Probleme d'installation widows xp

medrida Messages postés 10 Statut Membre -  
 aek -
Bonjour,
j'essaie de demmarer mon ordinateur et il me donne le message suivant "cetteaplication n'a pas pu démarrer car ole32.dll est introuvable"
j'ai essaie de reparer a partir du cd rom mais l'orsque me demande quelle partition je vais reparer il faut que je tape 1 mais la le clavier est bloquer je sais pourquoi ni comment demarer normalement ce pc

aidez svp c tres urgent et j'ai des donnees importantes ds ce dernier

help svp
A voir également:

11 réponses

PitNet Messages postés 158 Statut Membre 12

le clavier est bloquer ou alors le ver num est eteint ???
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Bonjour,
tu dis que le clavier est bloqué, as tu essayé d'acceder au bios (touche del ou F2) ou de changer l'ordre de demarage ( F11), ou si tu as un lecteur de disquette de lancer le système avec une diskette de réparation de windows.
De toute façon il faut que tu répare ton pb de clavier avant toute chose.
A+
0
medrida Messages postés 10 Statut Membre

il est eteint meme si je veut l'alumé
0

j'ai essaie de demarrer aussi a partir d'une desquette de reparation mais toujour l'orsque A\>: apparait le clavier devient bloquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le clavier fonctionne correctement il ne se bloque que lorsque je doit saisir une comande mais si je veux choisir F12 OU F5 cela marche
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Essaie de trouver un autre ordinateur sur lequel tu pourras faire deux choses:
- tester ton clavier, tout doit fonctionner y compris le Num lock
- copier sur une diskette le fichier ole32.dll qui te manque
se sera plus rapide que d'essayer une réparation avec le cd de windows
0

OUIMONCLAVIER FONCTIONNE J4AI COPIER CE FICHIER SUR DESKETTE
que doit je faire pour le copier
0

demarer sur le cd choisir l'option "invite de commande mode sans echec"
quand tu est sur l'ecran noir avec l'invite >c: tu tapes :

copy a: ole32.dll c:\windows\system32

cela doit copier le fichier de la diskette vers le disque dur dans le repertoire systeme.
enleve la diskette et redemare si c'était ton seul problème le pc doit booter, maintenant a moins d'une fausse manip un fichier ne disparai pas tout seul sauf en cas d'erreur de surface sur le disque. Utilise la commande CHKDSK C: /f pour vérifier l'intrigrité de ton disque et eradiquer les secteurs defectueux.
A+
0

merci toufou je veux pas vous embeter mais j'essaie de demarrer avec cdrom mais comment faire pour afficher le l'invite de commande sans echec
0

touche F5 ou F8 aprés le démarage cela dépend du BIOS
0
aek

étuliser ton clavier dans un n'otre pc s'il dimar pas le problem dans ce clavier sinon il fout copier se fichier "ole32.dll" dans un disquette et recopier dans votre pc
0