Importer db MySql sur site 1and1

Résolu/Fermé
joey_jordison Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 4 févr. 2008 à 17:55
 StrasGus - 13 janv. 2009 à 15:13
Bonjour,

Je viens d'acheter un nom de domaine chez 1and1 (www.1and1.fr) et j ai transférer mon site via l'interface FTP de Dreamweaver.

Cependant, la page d'accueil en .php (j'utilise une technologie de serveur PHP/MySql) m'affiche l'erreur suivante:
Fatal error: Can't connect to MySQL server on 'musicholik.fr' (4) in /homepages/33/d233651368/htdocs/Connections/musicholik.php on line 9

J'ai donc compris que cela venait du fait que ma base de données était toujours en "localhost" et j ai donc décidé de l'importer via l'interface présente dans l'admin de mon site 1and1.

Cependant, alors qu'il demande un fichier en .csv, l'interface de 1and1 m'affiche que "l entete de la db n'est pas la même que celle présente sur 1and1".

Que faire pour intégrer ma db de MySql (phpmyadmin) sur l interface 1and1, c'est à dire mon site ? Je n'ai pas vraiment le courage de tout recréer.

Merci d'avance de votre réponse.

A bientot
A voir également:

2 réponses

joey_jordison Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
5 févr. 2008 à 11:06
Bonjour,

Merci de vos réponses, j'ai trouver la solutions tout seul. Cependant, j'ai un autre problême : lorsque je veux changer les paramètres de ma connexion Sql dans Dreamweaver, la boite de dialogue me répond qu'elle ne peut pas se connecter au serveur :

Bref, je suis donc chez 1and1, et mes données sont les suivantes :
nom de serveur: dbXX.1and1.fr ;
nom d'utilisateur: dbXXXXXXXXX;
mot de passe: XXXXXXXX ;
nom de la base : dbXXXXXXXX ;

Mais quand je rentre cela dans Dreamweaver, il me répond : MySql Error #2005 Unknown MySql Server Host 'dbXX.1and1.fr'

Que dois je faire ? Que dois je mettre dans les champs pour que mon site se connecte à la nouvelle base ?

Merci d'avance
0
salut, je viens de lire tes messages et j'ai un probléme que tu as apparement résolu, je n'arrive pas à me connecté à distance sur ma base de données.
peux tu m'aider en m'indiquant comment remplir la fonction : mysql_connect
merci.
0
joey_jordison Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 10:37
De nouveau bonjour !

J ai réussi par moi meme a me connecter a ma BDD via le script php. Cependant, quand je me connecte a mon site, il n affcihe qu'une page blanche.

Voila le code de ma page d'accueil
<?php require_once('Connections/musicholik.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_db82_1and1_fr, $db233765015, $motdepasse);
$query_rsstyle = "SELECT style_groupe FROM groupes ORDER BY style_groupe ASC";
$rsstyle = mysql_query($query_rsstyle, $db233765015) or die(mysql_error());
$row_rsstyle = mysql_fetch_assoc($rsstyle);
$totalRows_rsstyle = mysql_num_rows($rsstyle);

$maxRows_rsnews = 5;
$pageNum_rsnews = 0;
if (isset($_GET['pageNum_rsnews'])) {
$pageNum_rsnews = $_GET['pageNum_rsnews'];
}
$startRow_rsnews = $pageNum_rsnews * $maxRows_rsnews;

mysql_select_db($database_db82_1and1_fr, $db233765015, $motdepasse);
$query_rsnews = "SELECT * FROM news ORDER BY id_news DESC";
$query_limit_rsnews = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_rsnews, $startRow_rsnews, $maxRows_rsnews);
$rsnews = mysql_query($query_limit_rsnews, $db233765015) or die(mysql_error());
$row_rsnews = mysql_fetch_assoc($rsnews);

if (isset($_GET['totalRows_rsnews'])) {
$totalRows_rsnews = $_GET['totalRows_rsnews'];
} else {
$all_rsnews = mysql_query($query_rsnews);
$totalRows_rsnews = mysql_num_rows($all_rsnews);
}
$totalPages_rsnews = ceil($totalRows_rsnews/$maxRows_rsnews)-1;
?>

Je ne sais pas pourquoi le site affiche une page blanche, aidez moi, svp !! je passe ma soutenance jeudi !!!

A bientot
0
Bonjour,

A titre d'information 1and1 n'autorise pas les connection ODBC externe, par conséquant pour se connécté à une base SQL 1and1 les requetes doivent obligatoirement émané d'un php hébergé sur votre espace 1and1 lié à la BDD sur laquelles vous voulais travaillé... Vous trouverais ces info quelque part dans la FAQ...

C'est chiant pour la programmation c'est clair, mais bon, faut faire avec, pour m'a part je ne sait toujours pas comment importer les tables que j'ai faites en local sur 1and1, je suppose qu'on peut seulement les rajouter en utilisant la console...

Bye bon codage à tous
0
StrasGus > StrasGus
13 janv. 2009 à 15:13
Ah si je vient de trouver !!!

Via la console sql (bouton dans le frame de guauche en haut) il ouvre un popup avec la console et se foutu onglet d'importation !!! Pfiou sauvé !
0