Possibilité de virus sur mon PC windows vista

Fermé
Cerres Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 5 févr. 2008 à 13:37
 drakaise - 24 oct. 2008 à 09:10
Bonjour,

Celas fait un petit moment que j'ai certain problèmes avec mont PC mais depuis peut je n'arrive plus du tout à activer le centre de sécurité Windows et autre programme de sécurité comment Panda ou Norton. Voila une petit liste^^ des problèmes que je rencontre.

Info : J’utilise Windows vista. (Pour d’autre info dit moi je les métrerais au fur et à mesure)

A l'ouverture de Windows:

1. Message d'erreur: Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner.
2. Le pilot d'affichage a cessé de fonctionner mais a été récupérer correctement (arriver une fois sur deux) symptôme : encrant noir pendent une demis seconde.

A l'activation du centre de sécurité Windows :

1. Le centre de sécurité Windows est désactiver et ne veut pas s’activer (message : Impossible de démarrer le service centre de sécurité)
2. Le par feux par contre peut être activé
3. Windows Update ne peut pas être mis a jour (message : Erreurs détectées code : 80070422)
4. Windows defender : ne veut pas s’activer non plus (message : Echec de l’initialisation de l’application 0x800106ba.)

A l’installation d’un programme de sécurité Norton ou autre :

1. Par Cd d’installation : La tache s’effectue pas jusqu’au bout et indic qu’il a rencontre un problème mais ne sait pas le quelle
2. Par Internet : Le programme s’installe mais ne fonctionne pas. Ex Avast : Message : D:\Program files\Alwil software\Avast\ashAvast.exe n’est pas une application Win 32 valide.

Restauration :

1. La restauration s’effectue jusqu’au redémarrage du Pc mais s’arrête net et affiche qu’il na pas put restaurer et que je dois utiliser un autre point. Sauf que sa fait sa avec tout les point de sauvegarde.

Autre problème (et non ces pas fini ^^):

Au départ j’ai crue que c’était Windows defender qui pette un câble et j’ai voulut le supprimer mais je ni suis pas arrivé. J’ai pour temps tout essayer. Exécuter, Easy cleaner, Ccleaner.

Avec Executer : je ne peux pas aller jusqu’au bout je n’est pas le droit alors que je suis admin

Avec les programme de nettoyages il ne trouve mémé pas le programme.

Le plus gros problème que ce bug ou virus dans le pire des cas  pose c’est que je ne peux pas vérifier mon Pc donc pas supprimer les virus qui pourrait en être la causse et je ne peux plus me protégé contre d’autre attaque provenant d’internet, car impossible d’activer des firewalls ou d’installer des programme de sécurité t’elle que Panda ou Norton.

A dernier chose ne prouvent protéger mon Pc j’ai voulut le vérifier avec le centre de sécurité Windows mais ne pouvent pas car impossible d’activer le centre j’ai téléchargé XP-Antispy pour réactiver les services Windows sa a marche un foie mais au redémarrage le centre ces désactiver et bien en tendue il mais impossible de refaire la manip.

Donc en gros je ne peux pas savoir si j’ai un virus je ne sais pas ce qui cloche et j’ai beaux regarder sur des forums je ne trouve pas la solution alors si vous pouviez m’aider je vous en saurais reconnaissante.
A voir également:

9 réponses

Cerres Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 17
6 févr. 2008 à 17:07
voila j'ai tenter une installation de vista saufe qu'au millieux de l'installation le PC ces arreter plus rien, je redémare,et la il me dit que windows na pas put démares car le noyau et manquant ou endomager.Je ne sait plus quoi faire plus je tente de régler le proplement plus il pete un cable je suis vraiment une dobe en informathique :(
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 févr. 2008 à 13:54
Salut,
le premier message d'erreur au démarage de windows est la cause de tous les autres.
Les "services" de windows sont des petits programmes résidants en mémoire et qui gèrent le fonctionement de ta machine. Apparament quelque chose empèche le démarage du gestionnaire de ces services et c'est ça qu'il faut réparer en premier.
Bon savoir quoi réparer ne dis pas comment, et là pour le coup a part de ré-installer VISTA je vois pas comment régler ton problème.
Je n'ai pas réussi a trouver quel fichier contrôle le démarage des "services", concentre tes recherches sur ça et en dernier recours boote sur le CD de VISTA pour tout ré-installer.
Bon courage A+
0
Cerres Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 17
5 févr. 2008 à 14:17
Merci pour cette réponse rapide ^^

