Alimentation suffisante

Résolu
alex139a Messages postés 134 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un inte core 2 duo E6750 et d'une carte mère GIGABYTE P31
je vais donc me monter un pc
il y aura une CG 7600GT puis 2 ou 4 Go de ram DDR2 800 avec cela un voire deux disques dur
donc ma question est
j'ai une alimentation 400W, est-elle suffisante pour cette configuration ? sachant que j'ai un budget séré je n'ai pas trop envi de payer une alimentation super chère
merci d'avance pour vos reponses :)

26 réponses

Alex

Bonjour,
J'ai quasiment la même configuration et je suis convaincu que 400W sont suffisants.
Néanmoins il faut éssayer d'avoir quand même une alimentation stable pour évité d'abîmer tes composant.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

salut
on peut estimer les valeurs suivantes pour le matériel :

- CPU : env. 50 W (Athlon, P4)
- carte mère : env. 20W (RAM incluse)
- carte vidéo PCI/AGP : de 15 à 40 W (Geforce)
- autre carte PCI : de 10 à 50 W (SCSI par exemple)
- disque dur : de 10 à 40 W selon le type et l’utilisation
- lecteurs amovibles (CD-ROM, graveur) : entre 10 et 20 W
- le reste (ventilation, clavier, souris, périph USB,...) : jusqu’à 20 W

alors fais tes calculs
à+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
j'ai un carte ASROCK 775V88+ avec 2Go de mémoire CG 7600GT 3 disques Maxtor (2 IDE 1 Sata) 2 graveurs Pioneer
le tout fonctionne avec une alim 350W sur laquelle j'ai rajouté des doubleurs de connecteurs pour pouvoir tout brancher
et cà fonctionne sans PB sous Windows XP SP2 depuis 3 ans
A+
0
alex139a Messages postés 134 Statut Membre 8

merci à vous si j'ai bien compris c'est suffisant
d'autres avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour à tous,

Alex139a, si ton alim est de marque (Antec, Fortron, Seasonic, Corsair,...), il n'y a pas de probleme
Si c'est une no name, attention, il faut lire l'etiquette blanche qui donne les différentes tensions et le courant délivré

si tu veux vérifier par toi meme la conso de ton PC, fais le calcul sur ce site avec tes composants :
https://outervision.com/power-supply-calculator
0
Utilisateur anonyme

salut
je connais ce site il est bien
à+
0

sur l'alim il y a ecrit 400W
le modele c'est LPK2-23
ça à l'air de no name mais je suis pas sur je ne peux pas la demonter car elle tourne la...
aprés une breve recherche il s'agit bien de no name la marque c'est ZASILACZ AKYGA LPK2-23 400W
0

alors il faut lire l'étiquette, car par Google, je ne trouve que des infos en polonais
souvent les no name ont des limitations qui sont indiquées sur l'étiquette,
par exemple 400W crete et 185 W continu, donc tu crois avoir une 400 W, mais c'est en fait une 185 W (chez Heden, ils sont forts pour ca)

Si tu n'arrives pas à avoir les infos, je te conseille une alim de marque la moins chère que j'ai trouvé, la Fortron Green Power à 50 € :
https://www.pixmania.com/
0

ok merci bon je vais voir pour la prendre
j'ai pas envi de flinguer mes composants avec de la noname sinon sur l'étiquette j'arrive pas à voir ces limitations que tu me dis... il y a ecris pleins de choses mais je ne vois pas qqch du style limitations, etc...
0

j'ai trouvé ça sinon http://www.rueducommerce.fr/...
ça pourrait etre bien ?
edit : non je vais prendre la fortron merci a tous de vos reponses
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut alex,
si tu as si peur de bloquer et que tu as un grand boitier tu peux mettre deux alims NoName à 15€ / 250W
- une pour la carte mère et eventuellement une meilleure carte vidéo
- une pour les disque dur et les graveurs
on peu trouver facilement le schéma du strap a coller dans la prise de la carte mère 24 pins pour obliger l'alim a démarer, il existe même des alims avec une sortie 220V pour alimenter l'écran que l'on peux utiliser pour alimenter le 2eme boitier power.
Fais une recherche sur les boitiers Thermaltake je crois que le dernier modèle sorti a 2 alims d'origine.
A+
0

ok !
sinon celle ci pourrait elle convenir ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/411398-Alimentation-Saga-PLUS-ATX12V-V2-2-450-Watts.htm
0

0

c'est pas du noname ça ?
0

Si mais j'achete souvent chez gros bill d'ailleurs mon alim vient de chez eux et je n'ai jamais eu de problème.
Regarde les commentaires des utilisateurs sur la page, il n'y as pas d'avis franchement négatifs ( et ce n'est pas parceque grosbill les effaces) !
0

moué
si vous pouvez me trouver un truc sur rueducommerce ça serait bien car je dois commander qqch dessus sa serait bête de repayer encore les frais de port
merci !
0

Sur rue du commerce regarde celle ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/XILENCE/411155-Alimentation-550-Watts-ATX-Silencieuse-avec-un-ventilateur-de-12cm.htm

Xilence est une marque relativement récente qui fait de bonnes promos pour se faire connaitre et avec une garantie de 3 ans tu auras changé le PC avant l'alim .
0

ok et celle que j'ai donné juste avant qu'en penses tu ?
0

j'arrive pas a trouver combien elle a de connecteur d'alim pour HDD
si il n'y a que trois connecteurs sata ca limite vraiment les possibilités et puis FORTRON est loin d'etre le meilleur choix!
Seasonic et Zalman sont pour moi les meilleures, va directement sur le site du constructeur avec google ou yahoo tu auras tous les détails techniques avec les tensions de sortie les puissances réelles et même les plans cotés.
0

ok je vais voir
le choix me parait difficile... mdr ^^
0

bon, alors déjà, ne prends pas une LC Power, ni une no name GrosBill, ni une Xilence, lis ce test, ou au moins la conclusion, tu verras pourquoi :
http://www.matbe.com

il t'indique aussi les bonnes alim à choisir
0

merci =)
0

C'est sur qu'en considérant 60€ comme un petit prix tu ne peux pas être décus, je ne partage pas leurs conclusions sur la Xilence d'abord parce que la 600W est clairement surévaluée (c'est une 500W a qui on demande l'impossible) et ensuite à 36€ l'alim garantie 3ans tu peux en acheter 2 pour le même tarif que ton petit prix.
Pour la config que tu as donné au début du post en fait n'importe quelle alim convient car elle serat sous utilisée donc pas de chauffe et en plus avec un gros ventilo bien silencieux pas de bruits génants.
Maitenant un petit tour sur un moteur de recherche avec " Forum Alim no name" te renseigneras sur le nombre réel de PB avec les alims a bas prix.
A+
0