Relier PC/TV LCD vid(HDMI/DVI) aud(RCA/JACK)
julien13001
-
jackeh -
jackeh -
Bonjour,
J'ai une tv lcd samsung avec entrée HDMI et S-Vidéo, jusqu'à présent je la reliais à mon PC via le S-Vidéo et le son via les deux RCA blanche et rouge. J'ai finalement décidé d'opter pour -espérons le un meilleur affichage vidéo- l'HDMI de la télé en le reliant avec le DVI-D du PC.
Cependant j'ai peur que la TV ne comprenne pas que le son provenant du RCA doit correspondre avec l'entrée HDMI. Avec le cablage S-Vidéo la télévision marchait bien avec le son, mais la S-Vidéo étant 100% vidéo et l'HDMI mi vidéo mi audio je doute que cela fonctionne; à moins que la télévision soit assez "évoluée" pour reconnaitre une provenance DVI donc sans son.
Si quelqu'un a essayé cette configuration sur quelque marque que ce soit ou samsung en particulier je le remercierai de bien vouloir m'éclairer. Je souhaiterai vraiment profiter du DVI et mettre le son sur la télé!
Cordialement.
J'ai une tv lcd samsung avec entrée HDMI et S-Vidéo, jusqu'à présent je la reliais à mon PC via le S-Vidéo et le son via les deux RCA blanche et rouge. J'ai finalement décidé d'opter pour -espérons le un meilleur affichage vidéo- l'HDMI de la télé en le reliant avec le DVI-D du PC.
Cependant j'ai peur que la TV ne comprenne pas que le son provenant du RCA doit correspondre avec l'entrée HDMI. Avec le cablage S-Vidéo la télévision marchait bien avec le son, mais la S-Vidéo étant 100% vidéo et l'HDMI mi vidéo mi audio je doute que cela fonctionne; à moins que la télévision soit assez "évoluée" pour reconnaitre une provenance DVI donc sans son.
Si quelqu'un a essayé cette configuration sur quelque marque que ce soit ou samsung en particulier je le remercierai de bien vouloir m'éclairer. Je souhaiterai vraiment profiter du DVI et mettre le son sur la télé!
Cordialement.
A voir également:
- Pc dvi audio in
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
34 réponses
Théoriquement il devrait supporter le 1080p, est-ce que tu as une prise HDMI sur ta carte graphique ?
Quel est la longueur du câble qui relie ta TV et ton PC ?
Je connais mieux Nvidia qu'ATI mais tu dois pouvoir selectionner RVB ou YPBCR ainsi que le mode de connexion quelque part juste pour vérifier que ca ne vienne pas de là.
Qu'entends tu par horrible, est-ce que l'image est déformée,
parasitée, teintée d'une couleur rouge ou bleu ?
Pour ce qu'il en est du son, si ta carte graphique a 2 ports DVI, il y a 3 solutions pour avoir le son en
qualité numérique:
- Relier si possible, au moyen d'un câble la carte graphique a la carte mère
- avoir un adaptateur qui permet de bracher un des 2 connecteurs DVI de la carte graphique
directement a la sortie Spdif du PC de manière a ce que le 2nd connecteur puisse véhiculer le son.
- utiliser le Spdif (connecteur RCA orange) entre le PC et la TV
Sinon tu seras obilgé de relier avec un câble jack 3.5 classique ou avec un RCA rouge et blanc.
Quel est la longueur du câble qui relie ta TV et ton PC ?
Je connais mieux Nvidia qu'ATI mais tu dois pouvoir selectionner RVB ou YPBCR ainsi que le mode de connexion quelque part juste pour vérifier que ca ne vienne pas de là.
Qu'entends tu par horrible, est-ce que l'image est déformée,
parasitée, teintée d'une couleur rouge ou bleu ?
Pour ce qu'il en est du son, si ta carte graphique a 2 ports DVI, il y a 3 solutions pour avoir le son en
qualité numérique:
- Relier si possible, au moyen d'un câble la carte graphique a la carte mère
- avoir un adaptateur qui permet de bracher un des 2 connecteurs DVI de la carte graphique
directement a la sortie Spdif du PC de manière a ce que le 2nd connecteur puisse véhiculer le son.
- utiliser le Spdif (connecteur RCA orange) entre le PC et la TV
Sinon tu seras obilgé de relier avec un câble jack 3.5 classique ou avec un RCA rouge et blanc.
