Arnaque télé 2 et france telecom

Résolu
geger -  
 gustavio-fils -
Bonjour, explication de la crarote de 150euros:

Je n'avais aucune ligne,
j'ai appeler télé 2 pour m'abonner a internet et tnt pour 20e/mois sans payer france tel (dégroupage total)
télé 2 me dit que je dois dabord avoir une ligne (france tel), qu'ils ne savent pas en créer
télé 2 me dit aussi me rembourserons les 2 mois d'abonement obligatoire et la résiliation du contract france telecom
ce qui est logique.
Je paye donc :
-2 mois d'abonnement France telecom
-et la résiliation de contract france telecom.

inquiet,
J'appelle télé 2 et le service client me dit d'envoyer mes factures.
Je m'exécute et je recoi une répons 3semaines plus tard:
télé 2 ne veu pas faire de geste commercial et tu la dans l'os!

que faire ?
A voir également:

19 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
Normalement, lors de l'ouverture chez télé2, il doivent résilier ton abonnement chez FT.
Tu devrait recevoir une facture de cloture de contrat de france télécom avec le remboursement des 2 mois d'abonnement.
Tu n'auras qu'a payer le temps entre l'ouverture de ta ligne FT et la résiliation par télé2
0
geger

oui, ils auraient du.
Mais il ne l'ons pas fait.
que dois-je faire?
snif
0
lylypuce

salut,
il faut se renseigner sur la date a laquelle la commande a été passé chez T2, ils ont 1 mois je crois pour t'ouvrir la ligne. Et tu n'as pas de frais de résiliation pour µFT si tu par en dégroupage tota avec un autre opérateur
0
dom

oui depuis la dernière semaine de janvier je n'ai eu que des emmerdes avec tele2 des incapables!!
je suis client et je n'ai plus de liaison correcte ou inexistante du jour ou j'ai décidé de tout regrouper a tele2
voila deux mois je compati et je vais trouver un serveur ailleurs pour un prix analogue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristina

Bonjour,
ce mois ci (avril 2008) je reçois la facture Télé2 pour l'abonnement de mars, ce qui est normal.
Mais ce qui n'est pas normal c'est qu'il me rajoutent l'abonnement pour avril 2008.
Depuis quand on paye à l'avance ?
Savez-vous si ceci est prévu dans le contrat ? Je ne crois pas
Merci de me répondre
0
SERGIOFL

je suis tres heureux entre parenthese que je sois pas le seul con a mettre fait baiser par tele2 j ai un forfait mobile qui n a jamais etait depasse une seule fois et j ai eu le malheur de reclamer suite a une facture qui n a jamais depassee le forfait et quelque fois des facturations supplementaires de 12€ par mois apres une conversation houleuse tele2 a resilie le contrat sans nous prevenir et de plus elle demande 157€ pour rupture de contrat et pour remise en marche de la ligne je trouve cela un peu ole ole mais j ai bloque les prelevements alors je vais sans doute me marrer car je suis membre d une assos de defense de consommateur alors j attends pas un couurrier en recommande
0
Mauricia

Salut,
Je viens moi aussi de recevoir ma facture Tele 2 et surprise, moi aussi je dois payer 2 mois d'ADSL mars et avril.Trés étonnée je les appelle pour savoir pourquoi et ils m'ont répondu que c'était pour remettre à jour les paiements, qu'à partir de maintenant je paierai le mois de mai au mois de mai par exemple et que c'était juste occasionnel.En tout cas ça me met hors de moi sûrtout que j'attends toujours les 2 mois remboursés soi-disant depuis juillet 2007.
Est-ce-qu'il y en a qui attendent toujours qu'on leur rembourse ces 2 mois également?
Ils ne sont pas pressés de nous rembourser,mais pour nous réclamer des sous, ça ils ne se gènent pas!! Et je ne parle pas de leur frais de résiliation!!
0
LE PIGON

