Autorisation port

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterai jouer en réseau au scrabble 2007 et pour cela je dois autoriser des ports. Voici ce qui est écrit sur le manuel :"Si vous disposez d'un pare-feu ou d'un routeur, vous devez tout d'abord vérifier que celui-ci autorise l'application Scrabble 2007 à utiliser un des ports compris entre 3074 et 3174 pour les protocoles UDP et TCP"
J'ai le pare-feu windows, mon fai est le 9, mon antivirus est avast.
J'ai fait autoriser par le fai la plage de port entre 3074 et 3174 et le pare feu de celui-ci serait désactivé. Pour le pare feu windows, je ne sait pas comment faire car je ne crois pas que l'on puisse autoriser une plage de ports. Mais peut-être que ce n'est pas nécessaire ?
Bref, je suis perdue !
Merci d'avance pour votre aide

Christine

27 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai effectivement un seul PC de connecté sur la neufbox,pourriez-vous m'expliquer comment désactiver la neufbox ?
Merci
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

de mémoire sur la page d'accueil de la neufbox à gauche on a le choix entre mode pont (ou bridge) et mode routeur: cochez bridge
auparavant activez votre parefeu windows ou autre
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé où cocher le mode bridge (onglet réseau, login/mot de passe). Je ne l'ai pas fait car j'ai peur aux conséquences car il paraitrait que je doit créer une connexion réseau. Qu'en pensez-vous ? Si tel est le cas, je crois que je vais laisser tomber car cela devient trop compliqué pour moi. Merci
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

y a pas de risque a priori on peut toujours revenir en arrière: il vous faut simplement votre login de connexion et votre mot de passe fournis par neuf. votre box se comportera alors comme un simple modem ADSL
0

y a pas de risque a priori: on peut toujours revenir en arrière: il vous faut simplement votre login de connexion et votre mot de passe fournis par neuf. votre box se comportera alors comme un simple modem ADSL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la manip une fois validé le mode bridgé:
ouvrir sur l'ordi le dossier connexion et créer une nouvelle connexion à internet type classique: à la place du n°de tél mettre 8.35, entrer ensuite login et mot de passe . ceci fait faire un raccourci de la connexion sur le bureau.
pour surfer sur internet il faudra lancer la connexion puis ouvrir internet explorer (ou paramétrer IE pour une connexion automatique par défaut sur cette nouvelle connexion)
0
vsp cobra Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Juste une question, comment as tu fait pour connaitre ton IP....?
0
Utilisateur anonyme

Avant de contacter ce site, J'ai contacté mon FAI qui m'a fait aller dans executer, cmd etc ... pour avoir mon adresse IP.
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
0