Plus de mise en veille possible
Résolu/Fermé
Bernard79
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
-
5 févr. 2008 à 15:37
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 8 févr. 2008 à 11:32
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 8 févr. 2008 à 11:32
A voir également:
- Plus de mise en veille possible
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
toubabn1
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
22
5 févr. 2008 à 15:45
5 févr. 2008 à 15:45
Salut,
fait un clic droit sur le bureau et clique sur propriete d'affichage.
La tu clique sur "ecran de veille" et "gestion de l'alimentation" tu choisis tes paramètre.
Tiens moi au courant.
A bientot.
fait un clic droit sur le bureau et clique sur propriete d'affichage.
La tu clique sur "ecran de veille" et "gestion de l'alimentation" tu choisis tes paramètre.
Tiens moi au courant.
A bientot.
Bernard79
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
5 févr. 2008 à 16:08
5 févr. 2008 à 16:08
Merci de ta réponse.
Quand je clique sur les paramètres de l'écran de veille, j'obtiens les 4 onglets suivants :
Mode gestion de l'alimentation
Alertes
Jauge de batterie
Avancé
So what to do ?
Bernard
Quand je clique sur les paramètres de l'écran de veille, j'obtiens les 4 onglets suivants :
Mode gestion de l'alimentation
Alertes
Jauge de batterie
Avancé
So what to do ?
Bernard
toubabn1
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
22
6 févr. 2008 à 08:33
6 févr. 2008 à 08:33
Va soit sur mode de gestion de l'alimentation ou avancé.
A l'intérieur d'un de ces onglets tu as une case à cocher : " activer la mise en veille prolongée"
Normalement tu ne devrais plus avoir de probleme.
Je reste à l'écoute.
Tiens moi au courant.
A l'intérieur d'un de ces onglets tu as une case à cocher : " activer la mise en veille prolongée"
Normalement tu ne devrais plus avoir de probleme.
Je reste à l'écoute.
Tiens moi au courant.
toubabn1
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
22
8 févr. 2008 à 10:50
8 févr. 2008 à 10:50
Moi je fait comme ça et sa marche mais si toi tu ne l'a pas alors je ne vois pas comment faire.
Je délègue mes responsabilitées aux autres du forum. lol
A bientot.
Je délègue mes responsabilitées aux autres du forum. lol
A bientot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
daveknight
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
32
8 févr. 2008 à 11:32
8 févr. 2008 à 11:32
ok salut, je te propose une solution;
Gestion de l'alimentation :
Il existe deux normes en fonction des possibilités de ta carte mère :
* L'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) désigne une norme permettant de mettre en veille une machine sous-système par sous-système si elle n'est pas utilisée pendant un certain temps.
* L'APM (Advanced Power Management) est une norme mise au point conjointement par Intel et Microsoft, permettant l'économie d'énergie (concerne surtout les portables).
Dans un premier cas, c'est le système d'exploitation qui gère entièrement cette plate-forme logicielle en fonction de la couche d'abstraction matérielle (HAL) installée sur ton ordinateur. Dans le second cas, c'est à travers le Bios que tu peux régler cette fonctionnalité.
Définition : HAL (Hardware Abstraction Layer) : Une couche d'abstraction matérielle est une couche logicielle du noyau NT permettant la liaison entre les fonctions "souterraines" du système d'exploitation et le matériel effectivement présent sur la machine. On compare souvent les systèmes d'exploitation à des oignons dont on enlève une à une les pelures jusqu'à tomber sur le noyau, qui est le niveau le plus bas de son architecture logicielle.
Nous pouvons activer la mise en veille prolongée de cette façon :
1) Avec le bouton droit de la souris, clique sur une partie vide du Bureau puis sur Propriétés.
2) Clique sur l'onglet Écran de veille puis sur le bouton Gestion de l'alimentation.
3) Clique sur l'onglet Mise en veille prolongée puis coche la case Activer la mise en veille prolongée.
Forcer la veille prolongée : Clique sur Démarrer/Arrêter tout en maintenant la touche Shift enfoncée. Le bouton Mettre en veille sera remplacé par le bouton Veille prolongée.
- La mise en veille prolongée en un clin d’ oeil :
Clique sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tape :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
L'action exacte dépendra du paramètre indiqué dans Panneau de configuration/Gestion de l’ alimentation/Avancé : Lorsque j’appuie sur le bouton de mise en veille de l’ ordinateur ".
Gestion de l'alimentation :
Il existe deux normes en fonction des possibilités de ta carte mère :
* L'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) désigne une norme permettant de mettre en veille une machine sous-système par sous-système si elle n'est pas utilisée pendant un certain temps.
* L'APM (Advanced Power Management) est une norme mise au point conjointement par Intel et Microsoft, permettant l'économie d'énergie (concerne surtout les portables).
Dans un premier cas, c'est le système d'exploitation qui gère entièrement cette plate-forme logicielle en fonction de la couche d'abstraction matérielle (HAL) installée sur ton ordinateur. Dans le second cas, c'est à travers le Bios que tu peux régler cette fonctionnalité.
Définition : HAL (Hardware Abstraction Layer) : Une couche d'abstraction matérielle est une couche logicielle du noyau NT permettant la liaison entre les fonctions "souterraines" du système d'exploitation et le matériel effectivement présent sur la machine. On compare souvent les systèmes d'exploitation à des oignons dont on enlève une à une les pelures jusqu'à tomber sur le noyau, qui est le niveau le plus bas de son architecture logicielle.
Nous pouvons activer la mise en veille prolongée de cette façon :
1) Avec le bouton droit de la souris, clique sur une partie vide du Bureau puis sur Propriétés.
2) Clique sur l'onglet Écran de veille puis sur le bouton Gestion de l'alimentation.
3) Clique sur l'onglet Mise en veille prolongée puis coche la case Activer la mise en veille prolongée.
Forcer la veille prolongée : Clique sur Démarrer/Arrêter tout en maintenant la touche Shift enfoncée. Le bouton Mettre en veille sera remplacé par le bouton Veille prolongée.
- La mise en veille prolongée en un clin d’ oeil :
Clique sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tape :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
L'action exacte dépendra du paramètre indiqué dans Panneau de configuration/Gestion de l’ alimentation/Avancé : Lorsque j’appuie sur le bouton de mise en veille de l’ ordinateur ".