Probleme eclairage pc portable

Résolu/Fermé
suzita - 5 févr. 2008 à 15:36
 valdess - 4 févr. 2018 à 07:17
Bonjour,

Depuis quelques jours l'eclairage de mon pc est trés trés faible..je n'ai rien touché pourtant, c'est arrivé comme ça.J'ai remarqué que lorsqu'il est sur courrant alternatif il s'eclaire un peu plus mais cela reste trés faible!J'ai même du mal a trouver le curseur de la souris!! lol
J'ai bien essayé de regler mais n'y arrive pas même ps avec le system control manager!pouvez vous m'aider svp??
MSI Intel pentium processor 1.73GHz windows xp

Merci beaucoup!!

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 15:40
sur les portable ne général tu a un bouton fn combiné
apppuye sur ce bouton
en le laissant appuyé appuie sur le petit soleil et la flèche vers le haut cela devrait éclaicir
42
merci beaucoup ca marche
0
merci
0
mrc frero
0
J Mon PC En Allemand Donc Je sais po ou se trouve ce boutton ^^'
0
merci pour l'info
bonne année 2013
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 févr. 2008 à 15:46
Salut,
l'écran des PC portables est retro-éclairé par un néon placé dans le bas de l'écran et qui éclaire le dos de l'écran pour laisser la lumiere passer a travers des cristaux liquide. Il y a un réglage de la luminisité par logiciel ou avec un bouton suivant les modèles, etc'est normal qu'il soit plus lumineux branché sur le secteur car tous les portables diminuent l'éclairage quand on passe sur batterie seule pour écomiser la batterie.
Si ce n'est pas un faux contact sur le bouton de réglage il faut changer le néon ce qui necessite de ramener le PC au magasin car c'est relativement compliqué a faire et surtout pour trouver la bonne piece détachée.
A+
8
salut!
j'ai pu constater que tu t'y connaissais en pb de rétroéclairage
j'ai le même souci avec mon pc, connais-tu un réparateur en matériel info qui pourrait solutionner mon pb?
Merci pour ta réponse
0
Moi aussi, j'ai un gros problème d'éclairage d'ordinateur, c'est pareil que suzita, sauf que ca ne fait rien quand j'appuis sur le soleil.. :( Avez-vous des solutions ? Aidez moi, je vous en pris.
5
Meme probleme !
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 févr. 2008 à 16:00
De rien !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Tu sais je te remercie vraiment car j'ai tellment cherché comment faire que je commençais a desesperer!!!c'est un truc tout simple mais il fallait le savoir!!Encore merci!!!!!
1
Merci toufou13190 pour ton message mais le probleme est résolu!Il fallait justre comme l'indique plus huat dance-33 appuyer sur fn et le soleil!!Voilà!!Merci encore!
1
EFFICACE !
0
merci enormement aussi dante 33
0
merci aussi à dante plus de 2 ans après ton message il m'a bien été utile.
0
salu ! jai 1 pc portable xp mais jai le meme probleme de lumiere c a dire parfois eclaire bien 1fois sur deux a votre avis
0
j'ai le même problème, mais j'ai déjà essayé et ça na pas marché.

je crois que le problème vient de matériel d'éclairage.
0