bonjour IDEM A MAURICIA ALORS ???
0
Mauricia

Slt,
Eh bien à force de les appeler et de les menacer que j'allais résilier mon contrat chez Tele2 parce que à force d'attendre les 2 mois de remboursement et que je leur ai fait savoir que ça commençait à faire beaucoup avec les 2 mois de Tele2 box à payer en 1 seule fois,ils ont fini par m'envoyer un chèque de 59,80 euros.Cela atténue un peu mon insatisfaction mais je trouve toujours ces 2 mois d'abonnement à payer pas normal. En tout cas je reste vigilente et regrette d'avoir eu un jour eu l'idée de m'abonner chez eux.
0
Pirouette de Tours > Mauricia

Si vous avez réussi à vous faire rembourser les 2 mois d'abonnement, comme stipulé dans leur publicité, vous avez eu
de la chance. Dires-moi comment vous avez fait !!!J'ai bien suivi leurs instructions et leur ai fait parvenir dans les délais
impartis, le coupon de remboursement duement rempli et photocopies des 2 premières factures. La pub. disait : un chèque serait envoyé maximum sous 8 semaines.....j'attends toujours...depuis le 15 février, les 8 semaines sont largement dépassées... J'ai fait 3 courriers restés sans réponse de leur part...et j'ai appelé 2 fois, sans plus de succès....
C'est fort désagréable....J'ai aussi un petit problème avec télé 2 certaines de mes communications sont souvent interrompues.....je regrette d'avoir choisi cet opérateur. - merci de me répondre et bonne journée.
0
Grugé-par-TELE2 > Pirouette de Tours

Moi aussi je suis victime de la même arnaque de TELE2.
Souscription en mars 08. Attente des 2 premiers mois d'abonnement remboursé depuis septembre 08. 4 appels téléphonique payant (puisque hors forfait illimité !) et un courrier resté sans réponse. Je pense qu'il faudrait que toutes les victimes se regroupent et s'orientent vers une association de consommateurs
0
gustavio-fils > Grugé-par-TELE2

J'ai aussi été arnaqué par Télé 2 , pour un portable qu'ils ne veulent pas DESIMLOKE

Ils m'ont coupé tout simplement ma ligne!!!!! Ils me menacent de passer par voie judiciaire!!

Puisque je ne paie plus la mensualité. Peuvent aller cirer les bottes ailleurs!!
0
danslec

Idem: 2 mois d'abonnement à payer chez Tele2 alors que j'ai eu droit à un mois de promotion.
C'est comme si vous achetiez une tondeuse en promo à 250 euros et un an après il faudrait payer 50 de plus car elle est vendue 200...Leurs explications ne tiennent pas(transparence,mise à jour... on se demande de quoi??).Ils ne respectent pas les règles:30 euros de forfait par mois un point c'est tout.La DGCCRF va s'occuper d'eux, j'espère.Pas question de payer un surplus!
Arnaque,arnaque
0
pegase11

Bonjour à tous , concernant télé 2 les rois de l'arnaque , ils ont piégée ma belle mère (83 ans)par tél .Ma question

lls ont résilier l'abonnement France télécom .....comment peut-on faire pour faire marche arrière (revenir à France

Télecom) sans coupure de tél ? Ma belle mère est non voyante et dispose d'un système de sécurité portable relié au tél.

Merci de votre aide
0
casquinha

C'est vrai que tele2 es l'arnaque.
A moi lors de la demande de contrat chez eux ils se sont permis de rajouter un autre abonnement, et ils voulais a tout prix que je garde les deux abonnements, d'ailleurs ils m'ont coupé ma ligne pendant deux semaines, disait-t-ils que je devais payer le deuxieme abonnement, j'ai toujours refusé de payer ce deuxième abonnement et je leur ai écrit une lettre recomendé a annuler mon abonnement puisque le service n'y était pas suivi. en ce que concernne les emplyés la plus part du temps ils parle a peine le français et quand il s'agit de régler un probléme oublions ce sont des incompetents.
Bon courage a ceux qui sont chez tele2 moi de ma part aussitôt que je fini mon abonnement je part à jamais de chez eux.
0
casquinha

