Formatage Besoin de Conseil SVP
Loulou60
-
florian91 Messages postés 222 Statut Membre -
florian91 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour, bonjour j'ai acheter un ordinateur acer Aspire M1100 avec Microsoft Windows Vista famillial et une carte mere AMD Athlon 64X2 dual core 4200+ je voudrais savoir si je formate le pc je vais devoire réinstallé les pilotes et drivers de ma carte mere ou de tout les composant je vous remercie d'avance de vos reponse Cordialement. loulou ^^
A voir également:
- Formatage Besoin de Conseil SVP
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
13 réponses
si un CD d'installation t'as été fourni, tu n'auras pas besoin de tout réinstaller, mais si c'est un cd de préinstallation, tu auras juste windows d'installé et il te faudra alors allé chercher tes pilotes sur le site du constructeur
merci mais le gros problem c'est que je n'est eu aucun cd d'instalation ou de préinstallation c'est normal sa?
Bonjour,
Tout dépend de la façon dont vous réinstallez Windows ; En principe les PC de marque sont fournis avec un utilitaire de réinstallation spécifique accessible soit par l'appuie sur une combinaison de touche lorsque le PC démarre, soit par l'utilisation d'un CDou DVD de restauration. Dans ce cas la tous les pilotes necessaires au PC sont inclus avec. Par contre si vous reinstallez Windows avec un CD du commerce, il se peut que certains pilotes vous manquent (carte son, Perioherique reseau...). Dans ce cas la assurez vous de les avoir récupéré avant, soit sur internet, soit en ayant le CD adequoit.
Cordialement.
Tout dépend de la façon dont vous réinstallez Windows ; En principe les PC de marque sont fournis avec un utilitaire de réinstallation spécifique accessible soit par l'appuie sur une combinaison de touche lorsque le PC démarre, soit par l'utilisation d'un CDou DVD de restauration. Dans ce cas la tous les pilotes necessaires au PC sont inclus avec. Par contre si vous reinstallez Windows avec un CD du commerce, il se peut que certains pilotes vous manquent (carte son, Perioherique reseau...). Dans ce cas la assurez vous de les avoir récupéré avant, soit sur internet, soit en ayant le CD adequoit.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est de plus en plus le cas lorsque l'on achete un ordinateur. La raison est que cela t'oblige à faire marcher le service apres vente d'ou provien ton pc pour que ce soit eux qui le face
beh la j'ai envie de le formaté mais j'ai trop peur de pas retrouver ces foutu drivers vous me conseilé quoi?
et bah tu télécharge au préalable les drivers sur internet, tu les stock sur une clé usb ou autre et apres tu es tranquille
en gros il me faut driver pour carte mere carte video et carte son c'est tout non? désolé je suis débutant dans l'information
euh nan du tout
tu vas ici : https://www.acer.com/worldwide/support/
tu vas dans la fenêtre déroulante en dessous de MS Windows Vista
et tu télécharges les 9 fichiers
tu vas ici : https://www.acer.com/worldwide/support/
tu vas dans la fenêtre déroulante en dessous de MS Windows Vista
et tu télécharges les 9 fichiers
salut tout les pc préinstallé a la mise en route ils proposent de faire des cd de réinstallations ou de sauvegarde mais comme bien souvent personne n'est au courant faute de ne pas lire les instructions de mise en route mais si sa se passe comme celui que je viens de faire en faisant l'option restauration il ma proposé une option pour faire les disques de restauration