Pb resaux
Utilisateur anonyme
-
System admin -
System admin -
qq pourrait il m'aider? G un problème lors de la mise en place d'un ré"seau et je ne sais pas du tout dou cela peux venir !
Voila, le parc informatique que je dois remettre en réseaux est assez diversifié, je défini mes adresse IP manuellement, mme masque de sous réseaux et meme domaine, seul pb, je ne vois pas tous les postes, parfois, certains postes disparaissent, d'autres sont visible mais impossible d'y acceder alors que le partage est activé!
En ce qui concerne la partie physique du réseaux, il n'y a pas de serveur, je passe par un Hub 10Mb, cablage RJ45, je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas!
Tous les postes tournent sous Win98.
Si qqn peut m'aider, ce serait cool.
Merci!
Voila, le parc informatique que je dois remettre en réseaux est assez diversifié, je défini mes adresse IP manuellement, mme masque de sous réseaux et meme domaine, seul pb, je ne vois pas tous les postes, parfois, certains postes disparaissent, d'autres sont visible mais impossible d'y acceder alors que le partage est activé!
En ce qui concerne la partie physique du réseaux, il n'y a pas de serveur, je passe par un Hub 10Mb, cablage RJ45, je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas!
Tous les postes tournent sous Win98.
Si qqn peut m'aider, ce serait cool.
Merci!
7 réponses
C'est un domaine ou un groupe de travail ?
Il n'y a que TCPIP comme protocole réseau ou il y en a d'autres (ipx, netbeui) ?
Il n'y a que TCPIP comme protocole réseau ou il y en a d'autres (ipx, netbeui) ?
moi a ta place j'aurais mis un serveur et des postes client ca serais plus facile a gerer, il suffit de creer des comptes sur le serveur .
en ce qui concerne ta question, sur des postes qui se voient et d'autres non ,j'ai envie de dire que tes postes doivent se connaitre entre eux,donc il faut les declarer les uns aux autres , en ce qui concerne le domaine a mon avis il faut qu'ils soit ds le même groupe de travail cars si tu dit qu'ils sont ds le même domaine c'est que tu as dû en creer uu , c'est vrais je suis plutot w2k et win2000 serveur et surtout nt serveur alors 98 !!
autre chose installe netbeui si tu veux partager des ressources.
en ce qui concerne ta question, sur des postes qui se voient et d'autres non ,j'ai envie de dire que tes postes doivent se connaitre entre eux,donc il faut les declarer les uns aux autres , en ce qui concerne le domaine a mon avis il faut qu'ils soit ds le même groupe de travail cars si tu dit qu'ils sont ds le même domaine c'est que tu as dû en creer uu , c'est vrais je suis plutot w2k et win2000 serveur et surtout nt serveur alors 98 !!
autre chose installe netbeui si tu veux partager des ressources.
oups, en fait ils sont sur le meme groupe de travail ! J'aurais bien mis un serveur (c ce que je voulais faire) mais bon, mes supérieurs, n'ont pas voulu (pb de finance!).
Pour les protocole, il n'y a que TCP IP.
Je vois les postes dans le voisinage réseaux mais quand je les recherche par rapport à leurs adresse IP, la il ne se passe rien, ils ne se trouvent meme pas eux meme !! Pas top !
Pour les protocole, il n'y a que TCP IP.
Je vois les postes dans le voisinage réseaux mais quand je les recherche par rapport à leurs adresse IP, la il ne se passe rien, ils ne se trouvent meme pas eux meme !! Pas top !
je ne sais pas mon ami mais ton probleme est un peux bizard.
alors ce que je te conseille c'est de revoire l'adressage de ton réseau.
IP , masque de sous reseau ......
alors ce que je te conseille c'est de revoire l'adressage de ton réseau.
IP , masque de sous reseau ......
et encore quand vous dites bizarre, c vraioment plusque bizarre, le pb c que j'ai déjà refais tout le tour pour vérifie rles adresse IP ainsi qsue le masque de sous réseaux, et arrivé la, tout est correct, pourtant c à croire que le réseaux n'en fait qu'a sa tete à moins que qqn s'amuse à venir tout modifier une fois que j'ai fini de tout configuer, exemple, vendredi soir en partant presque tous les postes étaient en réseaux et la en arrivant ce latin, plus rien du tout !
Bon,
Là faudrait d'abord vérifier si il n'ya pas de pertes de connectivité:
lancer un ping vers toutes les adresses chacun pendant environ 1/4 heure : ping X.X.X.X -l 1000 -t. Tu peux ouvrir autant de fenetres dos qu'il ya de stations à tester. Fin par ctrl+c.
si il n'ya pas de pertes, on peut passer à autre chose.