Si le traitement graphique de l'écran ou de la Tv est de qualité la perte est peu visible et bien meilleur que du VHS, car par définition la BHS est en SD alors qu'en VGA on peu afficher du 1920 x 1080.
Il faut tester les produits..........
Il faut tester les produits..........
salut ! will peux tu m'aider?!
voila enfait jai le meme soucis que bart !
pas moyen de voir une affichage sur wimdows qui nous permet de regler le son sur SPDIF !
pour tem mon cable es bien bracher ! le rouge sur Spdif out ! par contre sur ma carte mere jai que 2 pins et pas 3 comme j'ai vu dans les conversations avant !
jai une carte graph :GF 9800gt -1G ddr2 m25- vga+dvi+hdmi
Cm: MSI MS-7369 1.0
voila j'espere qu'on peux m'aider !
et vraiment deso pour les fautes d'ortographe ( je domine pas encore le francer lol )
voila enfait jai le meme soucis que bart !
pas moyen de voir une affichage sur wimdows qui nous permet de regler le son sur SPDIF !
pour tem mon cable es bien bracher ! le rouge sur Spdif out ! par contre sur ma carte mere jai que 2 pins et pas 3 comme j'ai vu dans les conversations avant !
jai une carte graph :GF 9800gt -1G ddr2 m25- vga+dvi+hdmi
Cm: MSI MS-7369 1.0
voila j'espere qu'on peux m'aider !
et vraiment deso pour les fautes d'ortographe ( je domine pas encore le francer lol )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est comme Ati ou Sapphire avec du HDMI en natif vous devriez avoir une connexion son/vidéo via ce type de cordon.
J'ai une Sapphie avec HDMI en natif, le son et l'image passent directement vers la TV
J'ai une Sapphie avec HDMI en natif, le son et l'image passent directement vers la TV
Bonjour,
J'ai essayé de brancher mon LCD (sony kdlw5500) sur mon pc de bureau équipé d'une Geforce 9800 GT a l'ai de d'un HDMI/HDMI !!!
Rien ne se passe l'écran n'est pas détecté, je vais dans le panneau de config de nvidia et rien du tout.
Je force la détection du LCD (option nvidia) au redémarrage du PC et là on m'affiche "écran par défaut sur nvidia..." mais l'image ne bascule tjs pas !!!
Ensuite je m'apercois que ds le panneau de config Windows, Système-Matériel-Gestion des periph-Moniteur j'ai 4 onglets "ecran par défaut" présent au dessus de mon moniteur principal par défaut Samsung.
Quelqu'un peut m'aider je suis perdu ?
Merci
J'ai essayé de brancher mon LCD (sony kdlw5500) sur mon pc de bureau équipé d'une Geforce 9800 GT a l'ai de d'un HDMI/HDMI !!!
Rien ne se passe l'écran n'est pas détecté, je vais dans le panneau de config de nvidia et rien du tout.
Je force la détection du LCD (option nvidia) au redémarrage du PC et là on m'affiche "écran par défaut sur nvidia..." mais l'image ne bascule tjs pas !!!
Ensuite je m'apercois que ds le panneau de config Windows, Système-Matériel-Gestion des periph-Moniteur j'ai 4 onglets "ecran par défaut" présent au dessus de mon moniteur principal par défaut Samsung.
Quelqu'un peut m'aider je suis perdu ?
Merci
Bonjour,
IDem
Moi j'aimerai mettre mon pc sur mon LCD SAMSUNG 82CM en full HD 1080 en HDMI mais rien ne se passe . Ma carte graphique est une gainward 9800 gx2 avec donc la prise hdmi. Pour tester j'ai pris le cordon hdmi qui relie ma ps3 a mon lcd justement et donc avec ps3 pas de soucis mais avec le pc oui.
Je suis sous XP pro SP2. Pourtant quand je branche le cable j'entend bien sous XP le petit ding d'un matériel connecté ou detecté... Parcontre dnas le panneau de config NVIDIA je n'ai que mon lcd de pc qui est detecté et non mon lcd de salon (SAMSUNG 32B541 )
. Sur la télé le hdmi est detecté aussi car le hdmi concerné passe en gras mais pas de signal non plus.
Une idée?
IDem
Moi j'aimerai mettre mon pc sur mon LCD SAMSUNG 82CM en full HD 1080 en HDMI mais rien ne se passe . Ma carte graphique est une gainward 9800 gx2 avec donc la prise hdmi. Pour tester j'ai pris le cordon hdmi qui relie ma ps3 a mon lcd justement et donc avec ps3 pas de soucis mais avec le pc oui.
