Objet filedialog sous access

Fermé
claire - 21 nov. 2003 à 15:00
blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 21 nov. 2003 à 15:20
Salut tout le monde
J’essaye de mettre un bouton Parcourir sur mon formulaire access:
Pour cela il faudrait normalement utiliser un objet FileDialog
‘Dim fd As FileDialog
‘Set fd = FileDialog(msoFileDialogOpen)………
mais le pb c’est que lorsque je compile, access me dit Sub ou Fonction non définie et il ne reconnaît pas l’objet filedialog et même si je mets
‘Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)…, dans la liste apres Application ya pas de filedialog et dans ce cas il me donne le message d’erreur « Membre de méthode ou de données introuvable »

Est-ce que qlq a une idée ???

1 réponse

blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 3 332
21 nov. 2003 à 15:20
Salut,

l'objet que tu veux utiliser fait référence à un contrôle ActiveX (sans doute "Microsoft Common Control Dialog" comdlg32.ocx...), peut-être que celui-ci n'est pas installé sur ton poste ou que tu n'as pas la licence pour l'exploiter.

Il y a plein d'objets qui ne sont pas installés en standard dans VBA, c'est notamment le cas pour toute la gestion de dialogue.

Sinon, on peut utiliser les APIs du shell32.dll pour récupérer des noms de répertoire, mais c'est très ch... :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0