Ecran bleu au lancement d'un jeu en 3D

mouton-volant Messages postés 8 Statut Membre -  
mouton-volant Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, bonjour.
J'ai un pc qui date d'environ 2003-2004 (je me rappelle plus bien, mais il est plus tout neuf), j'ai formaté il y a pas longtemps, et réinstallé windows XP.
J4ai d'abord eu un problème, les drivers windows de base qui sont normalement compatible avec mon matériel (Radeon 9600pro et nForce 2) ne sont pas installés de base, je me retrouve donc avec les sons de la carte mère, pas de carte réseau installée, pas d'accélération graphique, etc... Alors que tout mon matériel était bien installé et marchait à peu près correctement sur l'installation précédente de windows. Ca c'est la première bizarrerie rencontré.
J'ai finallement réussi à acceder à internet et viré une espèce de spyware/virus (je sais pas trop) qui empêche d'y accéder (WINDOWS\svchost.exe, ce 'nest pas le svchost normal, il bloque l'accès à internet en mélangeant les ports je crois et depuis que je l'ai effacé à la barbare, j'ai un message d'erreur au démarrage de windows, mais pas de problèmes que je n'avais pas avant). Bon, je mets à jour ma carte mère, je mets à jour windows (SP2, directX, MAJ de sécurité) et j'essaie de mettre les drivers de ma carte graphique. Second problème:

Ma carte graphique n'est même pas reconnue en tant que radeon, mais comme un "Controlleur Video (compatible VGA)", alors impossible de procéder à l'installation automatique des drivers ATI, ça se bloque tout simplement au moment d'installer els display drivers.
J'ai tout de même réussi à faire reconnaitre ma carte graphique, en installant manuellement les drivers par le "Gestionnaire de Périphériques", et en installant ensuite le catalyst control center, le programme à l'air de bien accepter la carte. Seulement j'ai commencé à avoir des écrans bleus en lançant les jeux en 3D qui utilisent directX (Pangya, WoW, mais pas DiabloII par exemple). Sur les forums d'ici et d'ailleurs, j'ai vu que c'était un problème du à directX seulement. J'ai donc réinstallé directX 9 après l'avoir desistallé (et en semant par la même occasion une belle zizanie dans la reconnaissance des versions de windows, qui refusait d'admettre qu'un SP2 sans DX9 était possible). enfin bref, je réinstalle DX, et dxdiag m'indique qu'il n'y a plus de problème. Et là plein d'espoir je relance Pangya, et j'ai toujours ce satané Ecran bleu.

L'écran bleu me propose d'essayer 2-3 solutions, la première est de désactiver différents caches dans le bios, mais ils n'étaient pas activés. Il me dit aussi de désinstaller certains drivers, mais j'ai déjà fait plusieurs fois, j'ai essayé 4 ou 5 versions différents des drivers ATI (7.1, 7.8, 7.9, 8.2, et pt d'autres). Et je n'arrive pas à trouver une version plus récentes des drivers de ma carte mère (A7N8X deluxe) et du nForce 2, vu que nVidia n'estime plus tout ça assez interressant pour laisser ses drivers à disposition clairement sur son site. J'ai trouvé un driver au nom obscur qui semblait correspondre, mais c'ets en faite une vieille version qui n'inclut pas les dernières versions du nforce control panel, qui est du coup tout perdu vu qu'il n'est plus en accord avec les drivers.). La dernière chose que propose l'écran bleu, c'est de flasher le bios, je 'lai fait et ça n'a servi à rien. Le dernier conseil est de changer de carte graphique, mais je sais aps si on peut trouver des cartes graphiques sur AGP encore de nos jours, et de toute façon je n'ia aps envie de dépenser d'argent pour ça, n'étant même pas sûr que ce soit suffisant.

Le dernier message technique de l'écran bleu est
***STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0xAEADBADE, 0xAF7E2AB0, 0x00000000)

JE crois que j'ai raconté toute l'histoire le plus clairement que je peux, merci si vous pouvez m'accorder votre aide ^^

(Je pense que tout ça est très lié au fait que ma carte soit reconnue comme un simple controlleur vidéo, j'ai tout essayé pour la faire reconnaitre automatiquement, mais sans jamais obtenir de résultats, je pense que c'est la piste la plus évidente à suivre).
A voir également:

2 réponses

mouton-volant Messages postés 8 Statut Membre

Je fais remonter, au cas où quelqu'un aurait une solution maintenant. Je commence à penser à ammener mon PC chez le réparateur, mais ça m'enchante pas vraiment :(
0
mouton-volant Messages postés 8 Statut Membre

Hmmmmmm, je fais remonter encore une fois, juste pour dire que j'ai fait un 3DMark 2003 et qu'il a marché totalement du début à la fin, avec un score honorable, mais 3dmark 2005 bug dans le 3è ou 4ème test (avec le zepelin), en renvoie l'erreur "IDirect3DDevice9::Present failed: Device lost (D3DERR_DEVICELOST)
0