Parametrage DVD recorder Sony HXD870

Résolu/Fermé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
-
 mitch -
Bonjour,

1/ Décodeur analogique satellite Nokia :
mes prises : 1 "TV scart" et 1 "Decodeur scart"
2/ Lecteur DVD (que je comptais relier directement à la TV via une multipéritel qu'il partagerait avec le magnétoscope). Il n'est pas branché actuellement.
3/ Un magnétoscope : Il n'est pas branché actuellement.
4/ Décodeur numérique satellite Samsung
mes prises : 1 "vcr scart" et 1 "Tv scart"
5/ Mon enregistreur Sony avec
Mes prises :"Line 1 Decodeur" et "Line 3 TV"
6/ Une télé avec deux péritels

Xième tentative pour relier 1 et 4 à 5 pour envoyer sur 6 :

a) Décodeur Nokia : "décodeur scart" vers "multiperitel 1"
b) Decodeur Samsung : "Vcr scart" vers "multiperitel 1"
c) Ma sortie "multiperitel 1" va vers "Sony line 1 décodeur"
d) J'ai une péritel qui va de "Line3 TV" vers une des 2 péritels de la télé.

Résultat : Quand l'enregistreur DVD est éteint je n'ai rien (normal).
Quand l'enregistreur DVD est allumé je vois à l'écran les images en provenance du satellite MAIS quand je fais une recherche de chaîne sur l'enregistreur DVD il ne trouve rien (sauf les chaînes 1-2-3 en réception pourrie puisque j'ai aussi branché le câble d'antenne et qu'il voit la réception minable par le râteau.

J'ai essayé en ne branchant qu'un décodeur satellite au cas où le pb viendrait de la multipéritel . Ça ne change rien : je reçois les images du satellite qui "visiblement" ;-) passe DANS l'enregistreur DVD mais il est incapable de les trouver

Avez-vous une solution ?

D'avance merci,

Michel

PS : Je brancherai lecteur DVD et magnétoscope quand j'aurai réussi à pouvoir enregistrer les satellites
Ds mon ancienne config :
a et b identiques
C arrivait ds le magnétoscope
D partait du magnétoscope vers la télé (Je pouvais enregistrer n'importe quelle chaîne satellite sur mon magnétoscope).
Mon lecteur dvd était branché en direct et utilisait la seconde péritel de la télé.

7 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
3
Exact. Mais cela n'explique pas pourquoi le graveur ne détectait pas le terminal numérique (Samsung) et que lorsque j'ai changé la péritel de sortie sur le décodeur analogique Nokia il a détecté correctement le signal. (j'ai un de mes terminaux numériques que je peux éteindre et pas l'autre -qui ne se met qu'en veille). J'ai donc installé deux prises de courant qui me permettent d'avoir toujours un terminal éteint quand l'autre est allumé.
Encore emrci pour l'aide.

Michel
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
409
Bonjour. C'est normal que ton DVD ne trouve pas les chaînes satellites, il n'est pas prévu pour cela. Qu'il trouve les chaînes hertziennes là c'est normal.
D'autre part, ton lecteur DVD est mal branché. La péritel du dessus est prévue pour recevoir un signal, (Décodeur satellite) quel qu'il soit et l'enregistrer. La péritel du dessous de ton DVD va à la péritel de ta TV pour visualiser les programmes de ton decodeur satellite sur la télé.
Pour pouvoir enregistrer un programme satellite sur ton DVD il faut te mettre sur L1 en façade.
Pour le reste, à toi de voir. Il faut brancher en cascade ou te mettre sur un boîtier multipéritels. @+.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
3
Re-bonjour,

Et merci à Samesufi pour sa réponse mais ça ne marche pas :

J'ai simplifié au maximum : mon décodeur analogique arrive directement dans L1 (péritel du haut au dos de l'appareil) et le signal repart par Line3 TV situé en-dessous vers la télé. Et le signal passe puisque j'ai la chaîne sur la télé.
Dans ton message tu me dis que mon lecteur est mal branché (ce que je veux bien croire puisqu'il ne voit pas le signal qui arrive du décodeur) mais ce que tu proposes "La péritel du dessus est prévue pour recevoir un signal, (Décodeur satellite) quel qu'il soit et l'enregistrer. La péritel du dessous de ton DVD va à la péritel de ta TV pour visualiser les programmes de ton decodeur satellite sur la télé" correspond aux points Cet D de mon premier message.

Est-ce que cela pourrait provenir d'une cagade quand je fais l'install ? (Et pourtant je suis pas à pas les procédures des pages 37 et 149 et suivantes)

Dans l'attente d'une solution et avec mes remerciements anticipés,

Michel
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
409
Re bonjour. Est-ce que ton problème ne viendrait pas de là. Branchement décodeur satellite sur entrée DVD. Pour le décodeur c'est la péritel de sortie qu'il faut brancher au DVD et non pas la péritel VCR. @+.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
3
Merci beaucoup.

Ça semblait être un pb de branchement à la sortie du décodeur analogique. J'ai changé le branchement de la péritel. Ensuite le graveur Sony a été capable de voir les images qui venait de la parabole. Idem pour les images issues du décodeur satellite numérique Samsung.
Encore merci (*)

Michel

(*) Là je pige moins puisque je n'ai touché à rien. Bon, l'important c'est que je puisse voir et enregistrer.
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
409
Re bonjour. Si j'ai bien compris tu avais branché ton enregistreur sur la péritel VCR de ton décodeur???. @+.
Bonjour

Je viens d acheter un dvd recorder daewoo et je n arrive pas a ce qu il reconnaisse les chaines de mon decodeur voo.

Pouvez vous m aider svp? je suis nulle mais pourtant je respecte les branchements de la notice d utilisation. Rien n y fait.

Merci d avance

Mitch