Configuration suffisante pour un 24 " ?

Résolu
fabricegob Messages postés 101 Statut Membre -  
fabricegob Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais changer d'écran pour une meilleure ergonomie mais je crains que ma configuration matérielle actuelle pose problème...

J'ai actuellement un P4 à 3,4 GHz avec 1,5 Mb de ram.
Je sais, ce n'est pas une bombe mais il est encore suffisant pour le moment.

J'aimerais passer à un 24" (du style Samsung SyncMaster 245B par ex.) pour une utilisation classique (internet, bureautique, DAO, un peu de lecture DVD) mais pas de pgm très gourmant style gamer confirmé.

Quelqu'un peut-il me dire si ma config actuelle pourrait suffire pour l'usage prévu ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

c ta carte graphique qui travail pour afficher les image pas ton proce quel est ta carte graphique?
0
**nico** Messages postés 197 Statut Membre 15

slt je pense que tu peux le faire sans problème surtout si c'est pas pour faire des jeux A+
0
fabricegob Messages postés 101 Statut Membre 4

Salut Nico,

Et merci pour ta réponse.

Donc, d'après toi, ca devrait fonctionner sans trop de problème pour des applications qui ne sont pas trop gourmantes ..

En fait, j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui a une config un peu + récente que la mienne mais avec exactement le même écran. Elle m'a signalé avoir des problèmes d'images saccadées lorsqu'elle regarde des film sur DVd en 1920x1200.
Par contre, elle n'a pu me donner aucune info quant à l'utilisation de logiciels de bureautique classique (même si là, je ne pense pas que ca pose un qcq pblm) ou de DAO, ce qui m'intéresse le plus...

Maintenant, en cas de problème, si je baisse la résolution de l'écran pour alléger le traitement de celle-ci, est-ce que je ne risque pas de perdre de la nettetté et la finesse dans l'image ?

Bonne soirée
0

Bonsoir,

Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 6610 XL
0

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
regarde si la résolution max est suppérieur a la résolution de ton écran de 24''
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici ce que j'ai trouvé dans les caractéristiques de la famille Geforce 6600....

Fonctions d’affichage et vidéo avancées:
* Décodage MPEG-2 compatible DVD et TVHD acceptant des résolutions max. de 1 920 x 1 080i
* RAMDAC doubles (jusqu’à 400 MHz) pour des résolutions d’affichage égales ou supérieures à 2048 x 1536 à 85 Hz

Avec un écran qui prévoit du 1920x1200 ...... ca donne quoi à ton avis ?
0

c bon sa passe
0

Ok

Merci Yannpl7,

Je crois que je vais me laisser tenter ....
0

Bonjour à tous et grand merci pour les infos et bons conseils,

Si quelqu'un a un avis complémentaire ou divergent, il est bienvenu ...

Salutations à tous
0