Plantage à l'insertion d'un dvd vierge
Alice82
-
tibo -
tibo -
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon graveur et aprés deux jours de recherche je n'ais toujours pas trouvé de solution.
Dés que j'insere un dvd ou CD vierge dans le graveur, le systeme plante. J'arrive tout de meme a le récupérer dans le gestionnaire en faisant fin de tache. Le poste de travail affiche pas de réponse.
Si j'essai de lancer le cd dans le poste de travail, quand je clique une fenetre s'ouvre et m'indique : I:/ n'est pas accessible, fonction incorrecte.
Les CD non gravés sont bien lus par le lecteur.
Voici ma config : XP pro pack2, 2go de mémoire, Core duo
graveur : Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S202J (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
J'attends votre aide avec impatience car la je suis dépassé.
J'ai un gros probleme avec mon graveur et aprés deux jours de recherche je n'ais toujours pas trouvé de solution.
Dés que j'insere un dvd ou CD vierge dans le graveur, le systeme plante. J'arrive tout de meme a le récupérer dans le gestionnaire en faisant fin de tache. Le poste de travail affiche pas de réponse.
Si j'essai de lancer le cd dans le poste de travail, quand je clique une fenetre s'ouvre et m'indique : I:/ n'est pas accessible, fonction incorrecte.
Les CD non gravés sont bien lus par le lecteur.
Voici ma config : XP pro pack2, 2go de mémoire, Core duo
graveur : Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S202J (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
J'attends votre aide avec impatience car la je suis dépassé.
A voir également:
- Plantage à l'insertion d'un dvd vierge
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Insertion video powerpoint - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
5 réponses
Comment savoir si la lentille est morte ou décalée?
Mon Pc est neuf je l'ai acheté la semaine derniere
Mon Pc est neuf je l'ai acheté la semaine derniere
J'ai acheté cet ordi avec xp pro, je l'ai installé aussi sur mon ancien ordi que j'ai conservé. Et depuis j'ai le meme probleme sur cet ordi alors qu'avant le graveur marchait trés bien avant avec xp familial. J'en ai donc déduit que le probleme vient du systeme d'exploitation et non de l'ordi.
Etes vous daccord avec moi ?
Etes vous daccord avec moi ?
tu a raison , ca doit etre un prob au niveau de la reco du materiel (du graveur dand ton cas)
a tu essaye avec une autre marque de CD vierges
tu met bien des CD reconus par ton graveur (tu dis pas quel type de CD il prend "des + ou -"
ca peut aussi venir de ton prog de gravure,esssaye aussi une mise a jours du firmware de ton graveur
a tu essaye avec une autre marque de CD vierges
tu met bien des CD reconus par ton graveur (tu dis pas quel type de CD il prend "des + ou -"
ca peut aussi venir de ton prog de gravure,esssaye aussi une mise a jours du firmware de ton graveur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici les caractéristiques du graveur : Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S202J (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) .
Ca veut pas dire qu'il lit les + et les - ?
Je pense pas que ca vienne de là puisque j'ai des dvdRW+ qui fonctionnaient bien sur mon ancien ordi avant, et depuis que j'ai installé le nouveau systeme (xp pro) ces même cd ne fonctionnent plus sur cet ordi.
J'utilise Nero comme programme et j'ai essayé avec un autre logiciel ca me fait le même probleme. Et, mon ordi bloque deja quand j'essai de lancer le disque par le poste de travail sans démarer de logiciel de gravure.
Mise à jour du firmware signifie flashage? ce n'est pas risqué et je ne sais pas trop comment faire ca me parait risqué. Je prefererais etre sur que ca vient de la avant de tester.
Ca veut pas dire qu'il lit les + et les - ?
Je pense pas que ca vienne de là puisque j'ai des dvdRW+ qui fonctionnaient bien sur mon ancien ordi avant, et depuis que j'ai installé le nouveau systeme (xp pro) ces même cd ne fonctionnent plus sur cet ordi.
J'utilise Nero comme programme et j'ai essayé avec un autre logiciel ca me fait le même probleme. Et, mon ordi bloque deja quand j'essai de lancer le disque par le poste de travail sans démarer de logiciel de gravure.
Mise à jour du firmware signifie flashage? ce n'est pas risqué et je ne sais pas trop comment faire ca me parait risqué. Je prefererais etre sur que ca vient de la avant de tester.