Quelle carte graphique?
bini
-
l'ancien -
l'ancien -
Bonjour,
je souhaite m'installer un pc asser avant gardiste qui sera configurer comme tel (normalement)
- TOUR : Gygabite 3d aurora 570
- CARTE MERE : ASUST Maximus Formula (Intel X38 Express)
- ALIM : HIPER 580 Type R
- GRAVEUR : Plextor px810SA T3B
- RAM : 2x 1go balistix tracer en pc8500
- PROCESSEUR : Core2qx 9650 + un ventirad Zalman
- HDD : 10000rpm (OS)
- HDD2 : 500go en sata2 (donées)
- CARTE GRAPH : 8800GT 512mo
! A SAVOIR ! j'ai un écran 19" LG 12ms, que je compte aussi changer (mais pas tout de suite) contre un samsung bw26 en 22" 2ms
Question 1 :
je voudrais savoir si avec cette config' je peut jouer aisement avec la plupart des jeux, ou si je dois prendre une autres carte graphique?
est-ce que les 8800gts, ou gtx sont nettement meilleur que la 8800gt 512mo, ou le changement sera médiocre?
Question 2 :
une autres question aussi, je voudrais savoir si je dois pencher pour un autres systeme de refroidissement (je en compte rien overclocké) ?
Question 3 :
je voudrait savoir si il y a une grandes diffrence de performance entre des barrettes en pc9600, pc9200, pc8500
je devais normalement monter avec les crucial, mais j'avais remarquer que la CM pouvait acceuillir bien + que de la 8500
alors je voulais savoir si il y avait une difference significative si je prenais en PC9xxx au lieu de pc 8500
Question 4 :
et d'aprés vous, est-ce une bonne config', ou y a t'il des choses à revoir, ou des changement qui irait mieu avec tel ou tel composants?
! A SAVOIR !
sachant que je veux un pc performant, qui tourne bien,
sachant que je fais de la DAO et CAO,
je veux que les jeux soit beau,
qu'il puisse utiliser plusieurs application sans broncher,
et que je sois à l'aise pendant quelque temps
je souhaite m'installer un pc asser avant gardiste qui sera configurer comme tel (normalement)
- TOUR : Gygabite 3d aurora 570
- CARTE MERE : ASUST Maximus Formula (Intel X38 Express)
- ALIM : HIPER 580 Type R
- GRAVEUR : Plextor px810SA T3B
- RAM : 2x 1go balistix tracer en pc8500
- PROCESSEUR : Core2qx 9650 + un ventirad Zalman
- HDD : 10000rpm (OS)
- HDD2 : 500go en sata2 (donées)
- CARTE GRAPH : 8800GT 512mo
! A SAVOIR ! j'ai un écran 19" LG 12ms, que je compte aussi changer (mais pas tout de suite) contre un samsung bw26 en 22" 2ms
Question 1 :
je voudrais savoir si avec cette config' je peut jouer aisement avec la plupart des jeux, ou si je dois prendre une autres carte graphique?
est-ce que les 8800gts, ou gtx sont nettement meilleur que la 8800gt 512mo, ou le changement sera médiocre?
Question 2 :
une autres question aussi, je voudrais savoir si je dois pencher pour un autres systeme de refroidissement (je en compte rien overclocké) ?
Question 3 :
je voudrait savoir si il y a une grandes diffrence de performance entre des barrettes en pc9600, pc9200, pc8500
je devais normalement monter avec les crucial, mais j'avais remarquer que la CM pouvait acceuillir bien + que de la 8500
alors je voulais savoir si il y avait une difference significative si je prenais en PC9xxx au lieu de pc 8500
Question 4 :
et d'aprés vous, est-ce une bonne config', ou y a t'il des choses à revoir, ou des changement qui irait mieu avec tel ou tel composants?
! A SAVOIR !
A voir également:
- Quelle carte graphique?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Je ne suis pas qualifié pour répondre à tes questions, mais regarde ceci, pour te donner une idée d'une config bestiale :
https://www.materiel.net/
Puisque tu as l'air de privilégier le graphisme, regarde du coté des configs SLI (Nvidia) ou CorssFire (ATI), double carte graphique, là ça pédale :-) Après c'est toujours pareil, question de moyen...
:-)
Je ne suis pas qualifié pour répondre à tes questions, mais regarde ceci, pour te donner une idée d'une config bestiale :
https://www.materiel.net/
Puisque tu as l'air de privilégier le graphisme, regarde du coté des configs SLI (Nvidia) ou CorssFire (ATI), double carte graphique, là ça pédale :-) Après c'est toujours pareil, question de moyen...