Salut,
J'ai qu'en seul conseil a te donner, a partir du moment que les prestations du fournisseur ne sont plus assurées, tu doit leur écrire une lettre recommandé et les avertir que ce le problème persiste tu résilies ton contrat.
Malheureusement tu doit leur donner 5 jours minimum pour qu'ils règlent le problème si au bout du délai donnée tu n'a toujours rien eu tu peut simplement résilier ton contrat chez eux, mais je pense que lorsque ils recevront ce courrier ils vont réagir.
Je te souhaite bonne chance a bientôt
0
Pirouette de Tours

merci d'avoir répondu, j'ai pris bonne note de tes conseils - comme par hasard, je recevais un appel téléphonique de télé2 me disant quemon chèque était parti, et que j'allais le recevoir d'ici 4 à ( jours. Donc, j'attends )roud
0
casquinha Messages postés 1 Statut Membre

Superb, bravo te decourage pas tout rentre dans l'ordre petit a petit.
Allez courage
0
nanette

boum ça recommence

j'ai vraiment pas de chance quand les voyants de mon modem restent allumés, il y a panne NATIONALE quand vous leur dites que votre voisin a du tél, les rigolos du sce technique vs répondent que c pour (pour tele2 seulement) alors qu'il utilisent les lignes télécom mais, là vs leur repondez : mais je viens d'appeler des amis qui ont tele2 et leur ligne marche
mais vs avez rien compris national oui mais sur certains réseaux donc le votre......... pas de bol!!!!!!!! mais les techniciens
font le nécessaire, si c les mêmes ou même genre que ceux qui vs répondent au téléphone je ne suis pas prête d'avoir de tél.

A ce sujet qui peut me dire combien de temps un opérateur peut vs laisser sans tél.
0
silvia

salut moi aussi je suis chez télé 2 et comme toi j"ai envoyé mes factures pour etre rembourser des 2 mois et ca fait 6 mois que j"attends et le pire c'est que je ne capte pas les chaines télé mais je m'inquiète pas mon mari travaille au communauté européens au luxembourg et il vont avoir de mes nouvelles il faut changé d'opérateur et prendres la 9 box ou sfr c'est les plus fiables et ca marche
0
Grugé-par-TELE2

Même cas que vous.
Souscription en mars 08. J'attends mon chèque depuis le 18 septembre 08 (date limite annoncée par TELE2 pour recevoir le chèque). 4 appels au service clientèle pour rien et de plus facturés car hors forfait illimité. Deux courriers sans réponse ...
Je suis d'accord pour nous regrouper et agir avec une association de consommateurs.
0
Laurent

bonsoir

même "tonneau" & sa lie, la "république Monarchique Bananière française...du pdt "élu" à ces représentant(e)s,haute administration" & potentats...

SFR = Tele2 racheté aux Suèdois, Bouygues, le bétonneur, FT...idem,seules changent les couleurs !

Citoyen , 2 sites : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm & https://www.quechoisir.org/

Cela devrait vous ouvrir les perspectives sur les "pépins" que nous rencontrons & l"avenir" au prog.! @+
0
Laurent

Re-bonjour

Monter une association relèverait de la perte de temps cf.Sites Citoyens. Il faudrait que les Français(es) intègrent que le "pépin" vient du système (constitution) & de"ceux" qui l'entretiennent...! J'avais proposer le vote blanc massif.Pb : aucun relais"médias", dommage-able !), courage, @+
0
grugé-par-TELE2

OK, mais je n'ai pas écrit "monter une association" mais me tourner vers elle.
Entre temps, j'ai trouvé un site de médiation gratuite pour tout problème entre particulier et les FAI les plus importants, dont TELE2 fait partie. Je tiens au courant le forum si cela a une chance d'aboutir.

