GPS magellan maestro 4050

Fermé
CE72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 5 févr. 2008 à 19:25
 vira280 - 6 janv. 2009 à 16:05
Bonjour,

je recherche des possesseurs de maestro 4050 pour discutions sur le produit, conseil technique etc... merci
EC72
A voir également:

10 réponses

Tout d'abord merci d'avoir repondu à ce post.
Si tu viens d'avoir ce gps, c'est une bonne chose car l'appareil fonctionne tres bien, un bon conseil cependant :
connectes ton appareil sous usb à ton pc et fais un cd ou un fichier de sauvegarde de toutes les données internes
pour information, j'ai omis cette precaution et aujourd'hui faute de CD de reinitialisation je l'ai renvoyé au SAV ( à BRNO en republique Tcheque) avec mini 4 semaines d'indisponibilité. Mon gps s'est brusquement bloqué (peut etre suite à une erreur de manipulation en entrant des données sur les POI mais sans certitude )sur l'ecran bleu MAGELLAN et n'a plus rien voulu savoir. Voilà donc si tu peux t'eviter cela c'est juste un conseil tres amical
Bonne journée.
2
bonjour, je suppose que tu as du dans un 1er temps appuyer sur reset. depuis combien de temps là tu acheté et dans
quelle magasin ou quelle site et le prix voir si moi je ne l'ai pas acheté trop chère.sinon configuration assez correcte et
menu très simple d'utilisation,dommage qu'il n'indique pas la vitesse si au dessus.l'info trafic t'as t 'il déjà servi dans certaine situation.pour les mises à jour t 'elles que les poi,les radars et surtout les modifications routières l'à tu fais par le
site de magellan ou bien d'un autre. cela fait beaucoup de question, je sais mais prend ton temps y'a pas urgence.
bonne journée.
0
CE72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 > fanfan778
2 mars 2008 à 10:20
Je reprend ton questionnaire en y inserrant mes réponses
0
CE72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 > fanfan778
2 mars 2008 à 10:22
bonjour, je suppose que tu as du dans un 1er temps appuyer sur reset : OUI. depuis combien de temps là tu acheté: Début janvier 2008 et dans
quelle magasin ou quelle site :ALAPAGE et le prix : 299 € voir si moi je ne l'ai pas acheté trop chère.sinon configuration assez correcte et
menu très simple d'utilisation,dommage qu'il n'indique pas la vitesse si au dessus: pour la vitesse, si tu veux parler de la tienne, tu peux l'avoir un instantané, lis bien ton manuel.l'info trafic t'as t 'il déjà servi : OUI pour certain radar mobiles car leur emplacement sur autoroute sont bien définis aussi ton gps peut sonner sans pour autant que le controle soit effectivement présent ce jour mais dans le doute si tu vas trop vite et bien tu leve le pied. dans certaine situation.pour les mises à jour t 'elles que les poi,les radars et surtout les modifications routières l'à tu fais par le
site de magellan ou bien d'un autre.:Et non je n'en ai pas eu le temps il s'est mis en vrac avant que j'ai eu le plaisir d'explorer tout ça donc je verrai apres retour de republique tcheque.. Voilà pour les infos
0
Les mises à jour se font sur le site de Magellan... sauf qu'il n'y a toujours rien, j'y suis allé encore il y a quelques jours et ça dit qu'il n'y a aucune mise à jour pour ce modèle. Je trouve ça un peu bizarre, j'ai cet appareil depuis un an maintenant et il me semble qu'il devrait y avoir des mises à jour dans un délai moins long. Si quelqu'un a une idée d'un autre site ou d'un autre moyen de mettre à jour au moins les radars fixes...
1
bonjour,je suis moi meme possesseur d'un maestro 4050 depuis 2 jours et donc pas encore d'avis sur la question A +
0
Alain G Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 2
31 mars 2008 à 00:37
J'en ai un depuis septembre 2007, pas de problème particulier sinon une erreur de carte une fois (il voulait absolument me faire tourner à un endroit où il n'y avait pas de rue...). Je trouve qu'il est plutôt bien fait, facile à utiliser et assez complet. Par contre, je n'ai pas trouvé les mises à jour sur le site de Magellan. Je vais y revenir... Existe t'il d'autres moyens de faire des mises à jour ? Et comment peut on faire les mises à jour non seulement des radars et des POI, mais aussi des cartes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j'envisage d'acheter un gps magellan maestro 4050+traffickit a 349€ a carrefour et je voudrais savoir si tu est content de ton gps et ton avis si il vaut le coup ou pas
les mise a jours pour radards gratuites ????
pour les cartes gratuites ou pas
merci amicalement laurent
0
CE72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 18:25
Salut lolo