:-)
Bonjour,
La 8800 GT est une très bonne carte mais peut-être peux tu attendre la 9800 GX2 fin février debut mars
La 8800 GT est une très bonne carte mais peut-être peux tu attendre la 9800 GX2 fin février debut mars
ha oui, dites moi aussi si je dois attendre quelque mois pour des composant qui vont bientôt arriver
bonjour,
as tu vraiment besoin d'un QX 9650 à 900 € ? il vaut mieux un CPU moins performant et moins cher et faire du SLI
Personellement, je te conseillerai :
- CPU : Q6600, bon marché (220 €), performant (parmi les 5 meilleurs), facilement overclockable :
https://www.erenumerique.fr/
- CG : 8800 GTS 512 Mo, ou 8800 GTX si tu préfères, ou attends la série des 9000,
- Alim :
ne prends pas la HIPER 580 R, son rendement est mauvais, prends plutot une Seasonic S12 500 W à 95 € ou 650 W à 145 € :
http://www.matbe.com
Pour la RAM, je passe la main
A + !
as tu vraiment besoin d'un QX 9650 à 900 € ? il vaut mieux un CPU moins performant et moins cher et faire du SLI
Personellement, je te conseillerai :
- CPU : Q6600, bon marché (220 €), performant (parmi les 5 meilleurs), facilement overclockable :
https://www.erenumerique.fr/
- CG : 8800 GTS 512 Mo, ou 8800 GTX si tu préfères, ou attends la série des 9000,
- Alim :
ne prends pas la HIPER 580 R, son rendement est mauvais, prends plutot une Seasonic S12 500 W à 95 € ou 650 W à 145 € :
http://www.matbe.com
Pour la RAM, je passe la main
A + !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour la question 1 :
je pense que je vais attendre la 9800 gx2.
pour la question 2 :
je pense que si je n'overclock rien, ce n'est pas bien grave, enfin, juste un bon air cooling pour tout refroidir!
Question 3 :
TOUJOURS PAS DE REPONSE??
pour la question 4 :
là je vais déja prendre la 9800gx 2, donc changer l'alim pour une enermax avec cables dxx 8broches.
au pire,
proposer moi ce que vous, vous prendriez
-suivant ces criteres
-avec un plafond assez elever mais pas astronomique non plus (pas de graveur blu ray)
-et sachant que pratiquement tout les 2mois sort une nouvelle pieces, et sachant que je peux étre patient donc vous pouvez dire "moi j'attendrais l'arriver du ..." etc
-et j'allez oubliez, pas d'ati et d'amd merci
je pense que je vais attendre la 9800 gx2.
pour la question 2 :
je pense que si je n'overclock rien, ce n'est pas bien grave, enfin, juste un bon air cooling pour tout refroidir!
Question 3 :
TOUJOURS PAS DE REPONSE??
pour la question 4 :
là je vais déja prendre la 9800gx 2, donc changer l'alim pour une enermax avec cables dxx 8broches.
au pire,
proposer moi ce que vous, vous prendriez
-suivant ces criteres
-avec un plafond assez elever mais pas astronomique non plus (pas de graveur blu ray)
-et sachant que pratiquement tout les 2mois sort une nouvelle pieces, et sachant que je peux étre patient donc vous pouvez dire "moi j'attendrais l'arriver du ..." etc
-et j'allez oubliez, pas d'ati et d'amd merci
bonjour,
la tour que tu as choisis est pas mal mais il y a bien mieux.
Prend toi par exemple une tour type grande tour tu aura deja plus de place et tu controlera mieux ta chaleur
ex: termalltake armor 8003 aws il est extra en terme de perfs apres chacun ces gout moi j aime beaucoup tu as aussi une version noir .
Ton prcesseur est un peu cher mais tres performant tu peut te prendre un core 2 E8500 le plus performant sur le marché apre les core 2 extrèmes pour 250 euros c toi qui vois.
Voici ma config:Processeur:
Le Core 2 Duo E8500 225 euros
Carte mere :
X48 DQ6 225 euros
memoire:
Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX 86 euros carte graphique:
geforce 9800 gx2 460 euros
disque dur :
1 fois 150 g raptor 10 000 tr 180 euros
1 fois 500 g 7200 TR MIN SATA 2 120 EOROS
Boitier:
Thermaltake Armor VA8003 noir
reffroidissement:
swiftech apex gt ultra
Alim:
Alimentation PC Be Quiet Dark Power Pro 1000W
lecteur graveur blu ray
LG GGW-H20L
ecran
Samsung 223BW
la tour que tu as choisis est pas mal mais il y a bien mieux.
Prend toi par exemple une tour type grande tour tu aura deja plus de place et tu controlera mieux ta chaleur
ex: termalltake armor 8003 aws il est extra en terme de perfs apres chacun ces gout moi j aime beaucoup tu as aussi une version noir .
Ton prcesseur est un peu cher mais tres performant tu peut te prendre un core 2 E8500 le plus performant sur le marché apre les core 2 extrèmes pour 250 euros c toi qui vois.
Voici ma config:Processeur:
Le Core 2 Duo E8500 225 euros
Carte mere :
X48 DQ6 225 euros
memoire:
Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX 86 euros carte graphique:
geforce 9800 gx2 460 euros
disque dur :
1 fois 150 g raptor 10 000 tr 180 euros
1 fois 500 g 7200 TR MIN SATA 2 120 EOROS
Boitier:
Thermaltake Armor VA8003 noir