Fichier format mpg et mpeg
tirof
-
Tarsinge Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tarsinge Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour j'ai l'occasion de télécharger des fichiers vidéo au format mpg mais leur taille est bien plus petite que le format avi , ils font en général 5000 Ko environ : ma question est ce que ces fichiers de petite taille au format mpg peuvent etre convertit au format avi et donc etre lu dans un lecteur dvd divix ..... merci
A voir également:
- Fichier format mpg et mpeg
- Fichier bin - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les convertisseurs de MPG vers AVI ne manquent pas sur internet.
Les AVI peuvent ensuite être lus sur une platine DVD de salon (si elle est compatible avi, bien sûr, mais elles le sont toutes aujourd'hui). Mais, en général, cela se passe sans confort -> Pas de lecture rapide ou de retour arrière pour avi sur une platine DVD. A vérifier.
Pour que cela soit + sympa, il faut faire une conversion de MPG en DVD
convertdvdtox, par exemple, convertit et grave. C'est celui que j'utilise et il fonctionne très bien, mais il en existe des tonnes d'autres.
Là, en format DVD, la lecture est franchement plus agréable (résolution, etc...).
Salut
Les convertisseurs de MPG vers AVI ne manquent pas sur internet.
Les AVI peuvent ensuite être lus sur une platine DVD de salon (si elle est compatible avi, bien sûr, mais elles le sont toutes aujourd'hui). Mais, en général, cela se passe sans confort -> Pas de lecture rapide ou de retour arrière pour avi sur une platine DVD. A vérifier.
Pour que cela soit + sympa, il faut faire une conversion de MPG en DVD
convertdvdtox, par exemple, convertit et grave. C'est celui que j'utilise et il fonctionne très bien, mais il en existe des tonnes d'autres.
Là, en format DVD, la lecture est franchement plus agréable (résolution, etc...).
Salut