Disque dur sata non reconnu par mon bios

tatsuya -  
 midial49 -
Bonjour,

je possede un ancien ordinateur, et mon disque dur IDE m'ayant laché,un ami m'a donné un SATA. le seul probleme est que ma carte mère ne possède pas de port SATA alors j'ai décidé d'acheter une carte PCI pour pouvoir connecter a ma carte mere ce fameux disque. probleme: malgré tout mes efforts, mon bios ne veut reconnaitre ce disque dur.
Comment faire pour que cela soit possible? si ca peut vous aider, ma carte mere est une ACER aspire T120
merci de vos reponses.
A voir également:

3 réponses

midial49

Bonjour

c'est peut-être que ta carte mère n'a qu'un port sata 1 alors que ton dique dur est un sata-2. Il est possible dans ce cas que le chipset ne reconnaisse pas le disque dur. Il faut soit flasher le bios si la correction a été apporté par le constructeur de ta carte mère, soit ralentir ton disque si c'est possible. Dans ce cas le disque doit avoir
1
Pilcrw Messages postés 608 Statut Membre 51

Salut,

Mise a jour du BIOS, si cela n'est pas possible, trouver un driver de ton disque en SATA, et si ca fonctionne pas bah... trouve un disque dur IDE ...
0
midial49

Bonjour

c'est peut-être que ta carte mère n'a qu'un port sata 1 alors que ton dique dur est un sata-2. Il est possible dans ce cas que le chipset ne reconnaisse pas le disque dur. Il faut soit flasher le bios si la correction a été apporté par le constructeur de ta carte mère, soit ralentir ton disque si c'est possible. Dans ce cas le disque doit avoir une connexion à l'arrière qui te permet de mettre un cavalier pour mettre le disque en sata-1
cdlt
0