Excel:Moyenne glissante en fct d'1 période

Fermé
chawel - 5 févr. 2008 à 19:20
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 8 févr. 2008 à 22:04
Bonjour,
J'ai un petit problème sur Excel , voir même gros

Je souhaite calculer une moyenne glissante en fonction d'une période qui peut étre perpétuellement modifié.Je saisit donc ma date début et Fin. Les lignes sur laquelle je souhaite calculer cette moyenne sont imbriké dans un tableau, les dates sont donc quelque lignes plus haut.
J'espére avoir été assez clair
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tu peux tenter avec la fonction DECALER avec la formule suivante :

=MOYENNE(DECALER(reference;decalage lignes; decalage colonne; hauteur(nombre de lignes); largeur (nombre de colonnes))

voila c'est comme cela que je fais des moyennes mobiles dont je peux changer la periode de calcul (moyenne glissante sur x jours par exemple et x est une cellule que je peux faire varier)
0
Bonjour

Merci de m'avoir répondus et désolé de ne pas avoir regardé plus tot ta réponse
J'ai bien utilisé cette formule cependant j'ai encore un probléme puisque ma formule ne marche pas lorsque j'introduis ma fonction equiv dans la formule, alors que ma fonction equiv marche bien lorsqu'elle est mise individuellement et idem pour la fonction decaler. Avez vous déja rencontré se probléme?

Et encore désolé de répondre aussi tardivement
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
8 févr. 2008 à 22:04
Bonsoir,

A-priori aucune raison pour que equiv() fonctionne mal.
Peut-être une erreur dans tes ; et tes ) ?
Le plus simple est d'écrire ta formule avec une fonction par cellule et de faire des copier/coller ensuite.
Sinon tu peux tester des 'morceaux' de ta formule en sélectionnant la partie qui t'interesse dans la barre d'édition en haut et en faisant F9.
Ne pas oublier de faire echap pour annuler l'effet des Fç

eric
0