[CSS] alignement label/input

Résolu/Fermé
Miloute - 5 févr. 2008 à 10:20
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 5 févr. 2008 à 17:00
Bonjour,

Je suis débutante en programmation, et je suis en train de réaliser un formulaire. Par contre, j'ai des problèmes au niveau du rendu...
Mes labels font parfois plusieurs lignes et mes input (ou select) se retrouvent alors n'importe où. Serait-il possible, via CSS de s'arranger pour que les input/select se trouvent toujours au milieu par rapport au label (voir schéma) ?

--------------------------------
|                                         |
| label1: input1/select1      |
|                                         |
| label2 sur                        |
| plusieurs: input2/select2 |
| lignes                               |
|                                         |
|            | OK |                     |
|--------------------------------


Voici comment j'ai construit mon formulaire:
<form id=monForm action="page2.php" method=POST>
    <fieldset>
   <!-- constrution similaire pour les autres types d'input et les select -->
    <p>
        <label for="form_prenom">Prenom: </label> 
        <input type="text" id="form_prenom" name="prenom" />
    </p>
...


Merci.

21 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
5 févr. 2008 à 10:46
re,

je viens de tester, ma solution fonctionne.
p
{
line-height:4em;
vertical-align:middle;
}

par ailleurs les tableaux ne sont pas censés servir à la mise en page et les <div> sont moins corrects que les <label>.
6
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
5 févr. 2008 à 13:38
Ceci me parait correspondre tout à fait :

<label for="nom" style="background: red; float: left;">Nom : </label>
<div ><input type="text" name="nom" /></div>