Dectecter et suppr. doublons sous Access

Fermé
Adeline - 5 févr. 2008 à 12:01
 mmmarie - 2 févr. 2010 à 11:34
Bonjour,
Sous access j'ai plusieurs tables (ex: ANPE divers, ANPE réseau Spectacle Aquitaine, ANPE Spectacle) et plusieurs d'entre elles doivent contenir les même informations (il doit donc y avoir des doublons). J'aimerais savoir comment détecter ces doublons et ensuite comment faire pour les supprimer.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour rechercher les doublons dans tes tables, il faut d'abord t'assurer que l'option mettre à jour les champs en cascade est cochée pour les relations entre tes tables. Ensuite, il faut faire une requête recherche des doublons sur une table (Requête, nouveau, requête recherche des doublons) puis tu peux effacer tes doublons et les autres tables seront mises à jour automatiquement en même temps.
Voilà j'espère que ça peut t'aider.
1
Bonjour,

Je ne sais pas où se trouve l'option mettre à jour les champs en cascade pour les relations entre tes tables, car ayant des doublons sur plusieurs tables, je n'arrive forcément pas à les trouver. Sur une table j'y arrive mais pas entre toutes les tables, ce qui est mon problème ! Pourriez vous m'aider SVP ,
Merci a bientot
0