Mac-PC

Daniel WELSCH -  
 zeus (ex-nabzone) -
Néophyte complet il y a 4 ans, j'ai découvert l'informatique par l'achat d'un IMac. Et je suis de plus en plus déçu par les difficultés rencontrées pour les communications divers et variées avec les utilisateurs de PC.
On m'a conseillé de télécharger vnc-3.3.3beta2_ppc_mac.sit ( virtual PC).
Malheureusement je suis nul en anglais et j'ai beaucoup de mal a comprendre son fonctionnement.
Mon matériel étant un peu ancien, je compte en changer.Mais alors, quel matériel !
Je suis très satisfait de l’environnement Mac, que je pense connaître de plus en plus, alors que PC (que j’utilise beaucoup dans mon travail), me parait lourd et compliqué inutilement.
Voila, si quelqu’un pouvait me conseiller et me renseigner
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Quelle utilisation fais-tu de ton ordinateur ? Tu joues ? Tu surfes, tu programmes ? Tu fais ton courrier, de la vidéo ? Un peu de tout ?

Ces éléments sont nécessaires avant de choisir une plateforme et une machine.

-- 
Tittom, utilisateur de mac depuis 1991
0
daniel welsch

En réponse à tes questions, j'utilise mon ordinateur pour surfer et pour le courrier de façon très courante, mais également pour le traitement d'images.
Par ailleurs j'aimerai par l'intermédiaire de bases de données ("access" ou autres) pouvoir concevoir des logiciels personnalisés. (par exempl. gestion de stock, "stat". et autres).
Voilà, pour l'utilisation.
Mais en dehors de la spécificité d'une utilisation particulière, je trouves malgré tout que les utilisateurs de " Mac" restent défavorisés par rapport à ceux d'un PC. (Pour les plt.form. Mp3 par exemple, "audiogalaxie" etc...). Microsoft monopole?
De toute façon, je reste très "Apple".
Qu'en penses tu ?
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128 > daniel welsch

Salut,

Pour surfer, le courrier et le traitement d'images, tu devrais trouver ton bonheur aussi bien sur mac que sur pc.

Pour développer des logiciels avec base de données, je ne sais pas trop. En fait cela dépend du niveau de connaissance que tu as en programmation, du langage que tu veux utiliser, etc.... Si tu es prêt à découvrir n'importe quel langage (C++ ? Java ? Basic ? PHP ?.....), là encore tu trouveras ton bonheur aussi bien sur mac que sur pc.
Si tu souhaites utiliser qq chose dans le genre d'Access, il existe FileMakerPro sur Mac et PC. Certains disent qu'il n'est pas aussi puissant, mais c'est parcequ'il cache (trop) bien son jeu. Si tu utilises FileMakerPro, tu auras l'avantage d'obtenir un logiciel qui sera utilisable sur mac et pc, me semble-t-il (à confirmer).

Concernant le fait que les utilisateurs mac sont lésés. Cela est encore vrai, mais beaucoup moins qu'à une certaine époque. Et cela dépend aussi des domaines.
Tu ne joues pas, semble-t-il, donc pas de souci à ce niveau (qui est sans doute le plus touché :)).
Pour ce qui est des MP3, je ne connais pas "audiogalaxie", mais iTunes (fourni gratuitement avec le système) permet de faire de l'encodage MP3, gravage de CD, et tutti quanti, très joliment en plus.

Globalement, moi je préfère garder mon mac à la maison parceque j'aime l'utiliser (c'est pour moi un plaisir de me mettre devant, parcequ'il est beau, parcequ'il est assez puissant pour moi et parcequ'il est gentil avec moi ;) ). Et au boulot, j'utilise des PC, je peux leur taper dessus, pester dessus, etc... :)

Pour ma part je ne suis pas prêt de passer sur PC. La question s'est posée, et la réponse est claire.
Et puis je pense que MacOS X a de très beaux jours devant lui :)

Si tu ressens "l'esprit Apple", et s'il te plaît, je serais toi je ne changerais pas (c'est mon cas ;) ).

-- 
Tittom 
Un ordinateur, ce n'est pas qu'un tas de cables et de chiffres.
0
daniel > Tittom Messages postés 422 Statut Membre

Je te remercie pour les infos, et je suis d'accord, "Apple" c'est plus qu'un tas de câbles.
amitiés et à+ peut être pour d'autres conseils.
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20

il a bien raison le mec
faut savoir ce que tu veux faire avant
Toon

utilisateur de mac depuis 1988
0
zeus (ex-nabzone)

Allergique au MAC depuis qu'on m'a fait touché un classic monochrome (pour ceux qui me connaissent : y m'ont forcé ...).

depuis ce jour (c'est à dire 100 before JC) je ne croque plus de pommes ... :)

@+
0