Je suis sous XP pro SP2. Pourtant quand je branche le cable j'entend bien sous XP le petit ding d'un matériel connecté ou detecté... Parcontre dnas le panneau de config NVIDIA je n'ai que mon lcd de pc qui est detecté et non mon lcd de salon (SAMSUNG 32B541 )
. Sur la télé le hdmi est detecté aussi car le hdmi concerné passe en gras mais pas de signal non plus.
Une idée?
Bonjour,
Je commence, j'ai un Vista x64 avec ma config du pc: P7N32 E SLI, une 260 GTX avec 2 sortie DVI
j ai acheté un câble DVI avec sortie HDMI et j ai l'image jusque la tout va bien.
Le problème : C'est le son, je en n'ai pas :??: la carte est son intégrée a la carte mère, et j ai connecté a la TV LCD Samsung LE46C630 https://www.imagup.com
J'ai acheté une jack 3.5 mâle, mâle, que j ai branché PC DVI Audio IN a la sortie audio de ma carte mère, je n'arrive toujours pas a avoir le son.
Quelqu'un peut m'aider ??? s il vous plait.
Edit: J'ai Vista x64 et ma Tv reconnait le DVI PC
Je commence, j'ai un Vista x64 avec ma config du pc: P7N32 E SLI, une 260 GTX avec 2 sortie DVI
j ai acheté un câble DVI avec sortie HDMI et j ai l'image jusque la tout va bien.
Le problème : C'est le son, je en n'ai pas :??: la carte est son intégrée a la carte mère, et j ai connecté a la TV LCD Samsung LE46C630 https://www.imagup.com
J'ai acheté une jack 3.5 mâle, mâle, que j ai branché PC DVI Audio IN a la sortie audio de ma carte mère, je n'arrive toujours pas a avoir le son.
Quelqu'un peut m'aider ??? s il vous plait.
Edit: J'ai Vista x64 et ma Tv reconnait le DVI PC
Il vous faut une carte graphique avec HDMI en natif, autrement, vous devez passer par un câble VGA + jack 3.5 M/M pour vous connecter sur l'entée PC de votre TV ex:
Câble VGA/VGA avec jack 3.5 M/M stéréo intégré dans la même gaine: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/Cables-Ecran-VGA/DACOMEX/MP-E79E0M1186879-Dacomex-Cordon-Vga-Jack-3-5-mm-Male-Male-Hq-3-00-m.htm
Le plus simple restant de passer par un cordon HDMI
Câble VGA/VGA avec jack 3.5 M/M stéréo intégré dans la même gaine: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/Cables-Ecran-VGA/DACOMEX/MP-E79E0M1186879-Dacomex-Cordon-Vga-Jack-3-5-mm-Male-Male-Hq-3-00-m.htm
Le plus simple restant de passer par un cordon HDMI
bonjour a tous!! jai lu entierement votre post!! et effectivement je suis plutot novice dans la matiere ^^ !!
donc comme tous j'aimerais relier mon pc a ma tv
je possede un LG 37LD420 avec 2 port hdmi + un home cinema de la meme marque LG HT304SU !!
mon pc dont voici le resumé :
Système d'exploitation
Windows 7 (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:
Carte mère
SMBios version 2.5
MSI MS-7369 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V2.6 03/11/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce 560
Southbridge: NVIDIA nForce 560
Processeur
AMD Athlon 64 X2 5600+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2900 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @262.3MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 Corsair VS1GB667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
Carte Graphique
Radeon HD 4850 (RV770,,512 Mo)
Périphériques IDE
MAXTOR STM3160211AS 3.AAE (SATA, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpCD/DVDW SH-S182DSB04 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
JOT 70HQBWP2 1.03
Disque dur
MAXTOR STM3160211AS ATA Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP65 IDE:
nVidia Corporation:MCP65 SATA Controller:
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller:
Affichage
ATI Technologies Inc:RV770 [Radeon HD 4850]:
Multimedia
nVidia Corporation:MCP65 High Definition Audio:
ATI Technologies Inc:HD48x0 audio:
Mémoires
nVidia Corporation:MCP65 Memory Controller:
Ponts
nVidia Corporation:MCP65 LPC Bridge:
nVidia Corporation:MCP65 PCI bridge
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x45b)
nVidia Corporation:MCP65 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Bus Series
nVidia Corporation:MCP65 SMBus:
nVidia Corporation:MCP65 USB Controller:
Périphérique USB
Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1 (Périphérique USB composite)
Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1 (Périphérique dentrée USB)
Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB (Generic USB Hub)
Saitek PLC P880 Pad (Périphérique dentrée USB)
Personal Communication Systems, Inc. Dual PSX Adaptor (Périphérique dentrée USB)
Ralink Technology, Corp. RT2870/RT3070 Wireless Adapter (Carte réseau sans fil USB 802.11)
ma carte graphique n'a pas de connecteur hdmi uniquement 2 port dvi et un port entre les deux rond avec des ptis trous dedans( desolé je ne sait pas son nom)
jai bien entendu parler d'un branchement dvi /hdmi pour l'image mais pour le son jaimerais avoir plus d'info !!
