CPU sans pate thermique

Fermé
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 5 févr. 2008 à 08:33
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 5 févr. 2008 à 09:52
Bonjour,
Voilai, j'ai une collègue qui vient de me dire qu'elle a monté son PC elle-même (il y a 3 ans de cela). Elle me dit qu'elle a posé son proce, son dissipateur de chaleur et son ventilo, le tout sans utiliser de pâte thermique (elle me dit que c'est un Pentium III).
Je voulais savoir si cela est possible. Est-ce que l'on peut se passer de la pâte ?

1 réponse

Salut,

Se passer de pâte c'est possible, tourner à 75° constament aussi, et ne pas pouvoir faire tourner des applications bénines aussi !
A mon avis son processeur devait déjà avoir de la pâte préposée dessus, ou alors elle n'a pratiquement pas touché à son PC depuis tout ce temps.

Néanmoins, pour répondre à ta question il est tout a fait possible de se passer de pâte thermique lors du montage d'un pc, celle-ci servant principalement a augmenter la surface de contact entre le processeur et le ventirad, et ainsi augmenter la dissipation de chaleur.
Je t'invite a allé voir ceci : http://www.commentcamarche.net/assemblage/montage processeur.php3

cordialement
2
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
5 févr. 2008 à 09:47
Salut,

"A mon avis son processeur devait déjà avoir de la pâte préposée dessus"

Ce sont plutôt les radiateur fournis avec les processeurs qui sont munis de tapons thermiques. Il suffit d'enlever l'autocollant protecteur et le radiateur est prêt à être posé.

A+
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
5 févr. 2008 à 09:52
Merci Alex pour ta réponse et ton lien,
Désolé pour les remerciements en retard, je viens juste de consulter le forum.
Passe une bonne journée (nous on est sous des déluges de pluies)
0