Problème d'accès aux protocoles internet

Résolu
macogeek Messages postés 18 Statut Membre -  
macogeek Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant la configuration de l'accès à internet pour des visiteurs (accès wifi) sur un serveur. En effet, j'ai ramené mon mac dans une mairie et je n'arrive pas à avoir accès aux différents protocoles internets tel que HTTP mais aussi POP et SMTP. Par contre, il n'y a aucun problème avec les logiciels qui utilisent internet comme skype ou Emule (msn ne marche pas).

Avez vous une idée qui pourrait résoudre mon problème? Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème de parefeu ni de proxy (automatique), ni même encore de carte wifi puisque j'ai essayé de me connecté en ethernet. J'aurai tendance à croire qu'il y a un filtrage d'adresse mac sur le serveur et si c'est ça j'aimerai savoir comment modifier les paramètres du serveur.

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout et encore plus merci à ceux qui pourraient m'aider.
A voir également:

7 réponses

lecoyotte

va dans ton modem tu a des exceptions d'adresse ip pour mac il te faudra la rentrer puis la valider
0
macogeek Messages postés 18 Statut Membre 2

il faudrait que j'accède au modem branché sur le serveur tu veux dire? Comment je peux faire une chose pareil, c'est la première fois que je me penche sur un serveur je ne sais pas comment acceder au modem,
en tout cas merci pour la piste ca va peut être m'aider. Je vais voir ca le temps que tu aies un moment pour me répondre.
0
lecoyotte

ben dans ton navigateur tu rentre ca a la place d'une adresse url :http://192.168.1.1/ et la tu est dans ton modem tu cherche l'onglet réseau et l'onglet DHCP et tu rentre ton adresse mac
0

je ne peux pas acceder à mon serveur (mon modem si tu préfères) de cette façon, le protocole HTTP ne marche pas sur mon mac, donc rien de ce que je fais depuis mon navigateur (firefox) ne me permet d'accéder à internet et pourtant skype et emule marchent et le mac me dit que je suis connecté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce que j'ai oublier de dire c'est que depuis un autre ordinateur non plus ca ne marche pas et pourtant je met bien l'adresse du serveur.
0

Autant pour moi je me trompais juste dans l'adresse de mon routeur, ce n'était pas cele que tu m'as donné mais 192.168.0.245 mais je ne peux pas te dire si je vais réussir à résoudre le problème parce que je n'ai pas encore retrouvé le code d'accès :) je te tiens au courant.
0

je n'avais pas accès à internet parce que l'adresse de serveur DNS n'était pas bonne, il m'a suffit de rajouter celles qui étaient indiquées sur les pc présents dans la mairie
0