merci davance !
donc comme tous j'aimerais relier mon pc a ma tv
je possede un LG 37LD420 avec 2 port hdmi + un home cinema de la meme marque LG HT304SU !!
mon pc dont voici le resumé :
Système d'exploitation
Windows 7 (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:
Carte mère
SMBios version 2.5
MSI MS-7369 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V2.6 03/11/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce 560
Southbridge: NVIDIA nForce 560
Processeur
AMD Athlon 64 X2 5600+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2900 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @262.3MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 Corsair VS1GB667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
Carte Graphique
Radeon HD 4850 (RV770,,512 Mo)
Périphériques IDE
MAXTOR STM3160211AS 3.AAE (SATA, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpCD/DVDW SH-S182DSB04 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
JOT 70HQBWP2 1.03
Disque dur
MAXTOR STM3160211AS ATA Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP65 IDE:
nVidia Corporation:MCP65 SATA Controller:
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller:
Affichage
ATI Technologies Inc:RV770 [Radeon HD 4850]:
Multimedia
nVidia Corporation:MCP65 High Definition Audio:
ATI Technologies Inc:HD48x0 audio:
Mémoires
Ponts
nVidia Corporation:MCP65 LPC Bridge:
nVidia Corporation:MCP65 PCI bridge
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x45b)
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Bus Series
nVidia Corporation:MCP65 SMBus:
Périphérique USB
Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1 (Périphérique USB composite)
Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB (Generic USB Hub)
Saitek PLC P880 Pad (Périphérique dentrée USB)
Personal Communication Systems, Inc. Dual PSX Adaptor (Périphérique dentrée USB)
Ralink Technology, Corp. RT2870/RT3070 Wireless Adapter (Carte réseau sans fil USB 802.11)
ma carte graphique n'a pas de connecteur hdmi uniquement 2 port dvi et un port entre les deux rond avec des ptis trous dedans( desolé je ne sait pas son nom)
jai bien entendu parler d'un branchement dvi /hdmi pour l'image mais pour le son jaimerais avoir plus d'info !!
merci davance !
daccord je vai essayé sa!! et ece que je pourrait lire des film .mkv avec cet config? ainsi que les jeux video? car jai entendu dire que yavai parfois des probleme de resolution d'ecran ( tv) vis a vis de la carte graphique.. et je rapelle que ma CG hd 4850 n'a pas de port hdmi..
encore merci pour vos reponses si rapides!!
encore merci pour vos reponses si rapides!!
ah je ne sais pas trop c'est vrai que moi j'étais en hdmi donc je n'avais pas de soucis j'étais en clone et je regardais mes films sur le lcd sans problème. Apres avec ce genre de carte graphique je ne pense pas qu'il y aura trop de soucis elles sont quand même costaud au niveau résolution non ? C'est que le must c'est total hdmi ca ne fait qu'un cordon et puis du coup le son passe par la télé donc aprse soit on met le home soit on le met pas....
longueur du câble 1m Thompson connectique or
et les problèmes de qualité vidéo dus aux longueurs de câble n'apparaissent qu'a partir de 5m.
Mais comment est ton image alors ? essaye de décrire son aspect.
Le mieux serait de prendre ceci: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24/IIYAMA/2845615-Ecran-Plat-TFT-24-DVI-HDMI-HDCP-VGA-Full-HD-1920x1080-2-ms-PLE2407HDS-B1.htm
Ou ceci: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/VGA/RUEDUCOMMERCE/434906-Cordon-ecran-SVGA-Audio-1-80-m.htm avec un adaptateur DVI/VGA et afficher du 1440 x 900.
C'est un écran assez ancien, pour exemple, des écran Sharp Full HD 1920 x 1080, au début 2008, ne pouvaient afficher que du 1440 x 900 sur PC