Là faudrait d'abord vérifier si il n'ya pas de pertes de connectivité:
lancer un ping vers toutes les adresses chacun pendant environ 1/4 heure : ping X.X.X.X -l 1000 -t. Tu peux ouvrir autant de fenetres dos qu'il ya de stations à tester. Fin par ctrl+c.
si il n'ya pas de pertes, on peut passer à autre chose.
le ping répond mais ...
Exemple, deux machines, une avec comme IP 192.168.120.1 ( machine A) l'autre avec 192.168.120.2 (machine B). Meme masquede sous réseaux et tout, logiquement elles devraient se voir!
Alors sur A, je fais un ping de B, je la trouve, je fais un ping d'elle meme, je la trouve pas!
Sur B, je fais un ping de A, je la trouve pas, un ping d'elle meme, je la trouve.
Ces deux machines la sont sous XP, mais comme c le meme pb que sur l'autre réseaux!
Je me demande si la carte réseaux de A, n'a pas basculé sur INTERRUP, par contre, je ne sais pas ou je peux voir cela!
Si vous avez la solution, merci!
Exemple, deux machines, une avec comme IP 192.168.120.1 ( machine A) l'autre avec 192.168.120.2 (machine B). Meme masquede sous réseaux et tout, logiquement elles devraient se voir!
Alors sur A, je fais un ping de B, je la trouve, je fais un ping d'elle meme, je la trouve pas!
Sur B, je fais un ping de A, je la trouve pas, un ping d'elle meme, je la trouve.
Ces deux machines la sont sous XP, mais comme c le meme pb que sur l'autre réseaux!
Je me demande si la carte réseaux de A, n'a pas basculé sur INTERRUP, par contre, je ne sais pas ou je peux voir cela!
Si vous avez la solution, merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C est normal
Il faut que tu configures un serveur Wins ou des fichiers lmhost
en local sur tes postes pour faire la relation entre l ip et ton nom de machine.
quand tu fais \\192.2.2.2\Nom_partage
ou 192.2.2.2 est l adresse ip de la machine distante ça marche ou non ?
Tu dis dans ton 1 message que c est le meme domaine alors tu dois avoir un serveur de domaine
Que est ce que tu appelles domaine ?
Pour ce qui est de voir les machines par le voisinage reseau ce n est pas le meme pb et ça ne marhe pas tj surtout si tu as des routeurs au millieu mais ce n est pas parce que tu ne vois pas la machine que tu ne peux pas y acceder (voir exemple) .
Pour que la machine soit visible il faut que le partage soit activé
cette liste de machine est fournit par le ou les maitres explorateur qui peut etre n importe la quelle mais en genral c est le pdc ou les plus rapides genre un serveur Unix avec Samba ...
Si tu n as qu un seul reseau tu peux ajouter netbios et tes pb seront resolues.
Tu peux tester ton reseau avec ping comme le dis brupala egalment mais je ne pense que ce soit ton pb.
Il faut que tu configures un serveur Wins ou des fichiers lmhost
en local sur tes postes pour faire la relation entre l ip et ton nom de machine.
quand tu fais \\192.2.2.2\Nom_partage
ou 192.2.2.2 est l adresse ip de la machine distante ça marche ou non ?
Tu dis dans ton 1 message que c est le meme domaine alors tu dois avoir un serveur de domaine
Que est ce que tu appelles domaine ?
Pour ce qui est de voir les machines par le voisinage reseau ce n est pas le meme pb et ça ne marhe pas tj surtout si tu as des routeurs au millieu mais ce n est pas parce que tu ne vois pas la machine que tu ne peux pas y acceder (voir exemple) .
Pour que la machine soit visible il faut que le partage soit activé
cette liste de machine est fournit par le ou les maitres explorateur qui peut etre n importe la quelle mais en genral c est le pdc ou les plus rapides genre un serveur Unix avec Samba ...
Si tu n as qu un seul reseau tu peux ajouter netbios et tes pb seront resolues.
Tu peux tester ton reseau avec ping comme le dis brupala egalment mais je ne pense que ce soit ton pb.
je me suis trompé sur mon premier message, je ne suis pas sous un domakine mais sous un groupe de travail, donc je n'ai pas de serveur!
Je n'ai pas de routeur, si tu veux, tous les postes sont dans une salle (installation temporaire avant travaux), ils sont tous reliés à un hub. C juste pour pouvoir partager des ressources! Le parrtage est donc bien activé sur toutes les machines.
Si jamais vous avez une autre solutions, pouvez vous me tenir au courant?
Merci beaucoup.
Je n'ai pas de routeur, si tu veux, tous les postes sont dans une salle (installation temporaire avant travaux), ils sont tous reliés à un hub. C juste pour pouvoir partager des ressources! Le parrtage est donc bien activé sur toutes les machines.
Si jamais vous avez une autre solutions, pouvez vous me tenir au courant?
Merci beaucoup.