Lecture parallèle de fichier : COBOL

Fermé
Stéphanie - 20 nov. 2003 à 18:38
 grima christophe - 8 mai 2007 à 22:14
Bonjour tout le monde,

Je suis en première année en informatique et je dois faire un programme COBOL qui lis en parallèle deux fichiers. J'ai juste un petit problème au niveau d'une lecture. J'ai néanmoins réussi à cibler l'erreur, elle se situe au niveau de l'instruction suivanter :

READ JF032003 AT END DISPLAY "ERR FICH VIDE".

Elle se situe dans un perform qui doit en fait tester deux nombres et si ceux-ci sont les même écrire un nom. Le fichier a déjà été parcouru 2 fois dans le même programme pour des fins différentes, il est ouvert ainsi que le second, et je ne les ai pas fermer.

Quand j'en lève cette instruction, le programme écrit toujours les même nom (car il n'effectue pas la recherche vu qu'il reste toujours sur le même nom) et il ne me met pas d'erreur d'exécution. Et quand je la met, il y a une erreur d'exécution et il n'écrit qu'une seule ligne.

Je travaille sous IBM AS/400, donc os/400.

Si vous avez envie de m'aider et que je n'ai pas été assez claire sur la façon dont mon programme est réaliser, vous pouvez me contacter et je vous enverrai une copie de celui-ci.

Merci d'avance, ce serai sympatique si quelqu'un peut m'éclairer, même juste me donner une piste, je vous en serai très reconnaissante.

Et encore merci.
A voir également:

3 réponses

SJEric Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 1
20 nov. 2003 à 20:53
Salut Stéphanie,
Je suis intéressé par ton prob. Tu peux m'envoyer une copie de ton prog, je suis intéressé. normalement mon mail doit apparaître, je le mets au cas où: sjeric@hotmail.com.
0
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 3 317
21 nov. 2003 à 09:05
Salut,

il ne suffit pas d'afficher que le fichier est vide en fin de lecture, il faut débrancher quelque part, et là, le point en fin d'instruction signifie que la condition est terminée. N'y aurait-il point un GO à mettre dans le test AT END ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
grima christophe
8 mai 2007 à 22:14
je ne peut hellas pas te repondre en j'en suis désolé je vien vers cars je cherche a savoir se qu'est une lecture parrallele par raport a une lecture de serie .

merci
0