Modifier texte de la légende

Résolu/Fermé
Turnsole - 4 févr. 2008 à 21:24
Turnsole Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 4 févr. 2008 à 23:24
Bonjour,

J'ai commencer à me former tout seul sur excel 2000 et j'ai acquis quelques notions utiles de ce logiciel seulement là, j'en arrive à un stade où j'ai vraiment besoin d'aide car je bloque sur la réalisation de la légende de mon graphique selon un tableau de données ... Je sais que je dois sélectionner "série de données", entrer la cellule correspondante à la valeur, nonmer le graphique, mais ce qui me pose problème, c'est quand je dois remplir la zone "Etiquette de données" (donc le texte qui apparaîtra en légende). Cependant je ne souhaite pas récupérer l'intitulé de légende qui figure sur mon tableau et je voudrais utiliser des termes plus courts donc je ne veux pas prendre en considération la cellule qui contient l'intitulé mais écrire un autre texte à la place ... Il s'agît en fait d'un secteur et je voudrais savoir comment faire pour créer une autre légende ... La légende se compose en deux catégories : Hommes et Femmes et dans la zone "Etiquette de données", j'nscris : ="Hommes" et ça marche seulement dans cette même série de données, j'aimerais ajouter l'autre catégorie "Femmes" et j'ignore quel type de liaison je peux incorporer entre ="Hommes" et "Femmes" pour que ces deux catégories figurent sur la légende de mon graphique. Est-ce que je dois pour cela créer deux séries de données ? J'espère avoir été compréhensible par tous dans l'expliquation de mon problème et si quelqu'un peut m'aider ce serait cool ! D'avance merci
A voir également:

5 réponses

le cd de l'instalation de camera jvc
0
Turnsole Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
4 févr. 2008 à 21:34
Bonsoir excusez moi mais je ne comprends pas votre réponse ...
0
j'ai un caméscope numérique jvc d320e.comment faire pour entré les filme a mon ordinateur.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
4 févr. 2008 à 22:44
bonsoir turnsole

dans 2 cellules vides par exemple E1:E2 tu écris"hommes" dans E1 "femme" dans Eé

Dans données source (ensemble du graphique), et "étiquettes de catégories" tu sélectionnes avec l'aide du carré rouge à droite tes cellules E1à E2

En espèrant que...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Turnsole Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
4 févr. 2008 à 23:24
Merci pour ta réponse mais je voulais éviter justement de me servir de valeur ou de texte contenus dans une cellule et je voudrais pouvoir créer ces deux catégories de la légende depuis l'onglet données sources, puis série, puis la zone étiquette de catégorie ... En fait sur mon tableau, j'ai deux intitulés et deux résultats ( Pourcentage d'hommes de Darvitou, Pourcentage de femmes de Darvitou) ... Mais sur la légende de mon graphique je voudrais avoir ces intitulés (Hommes de Darvitou, Femmes de Darvitou). Est-ce possible d'après toi ? En tout cas merci pour ta réponse qui me semble être une possibilité à mon dilemme sachant que je peux toujours masquer ces cellules contenant les intitulés que je souhaites qui sont liés au texte de la légende de mon graphique ...
0