à la recherche du serveur web

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 nov. 2003 à 13:55
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 22 nov. 2003 à 12:11
Bonjour tout le monde.

Je cherche à monter un serveur web chez moi:
- sous Windows
- gratuit
- supportant SSL (HTTPS)
- supportant php
- le plus léger possible (moins de mémoire)

Et bien c'est loin d'être évident.

Apache
Le grand classique, mais trop gourmand (plus de 10 Mo de mémoire), lourd à configurer et sécuriser.
Versions 1.x considérées comme non sûres sous Windows.
Et php n'est qu'en expérimental dans Apache 2.

Sambar
Pas trop gourmand, mais lourd à configurer et sécuriser.

TinySSL
Super léger ! Mais intégration php totalement nulle.

pi3web
Assez léger, supporte SSL, php inclus... mais sous Mozilla ça ne passe pas en SSL !

Xitami
Excellent, mais la version gratuite ne fait pas de SSL.


Bref... Vous voyez que ce n'est pas l'idéal.

Est-ce que vous connaîtriez des serveurs HTTPS potables et pas trop lourds ?

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
21 nov. 2003 à 16:12
Bon... j'arrive à m'en sortir à peu près avec Sambar.
J'ai HTTPS, j'ai php qui fonctionne, mais pas encore l'upload de fichiers par formulaires.

Dommage qu'il consomme presque 10 Mo de mémoire. :-/
0
Bonjour,
J'ai installé un serveur local php, je peux y accéder en local à l'adresse ip 127.0.0.1, mais pas à partir du web...., je reçois le message : vérifier l'url.
est-ce que:
le localhost doit être changé?
voici mon script php
$serveur="localhost";
$utilisateur="root";
$motdepasse="";
$base="mabase";
mysql_pconnect($serveur,$utilisateur,$motdepasse)
Merci de help me
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2003 à 11:44
Ta question apporte t-elle une réponse concrète à la question de Seb ? te sens tu à ta place dans ce thread ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Pierre > Utilisateur anonyme
22 nov. 2003 à 12:03
Je ne suis pas sur de t'avoir bien compris, ta contribution apporte-t-elle une réponse à la question de Seb?
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > Pierre
22 nov. 2003 à 12:11
ben ce que le poulet essaie de t'expliquer c'est qu'il vaut mieux creer un nouveau message au lieu de repondre a un existant... deja tu evites d'interferer avec la question de sebsauvage, et en plus tu augmentes tes chances de recevoir une réponse

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0