, mais impossible pour l'une ou l'autre !!
Y a t'il une astuce que j'ignore ? Pouvez vous me décrire le mode opératoire s'il n'est pas trop complexe ?
Merci @+
0
bipbipxxl55 > brunof82

bonjour
pour ma part j'ai acheté un tytn 2 à un particulier qui avait mis tomtom et la carte europe cependant après un hard reset je ne trouve plus de tomtom et sur le cd qui est dans la boite(nommé getting started disc) il n y a pas tomtom apparemment
svp comment dois je faire pour remettre tomtom
le tytn 2 est labélisé orange (logo présent sur le tel et la boite...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeudi

bonjour
tu peux telecharger sur le site tomtom.com, mon pb c que je n'arrive pas a installer avec vista, tu as trouvé?
0
guy70

bonjour, tu n'as pas reçu le cd rom dans le pack?
0
jeudi

J'ai achété la mise a jour su internet sur Tomtom, l' ai téléchargée et installée, mais il semblerait maintenant qu'il me manque le logiciel tomtom 6 qui ne serait pas inclus dedans...contrairement à ce qu'on m'avait dit...
Donc je suis en discuss avec le support technique pour qu'ils m'aident à trouver une solution ....pas simple chez eux...
0
ctitan

non j ai pas reçus le cd room de tomtoml dans mon coffret de htc tytn 2 chez orange j ai appeller le service mais il non pas pu repondre a ma reponce comment faire pour avoir sur le pda tomtom merci d avance
0
PATRICK

avez vous la reponse etsi oui pouvez vous me la communiquer

a+
merci
0
ctitan

j ai pas de news pour le tytn2 et je sais pas ou et commen faire pour avoir le cd tomtom
0
jerometahiti

Rien dans le manuel n'explique comment installer tomtom sur le HTC Tytn II.
Quelqu'un peut m'aider ?
0
dmjh

bonjour,

j'ai acheté le Kaiser (HTC4550) via Price Minister. Il est débloqué tous opérateurs (notamment SFR dont il est issu)... donc tout ce qui correspond à cet opérateur est viré ... le précédent propriétaire était sous Bouygues. Moi aussi !!

J'ai installé WM6 et Tomtom6 ... ça marche bien ... tomtom m'indique bien les trajets. Là où ça se commplique c'est pour utiliser la fonction GPS.

Il me semble avoir lu que l'on pouvait utiliser cette foncytyion gratuitement et qu'on n'était pas obligé de recourir aus services d'un opérateur.

Je viens de, scrupuleusement, paramétrer le HTC puis Tomtom6 comme indiqué plus haut.

J'ai mis l'appareil sur le bord de la fenêtre (il devrait bien capter au moins un satellite !).. le ptit logo tournant de Zindoz tourne, tourne et ... retourne et .... rien !!! nada !! que dalle !!!

Ai-je loupé kekchose dans la procédure de paramétrage ???

AU SEC... qui peut m'aider (je ne dois pas être le seul .. d'ailleurs, dans ce cas !!
Merci d'avance
0
tonchek Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu va sur cubic il y a de tous les gps tomtom et autre
0