Un virus peut-il créer un problème hardware ?

JC -  
Nettogrof Messages postés 522 Statut Membre -
Voila, j'ai un portable qui ne veut quasiment plus booter sur son disque dur ("hard disk controller not found"). ça lui arrive de + en + souvent. J'ai passé un coup de Norton, qui n'a rien trouvé. Je pense que c'est donc un problème hard (faux contact ou autre).

Un vendeur un m'a dit qu'il était possible qu'un virus puisse planter un disque dur définitivement en créant des problèmes physiques dessus. ça me semble bizzare, qu'en pensez vous ? le portable étant sous garantie, je me demande si on ne chercherait pas à m'enfumer...

merci,
JC
A voir également:

1 réponse

Nettogrof Messages postés 522 Statut Membre 672

C'est possible mais très rare qu'un virus cause un "hard drive controller not found", Bien souvent c'est un problème hardware, ou peut-etre ton bios.

Je crois que le vendeur voulait se débarrasser de toi. Comme ton portable est sous garanti, fait changer ton disque dur. Il va peut-être falloir "chialer" un peu, mais ca vaut le coup.

Car avec des " hard drive controller not found" je donne pas cher pour ton portable.

Mais c'est peut-être juste une mauvaise connexion (je serais surpris mais). Dépêche-toi avant que ta garanti finisse.

Je suis pas un pro, mais tout de même connaisseur.

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0