Recherche serie tv documentaire

Résolu
bouboune54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 13:19
daniel-siko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 06:07
bonjour a tous,je recherche le titre d'une ancienne serie tv sur la nature et les insectes,cette serie devait passer dans les annees 80 et le generique etait une animation(un bonhomme dans un buldozer qui descend et s'appuit contre un arbre)merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 13:22
L'Aventure des Plantes (1979) est une série documentaire de Jean-Marie Pelt et Jean-Pierre Cuny.

Elle se décline en deux parties distinctes

* L'aventure des plantes I - TF1, 1982
* L'aventure des plantes II - TF1, 1986 – 7 d'Or du Meilleur Documentaire

La série explique, à travers des exemples souvent extraordinaires, l'incroyable évolution des plantes, de la première cellule jusqu'à la diversité des organismes végétaux actuels...

Une Fiche : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aventure_des_plantes
Le Generique : http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=8
3
bouboune54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 13:30
bonjour a toi,et merci beaucoup pour ta reponse,c'est exactement ca que je recherchais,et merci aussi pour les liens,bonne journee a toi.
0
dragoeco > bouboune54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
28 mars 2008 à 12:01
Salut, pour les nostalgiques comme moi de cette magnifique série, j'ai mis quelques épisodes en ligne : http://dragoeco.blogspot.com/2008/03/aventure-des-plantes-et-inventions-de.html

A+ ;)
0
daniel-siko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 3
25 févr. 2014 à 06:07
Bonjour,

Etant moi-même à la recherche de la série "Les inventions de la vie", j'ai fini par trouver la presque totalité des épisodes à l'adresse suivante :
https://www.dailymotion.com/Tchatcha3/playlists

J'ai bien vu que votre demande date de 2008, mais ce renseignement vous sera peut-être quand même utile.

DS
3
Bonjour a tous,

Je recherche 2 series tv que je regardais quand j'étais jeune la premiere "manimal" ou un truc dans le genre, je ne trouve pas du tout et la deuxième
c l'histoire d'un nain qui avais un sac magique et plien de jouet seriez vous asser gentil pour me dire le titre merci d'avance
0
Bonjour a tous,

Je recherche 2 series tv que je regardais quand j'étais jeune la premiere "manimal" ou un truc dans le genre, je ne trouve pas du tout et la deuxième
c l'histoire d'un nain qui avais un sac magique et plien de jouet seriez vous asser gentil pour me dire le titre merci d'avance

le titre devait etre le magicien mais je suis pas sur
0
bonjour je cherche une video des jean marie pelte ou on parle de la polinisation des plantes avec les insectes je ne le retrouve pas et aimerai le visionner merci d' avance si vous pouvez me donner le nom du documentaire
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
24 janv. 2009 à 11:07
Il s'agit probablement de "l'aventure des plantes" ou même des "inventions de la vie" mais étant donné le nombre d'épisodes diffusés il sera difficile d'identifier celui qui précisement parle de la polinisation des plantes.

J'ai mis quelques épisodes en ligne sur Dailymotion, jette un coup d'oeil ici : https://www.dailymotion.com/dragoeco
0
broti > dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
1 avril 2009 à 17:23
Bonjour. En effet, ces documentaires étaient remarquablement bien faits et rares à la tv. J'ai vu récemment sur france 5 une série de vulgarisation apparemment récente qui s'intitule "La symphonie animale". Le traitement et le ton marque une vraie différence avec ce que l'on a l'habitude de voir et d'entendre. Si quelqu'un la connait et sait si elle existe en dvd ?
Merci
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47 > broti
1 avril 2009 à 20:36
Tu veux parler de ceci ? : http://www.linternaute.com/video/67222/la-symphonie-animale/

Je connaissais pas mais c'est pas mal du tout.

C'est sorti en DVD : http://livre.fnac.com/a1937990/Antonio-Fischetti-La-symphonie-animale
0
brori > dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
3 avril 2009 à 19:23
Il y a les même images mais c'est beaucoup plus long (je crois des films de 1 heures) avec un commentaire très instructif et drôle dit par un comédien célèbre dont je ne me rappelle pas le nom. Il y a un épisode qui s'appelle "la guerre des sons" avec un renard qui approche un poulailler au début...
0
naturimage > brori
14 avril 2009 à 16:32
Bonjour. Le film dont vous parlez s'appelle La symphonie animale. C'est une série en trois volets sur la communication sonore des animaux écrite et réalisée par stéphane Quinson d'après le livre de l'acousticien A. Fischetti. La voix est celle de Claude Rich. Nous avons découvert cette série lors du Festival de films nature à Namur (Belgique) où elle a obtenu un prix pour le commentaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherche aussi ce documentaire, j'avais vu un des épisodes et vraiment adoré. Est-ce que quelqu'un sait si une sortie en dvd est prévue ?
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
21 juin 2009 à 13:34
Salut, si tu parles des séries de J-M Pelt évoquées initialement dans ce topic ("L'aventure des plantes" et "Les inventions de la vie") alors, non, toujours pas de sortie prévue à ma connaissance. N'hésites pas à envoyer un courrier à StudioCanal, comme moi-même et certains autres l'ont fait, afin de leur demander une sortie DVD. Voici l'adresse où l'envoyer :

STUDIOCANAL
1, Place du Spectacle
92130 Issy les Moulineaux

On sait jamais ;)
0
Leeloo > dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
21 juin 2009 à 13:42
Ben non je parlais de La symphonie animale ; les épisodes de l'aventure des plantes mes parents els avaient tous enregistrés en cassette à leur diffusion. ;-)
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47 > Leeloo
22 juin 2009 à 10:09
Ah, désolé ^^ là je ne sais absolument pas alors...
0
naturimage > Leeloo
18 sept. 2009 à 12:59
Il semblerait que ce soit France Télévision qui ont les droits dvd et que France 2 doit diffuser une version longue de 1h30 je crois. Mais je ne sais si le dvd est sorti. J'ai récolté ces infos sur le net en tapant "la symphonie animale stéphane quinson" La série est passée visiblement sur pas mal de chaines tv. Voilà.
0
actimel > Leeloo
23 oct. 2009 à 21:55
coucou leelo!

J'ai vu que tu as noté que tes parents ont enregistré tous les épisodes de l'aventure des plantes de jean marie pelt: A tout hasard, si un jour tu voulais t'en débarrasser, je te les rachète! mais c'est vraiment à tout hasard!

sinon c'est pas grave.
0
Bonjour,

Le titre de la série s'appelle : L'aventure des plantes ! Ces documentaires sont tous superbes ! Régalez vous !

Sarah Jardinière
0