Installation...

Fermé
Eeyorre - 4 févr. 2008 à 13:25
 Eeyorre - 4 févr. 2008 à 13:56
Bonjour,
peut-on installer des vieux jeux (année 95 environ) sur un ordinateur résent, sans risque?
Alerte rouge ou le tout premier command & conquer par exemple.
Un copain m’avait dit que lorsqu'il avait installé un ancien jeu sur son nouveau pc, son lecteur de cd n'était plus reconnu...
Coïncidence ou c’est du au jeu ?
A voir également:

9 réponses

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
4 févr. 2008 à 13:27
non en fait il te faut un émulateur pour faire tourner tes anciens jeux windows ne gère pas tout le language des anciens jeux
0
Un émulateur comme demon tools ou alcohol?
0
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
4 févr. 2008 à 13:31
non non un émulateur de jeux ancien il ya des sites qui proposent de jouer à d'ancien jeux avec un émulateur du style zelda sur la super nes eh bien tu peux y jouer sur ton pc tape emulateur jeux ancien dans un moteur de recherche
0
Oui mais les jeux dont je parle sont des jeux pc, je les ai en originaux.
Je veut juste savoir si il y a un risque si je les installent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2008 à 13:38
le risque c'est qu'il ne marche pas De toute facon si tu veux les installer et que windows ne gère pas il ne les installera pas Mais l'émulateur te permet peut etre de passer outre cette sécurité de windows.
0
D'accord, donc le mieux c'est d'essayer et de voir si le jeu fonctionne.
Je voulais me renseigner avant car je n'ai pas envie que mon lecteur cd ne soit plus reconnu du a un jeu.
0
Oui mais les jeux dont je parle sont des jeux pc, je les ai en originaux.
Je veut juste savoir si il y a un risque si je les installent ?
0
4 févr. 2008 à 13:48
non ca risque pas essaye
0
Merci pour tes réponses.
Bonne après-midi
0