Cherche un film inspiré du conte les fees

isa - 4 févr. 2008 à 18:35
 zaz - 11 févr. 2011 à 13:30
je recherche le titre d'un vieux film que j'ai vu il y a une trentaine d'années à la télévision. L'histoire est issue des contes de la mère l'oye : Les Fées. Je me rapelle d'une jeune fille qui donne à boire à une vieille femme, sort du four des petits pains (ou gateaux?) qui s'écrient qu'ils vont bruler, secoue des oreillers (ou edredons) qui disent être poussiereux . La jeune fille rend tous ces services et la fée la recompense. Lorsqu'elle parle des joyaux sortent de sa bouche. Sa méchante soeur, au contraire, qui n'a pas voulu rebdre ces memes services sera puni et crachera des crapauds. Je ne sais s'il s'agit d'un film français ou étranger, mais ce film m'a beaucoup marqué petite et je serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le nom de ce film et sa production. merci mille fois.
A voir également:

4 réponses

Merci de tout coeur, vous etes vraiment très fort!!!! grace à vous je vais pouvoir me replonger dans cet unuvers feerique d'enfance.
7
si tu la retrouver. tu pourrais me donner à moi les infos sur ton film. J'aimerais le voir
1
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 2 617
4 févr. 2008 à 19:13
Bonjour
Ne s'agirait-il pas de Peau d'Âne de Jacque Demy (1970) avec Jean Marais, Jacques Perrin et Catherine Deneuve?
0
Non, il ne s'agit pas du conte de peau d'ane mais de celui issu de la mere l'oye " les fees". En fait le film que j'ai vu petite était pratiquement cette histoire mais impossible de retrouver une trace de ce film. Merci d'avoir essayé de m'aider et d'éclairer ma lanterne.
0
bonjour,
avez vous obternu une reponse, je serais aussi interresse par ce film.merci d'avance de me tenir au courant. a bientot
0