Faire reconnaitre des cd 100min ??

bella -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous vista et j'ai nero, roxio creator comment faire pour graver avec des cd-r 100min aucun des deux ne les reconnaient.
A voir également:

39 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

la je peus peut etre t'aidé pour nero va voir ceci : http://www.faq-nero.com/faq011.php

et la : https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1433.htm

c'est plus détaillé que si je t'explique.
0
bella

merci je regarde de suite.
par contre vous regardez a "une question pour mi...@???" encore pour le lecteur juste une question pour la connaissance de mon pc.
0
bella

la question a ete changer par mon lecteur n'est pas dectecter
0
bella

j'ai vu les deux sites le premier calcul effectivement la capaciter mais après comment grave-t'on ? le deuxième mieux expliqué mais je n'ai pas le menu fichier dans nero 6 je le trouve pas en plus les explications on l'air d'etre pour XP
sa me saoul de rien savoir faire marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1- qu'ouvre tu dans nero ? nero express ou nero burning rom

2- que veut tu gravé ? musique , vidéo ou autre
0
bella

ok il fo ouvrir nero burning room c bon ça c fait je me debrouille pour le reste.
et je veux tous graver cd, avi, dvd musique.
0
bella

en faite je me débrouille pour rien du tous c en anglais .
grrrr j'en ai marre
0
bella

apparement nero burning room ne supporte pas les fichiers avi et il me parle de l'image iso c koi???
alors avec nero burning room je peux gracer koi???
0
bella

quand on est calme tous vas bien j'avais le pack français je l'ai installé tous et en francais c cool.
par contre dans burning room il me demande dans fonction approfondies la phrase suivante " activer la gravure en surcapacité en mode disque entier" et je l'ai pas.j'ai tous le reste sauf ça.
0

1- pour la musique ouvrir nero express ensuite cd audio cliqué ajouté ,choisir les chansons et graver

2- pour les films choisir nero burning rom la tu dois lui indiqué sur quel support tu veus gravé cd ou dvd , un cd r a souvent une capacité comprise entre 700 et 900 mo donc un film ( avi divx ) un dvd a pour le plus souvent une capacité de 4500 mo donc 6 films .
une fois avoir sélectionné le suppot cliqué sur cd rom ISO ou dvd rom ISO puis nouveau ensuite a l'aide de l'explorateur dans la partie droite cherché les fichier puis cliqué et déplacé dans la fenetre de gauche voir image : https://www.hiboox.com ensuite gravé et que se soit pour la musique ou les films et autre toujours gravé a vitesse mini ( 2 , 4 ou 8 x ) cela evite les problème de gravure et de lecture.
0
bella

j'essaye merci.
si soucis je reviens posé mes questions comme d'hab.
@+
0
bella

bonjour mickael@ j espère que tu verra ce post .
je n arrive toujours pas a faire reconnaitre mes cd 100 minutes.
pourtant j'ai vérifier et mon graveur peut graver en surcapacité mais sa ne marche pas.
merci de me repondre.
0

salut bella

voici un autre tuto pour graver en surcapacité trés bien expliqué avec tout ce que tu dois coché.

si ca ne fonctionne toujours pas j'essayerais une autre marque de cd les graveurs ne reconnaisse pas toutes les marque de cd/dvd , remarque il reconnaisse mal les cd 90 et 100 mn tout court.

a tu essayé sur dvd ? ca marche ?
0
bella

merci de me repondre, mais le lien vers le tuto je l'ai pas;
il n'est pas dans ton poste et la j'ai changer de marque et c'est pareil.
les dvd 4.7 je grave 6 films deçu avec nero et tout vas bien.
0

oui désolé j'ai oublié

http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-8.htm
https://blog.sosordi.net/category/articles

quelque règle
activé l'overburning coché la case "activé la gravure en surcapacité en mode entier" selectionné 99.00.00 puis appliqué
dans la case multisession sellectionne " pas de multisession" puis passe a la gravure et selectionne dans méthode d'écriture " disc at once " puis la vitesse coche la vitesse mini et graver il va te dire qu'il y a trop de donnée et si tu veut graver quand meme clic ok.
0
bella

je regarde ça .
mais ce que je veux dire depuis l'autre fois c'est que je n'est pas la case "activé en surcapacité en mode entier"
0
bella

c'est quoi l'overburning je sais pas . c'est ballot.
0
bella

c'est bon j'ai trouvé, mais je l'avais déja fait la dernière fois j'ai tous suivi a la lettre mais quand je veux graver il me dit mon espace disque et de 700 mo et que le fichier que je veux graver fait 856mo il ne reconnait toujours pas le cd.
0

donne moi le message exact
0
bella

espace inssufisant pour graver cette compilation sur ce disque
veuillez insérer un autre disque disposant d'avantage d'espace
données a inscrire 871mo
espace disponible sur le disque 702mo
disque requis pour la complilation cd-r/rw
type de disque dans le graveur (vide)

vide puisqu'il a ejecter le disque
et je reconfirme j'ai tous fait comme tu ma dit
0

dans la taille "la taille maximum du cd " met ceci 98min ou 99 min et 59sec et 59frm
si ca ne marche pas dans méthode d'écriture choisi " disc at once / 96 " si disponible dans la liste
0
bella

je n'ai pas disc at one sa se trouve ou?
0