Désactiver la mise en veille d'un PC - prog C

Fermé
goondy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 5 févr. 2008 à 15:04
 keo - 4 mai 2012 à 10:38
Bonjour,

Pour une application écrite en C, sous LabWindows, je souhaiterai savoir comment "interagir" avec l'OS, pour inhiber la mise en veille du PC.
En effet, la mise en veille provoque une "fatale runtime error" dont j'ignore la cause et je voudrais donc, au chargement du programme, inhiber cette fonction, et à l'inverse, lorque l'on quitte le programme, remettre cette fonction à l'état initial.

Est-ce cela est possible, et comment ?

Par avance, merci.
A voir également:

5 réponses

C'est possible avec les apis il me semble ...
0
Trouvé

pour le désactiver (API windows) :

SystemParametersInfo(SPI_SETSCREENSAVEACTIVE,FALSE,0, SPIF_SENDWININICHANGE);

pour le réactiver :

SystemParametersInfo(SPI_SETSCREENSAVEACTIVE,TRUE,0, SPIF_SENDWININICHANGE);

cf. msdn :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-systemparametersinfoa?redirectedfrom=MSDN
0
Avec cette fonction on peut désactiver la mise en veille de l'écran, est-il possible de faire de même avec la mise en veille de l'ordinateur?
0
goondy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
5 févr. 2008 à 15:15
Bonjour,

Les API(s) tu veux dire ?

Comment je dois procéder ?
0
goondy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
5 févr. 2008 à 15:16
Merci pour ta reponse,

Je vais essayer d'inserer "ca" dans mon code et je te tiens au courant...

Merci pour ta reponse rapide !
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
5 févr. 2008 à 15:41
Bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais il est possible de créer un raccourci sur le bureu afin de désactiver la mise en veille:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2471 creer un raccourci pour activer ou desactiver l ecran de veille
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 févr. 2008 à 15:50
Il s'agit d'un appel de fonction "externe" (système)
De quel façon je dois l'inclure dans mon code.
0