Autre solution : saisir le juge pénal en écrivant une lettre type de plainte (à télécharger sur quechoisir.org) auprès du procureur de la république du tribunal de grande instance de son domicile. C'est gratuit; il n'y a rien d'engagé, mais
S' IL Y A UN NOMBRE IMPORTANT DE PLAINTES SIMILAIRES le juge peut alors décider d'enclencher la plainte et nous préviens de son éventuelle action.
A+
0
arturo

A la lecture de tous vos messages, il faut être clair et ...poétique :

- Les dirigeants de Télé 2 sont des FILS DE PUTE et leurs employés des GROS CONNARDS INCOMPETENTS.

Avec un tel cockail les arnaques ne peuvent être que monnaie courante.
0
arturo

PLUS SERIEUSEMENT VOILA JE PENSE LA MEILLEURE FACON DE PROCEDER

La demande d’injonction de faire

On utilise cette action pour contraindre le fournisseur à fournir un service auquel il s’est engagé ; On demande au Juge d’imposer l’exécution au fournisseur.
Elle intervient après les essais amiables et l’envoi d’une mise en demeure.
Elle est non contradictoire. Cela signifie que le juge prendra sa décision à partir des seuls éléments qui lui sont fournis. Il ne consultera pas le fournisseur, dans le but d’aller plus vite.
Cela implique que les éléments fournis doivent clairement justifier la demande.
Le juge fixera une date d’audience, qui se tiendra ultérieurement, qui elle, sera contradictoire et orale, afin de faire le point sur la situation et accorder d’éventuels dommages et intérêts.
C’est au demandeur, donc au client, d’informer le juge de toute évolution de la situation.
C’est le greffe du Tribunal d’Instance du domicile du client qui est saisi.

La description officielle
Le formulaire

Conseils de procédure :

On peut s’appuyer essentiellement sur le formulaire, en étant vigilant à fournir toutes les pièces jointes nécessaires pour justifier la demande.

Il faut demander :
- à ce qu’à partir d’une date butoir, une astreinte pèse sur le fournisseur ; par exemple, 50 ou 100 euros de dommages intérêts par jour de retard.
- des dommages intérêts pour le préjudice subi, à estimer jusqu’au démarrage de l’astreinte.

Ces deux demandes doivent être exprimées clairement sur le formulaire, à modifier dans ce sens.
0
TELE2gruge

Merci à tous ceux qui ont fait des réponses constructives et non injurieuses ...
Mon action vers le médiateur semble avoir été efficace en tant qu'action enclenchée (cela signifie sans doute qu'il y a communication permanente entre FAIs et le médiateur, même si le dossier n'était pas encore complètement finalisé ...).
Comme par hasard, j'ai été appelé quelques jours plus tard par le service clientèle (eh oui !) qui m'a dit que j'allais recevoir mon chèque sous 2 semaines maximum.
Eh bien ça y est , il est reçu et avec une semaine d'avance ! (heu ... ? par rapport au coup de fil de TELE2 oui, mais avec tout de même 2 mois et 1/2 de retard par rapport à la date limite annoncée à la souscription).
0
TELE2gruge > TELE2gruge

1- Dans l'euphorie, j'ai oublié l'essentiel pour aider le FORUM, l'adresse du médiateur. La voici :

http://www.foruminternet.org/particuliers/mediation/service-mediation.html?i=1&mboFct=mfoFctSubscriptionPeople

N'oubliez pas : il faut absolument avoir écrit auparavant au service clientèle du FAI avant d'enclencher la médiation. Souvent les personnes considèrent à tort qu'appeler plusieurs fois le Call Center ou le support technique téléphonique est suffisant.

2- Voici d'autres liens si rien n'abouti (artillerie lourde !) :

https://www.quechoisir.org/rub-action-ufc-que-choisir-t605/?id=Ressources:Positions:651E1AF1AD2BBF8DC1257296004D115A&categorie=NoeudPClassement:7343F606A77D3C16C12573D0003FC7A6&catcss=MUL200

https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:941691D7DE06E655C1257297002A7440&categorie=NoeudPClassement:7343F606A77D3C16C12573D0003FC7A6&catcss=MUL200
0