Formater

zidane105101 Messages postés 127 Statut Membre -  
**nico** Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je voudrais que mon ordinateur va plus vite parce que j''ai mis sans exagerer 10 min pour ouvrir ce site alors de bien vouloir m'aider svp.

Je voulais savoir une chose j'aimerais reformater mon ordinateur, mais le probleme c'est que je sais pas si quand je vais formater mon ordinateur est ce que je vais perdre tout les document que j'ai c'est a dire ( Tout ce qui ce trouve dans le dossier Mes documents ).
A l'achat de mon ordinateur on ma demander de faire 4 disque de sauvegarde est ce j'en aurais besoin ou sinon si vous êtes tres gentil je voudrais que vous me dites comment faire parce que on ma dit que pour que mon ordinateur va plus vite il fallait que je le reformate.

Merci a tous

8 réponses

tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Quand tu formate, tu EFFACE TOUTE la partition que tu reformate. C'est le nettoyage par le vide.
Les 4 disques de sauvegarde dont tu parle, il s'agit de la sauvegarde de ton OS préinstallé sur ta machine. Cela ne concerne pas tes données, encore moins celles créées postérieurement à cette sauvegarde !!!
0
**nico** Messages postés 197 Statut Membre 15

slt effectivement si tu formate ton pc tu perds ttes tes données Ensuite pour tes disques de sauvegarde c'est quasiment inutile Le mieux c'est de graver ou copier tes données sur un cd ou un disque dur externe Surtout avant de formater vérifie que tu as le c d'nstallation de widows avec sa clé (code) Volia
0
zidane105101 Messages postés 127 Statut Membre

Ben alors comment pourrais-je faire pour accelerer mon ordinateur parce que j'en ai marre que mon ordinateur soit lent comme ca je comprend pas pourquoi
0
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

As tu vérifié que tu n'as pas de virus ?
As-tu nettoyé de ton disque tout ce qui ne te sert plus (ex : les temporaires) ?
As-tu défragmenté ton disque ?
As-tu nettoyé ta base de registres ?
As-tu ...

Réponds déjà à ces quelques questions de base avant de jeter ton ordi par la fenêtre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas de virus
je n'ai rien fait des trois autre questions je suis vraiment nul en imformatique et je ne sais pas comment faire c'est quelqu'un qui ma parler de ce site

Merci
0

si ton ordi ramme essaye d'utiliser un antispyware pour vérifier que ton pc n'est pas infecté par un logiciel espion De + sache que kan windows démarre beaucoup de programme (parfois inutile) tournent en arrière plan et donc utilise de la mémoire vive Lance un utilitaire pour nettoyer ta base de registre
0

et comment pour lancer un utilitaire c'est un programme que je doit telecharger
0

oui télécharge TuneUp il est assez simple d'utilisation mais c'est une démo limitée dans le temps (40 jours je crois)
0