Ce GPS est vraiment très simple d'utilisation, c'est mon 1er appareil donc je ne peux te faire de comparatif avec un autre modèle mais j'en suis satisfait.pour l'instant pas de mise à jour carte ni radar, c'est un peu galère.Coté SAV mon appareil s'est bloqué d'un coup, et après avoir contacté magellan support, appareil remplacé en 4 semaines (le SAV se trouve en rep. Tcheque)
Voilà qui j'espere aura eclairé un peu ta lanterne!
amicalement Manu.
0
lolo > CE72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 23:16
merci je suis aller l'acheter hier pas mal du tout mais ou trouver les codes gratuit des poi premium de marco polo
faut il imperativement une carte memoire?
et comment faire une sauvegarde ? merci a tous
0
Salut tout le monde! on vient de m'offrir le maestro pour mon anni! il est vraiment sympa pour la prise en main et la connexion bluetooh avec le telephone portable en mode mains libres est vraiment agréable!ce qui les moins c'est le prix des abonnements!si quelqu'un connait des mises a jour poi et radars je prends avec plaisir!
bien a vous!
0
je vien d'en acheter un gps magellan maestro 4050
0
Salut Marrio,
Félicitations pour cet achat, je viens d'en faire autant aujourd'hui !
Comment se passe la prise en main ?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait activer une reconnaissance vocale (des fonctions basiques) en prononçant le mot "Magellan"; j'ai beau répéter 10 fois de suite, rien à faire, pas de "réponse"...
Et toi ?
0
marrio > vira280
15 juil. 2008 à 11:23
la prise en main facile car je un autre GPS.....le tomtom one. Je ne savait pas qu'il a une reconaissence vocale donc je peut pas te dire comment sa marche.Mais par contre sur le mien dit avoir 24 pays europeens et moi je que 17.....Combien a le tien??est ce que tu sais ou l'on peut acheter la care sd avec europe de l'est??
0
vira 280 > marrio
15 juil. 2008 à 13:19
Hello Marrio,
Bon, je viens d'appeler le Siège de Magellan Europe de Nantes pour des précisions complémentaires :
- la reconnaissance vocale est uniquement pour le Maestro 4050 Amérique du Nord (dommage, c'est un gadget qui que j'aurais bien essayé); par contre, il y est sur le Maestro 4245 Europe...
- je n'ai pas en tête le nombre exact de pays mais je m'en vais vite vérifier ce soir en rentrant !
- prochaine cartographie confirmée pour septembre...2008 (entre 50 et 70 Eur.) et la mise à jour du logiciel est gratuit, donc wait and see
- mise à jour des radars sur navx.com : à explorer de plus près...
Voilà tout ce que je sais à ce jour.
As-tu pu utiliser le CD PC Tools fourni avec ton GPS ?
Si oui, cela m'intéresse de savoir créer les POI qui y sont dessus et les télécharger.
Un conseil : sauvegarde par précaution (sur carte SD) tes données, on sait jamais avec les caprices de l'électronique...
Cordialement.
0
Bonjour,
j'ai un maestro 4050+ traffikit et je voudrais savoir comment peut on regler l'heure !!! sur l'interface il ne propose que de changer le fuseau horaire.
Si quelqu'un peu m'expliquer comment regler l'heure merci.
0
le réglage de l'heure se fait automatiquement via les satellites
0
olish22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 12:44
pour information, plus de mises a jour cartographique chez Magellan: la zone europe ferme. a diffuser largement
0
Ca alors, si je l'avais su au moment d'acheter (il y a 6 mois) !...
C'est incompréhensible, d'autant que le Maestro 4050 est pétri de qualité (mon avis personnel) !
Il doit y avoir tout de même une possibilité de charger une carte Navteq récente via le slot SD, non ?
Si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas à faire profiter.
Je regrette (et déplore) vivement cette politique, à croire que seule la zone Amerique du Nord / Canada soit la plus rentable et prospère pour Magellan !
Moi qui pensais trouver une (bonne) alternative aux Tom-Tom, Mio et autres Gärmin... quelle tristesse, vraiment !
0