Je me douter un peut de devoir tout réinstaller  mais j’ai une question aussi pour sa car ma tour a la basse étai vendue avec XP et j’ai réinstallé par dessue vista mais n’ayant plus le cd pour xp je me demande si je peux juste réinstaller vista ? Au fait Je dois bien formater avent de réinstaller ? Merci de m’avoir répondue aussi vite
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 févr. 2008 à 14:29
Si tu as un cd de vista original et pas une mise à jour XP vers Vista tu peux installer Vista directement.
Reformater le disque cela veut dire perdre toutes les données perso, avant essaye de re-installer vista par dessus celui existant cela te permet de ne pas retaper le code de validation ( la machine sait que c'est une re-installation) et tu garde tous tes fichiers perso.
Si cela ne resoud pas le probleme tu est toujours à temps de recommencer aprés un formatage (compter 40mn pour l'installation).
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 févr. 2008 à 15:10
Merci !

Encore une question^^la dernier j’espère
J'ai voulut réinstaller mais l'option ne mais pas proposer je ne peux que installer et il me demande le code ce qui ne pose pas de problème mais je me demande si je vait perdre mes donner perso en installent celas change t’il quelle que chose si j’installe par dessue et si je ne fait pas une réinstallation ?
0
5 févr. 2008 à 15:22
Effectivement il n'y a pas de choix ré-installer (miter billou ne comet pas d'erreur:) ) il faut choisir installer. Mais il me semblais que en installant par dessus l'existant il ne demandais pas le code, de toute façons une installation ne modifie que le répertoire Windows et n'efface rien, elle remplace les fichiers présents par ceux du CD. Cela peut poser problème si tu as installé des logiciels qui remplacent les fichiers de windows par les leurs (Nero par exemple), il suffira de les essayer et de re-installer ceux qui ne fonctionnent pas. Pense a sauvegarder le registre de windows pour pouvoir le récuperer aprés l'instalation.
Tiens nous au courant, A+
0
6 févr. 2008 à 19:11
Salut Cerres,
si ton instalation se plante c'est a cause d'une panne et d'aprés ce que tu décris comme prôblème depuis le début je pencherais plutot pour une panne disque. Maintenant je suis pas devin et sans être sur place c'est dur de faire un diagnostic précis!
Il faut tester ta machine sous DOS avec des utilitaires de test et installer VISTA sur un disque que tu auras formaté et testé en étant sur que le formatage se soit déroulé sans erreur.
Je ne peux que te conseiller de faire venir un copain qui ne soit pas une daube ;) et qui sache faire des test corrects, et puis c'est pas une critique, mais s'il te plait, fais un effort sur l'hortographe ! J'avoue avoir du mal a suivre le style phonétique.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais pour avancer dans ton problème il faut comprendre pourquoi ta machine bloque et ca ne peux se faire qu'en mettant les mains dedans!

Bon courage, A+
0
7 févr. 2008 à 14:28
Trouver un pote plus douer que moi en informatique… sa vas être dur je croix qu’il ne me reste plus qu’une seul solution… un informaticien^^.
Merci de m’avoir aider et de ne pas avoir lâcher l’affaire en voyant ma pitoyable orthographe. Encore merci a toi
0
aj au secour j'ai un gros prbleme mon centre de securiter dit imposible de demarer les centre de securiter le pare feuaussi et j'avais avast et il y est plus pk je tourne sur vista en plus j'ai des pub qui ouvre et voila sais un gro probleme la je flipe grave pour mon pc j'ai 12 ans et j'ai une soeure un frere etmes parent si il voyent que sa marhce plu i vont me tuer merci de votre aide
0