Page Blanche

papymaster -  
dede-62 Messages postés 462 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaye de me conncter a internet avec mon 2eme ordi, mais sous Internet Explorer tout comme sous Mozilla il y a une page blanche, quelque soit le site que je veux visiter...

Cependant MSN fonctionne bien, des ,jeux online aussi bref ma connexion est établie mais internet ne marche plus!
J'ai un antivirus: Bitdefender et j'ai peut etre peur que ça bloque, mais j'ai du mal a m'en servir ( liste noire...)

Merci de votre aide.

13 réponses

dede-62 Messages postés 462 Statut Membre 87

1ére solution :

Vérifie dans :
Démarrer->Panneau de configuration->Connexions Réseau->Clic droit sur ta carte réseau->Propriété->Paramètres TCP-IP->
Que l'ip soit en automatique sur les 2 postes !

2émè solution
Vérifie dans firefox :

Outils->Options->Onglet Avancé puis réseau->Paramètres->
Que la coche verte soit dans "Detection des paramètres de proxy pour ce réseau" sinon coche là !
Si sa ne marche pas même opération mais coche la case "Connexion directe à internet"

Redémarre firefox
0
papymaster

Le probleme n'a pas été reglé:
les parametres TCPIP étaient sur IPautomatique.
La détection des parametres proxi n'étaient pas cochés , la croix de selection était sur 'connexion directe'. J'ai donc modifier cela mais ça marche pas... :(
0

tes 2 pc sont en cablès à 2 ou passe par une box?
0
papymaster

Mes 2 pc ne sont pas reliés ensemble pour ne pas causer d'autre probleme ^^

J'ai la tele2 box et jutilise un cable ethernet pour avoir le haut débit. Ansi pour faire les manip je change souris clavier ecran... mais les 2 sont cote a cote donc c'est pas un rpobleme ca me prend 20 secondes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

combien avez-vous de ports ethernet ?
0
papymaster

J'ai 1 seul port a l'arriere de mon pc et 2 sur le modem.
0

une autre solution est d'acheter un petit hub et de partager la connexion au niveau du pc qui reçoit l'internet.
C'est la solution la plus simple

Démarrer->Connexion réseau->Clic droit sur la carte réseau->Propriétés->Paramètres avancés-> et cocher la case partager la connexion internet de cet ordinateurs aux autres ordinateurs de mon réseau.

Vérifier avant que les 2 pc appartiennent aux même groupe de travail souvent mshome ou workgroup
poour cela Clic droit sur le poste de travail et propriété->Nom de l'ordinateur

ET APRES ON EST TRANQUILLE
0
papymaster

ok , il sufi d'acheter un cable ethernet non?
Le modem est a double sortie ethernet et possibilité wifi.
0
papymaster

J'ai acheter un cable ethernet afin de faire un hub en passant par mon modem ADSL.

Malgré cela, je n'arrive pas a retrouver la connexion sur le PC qui a le probleme...
(mal configuré surement, j'attend donc des procédures a suivre svp)

Merci.
0
papymaster

Désolé du double post, c'était pour signaler que le groupe de travail est bien le meme pour les 2 : MSHOME .
0

ne passe pas par ta box sa sera plus simple avec un hub !
0
papymaster

mais j'ai pas trouver enfait: Partager la connexion' ou un truc du genre, pourtant j'ai été dans 'connexions reseau'
0

il doit y avoir 2 cartes

1 avec marqué 1394 et 1 avec marqué la marque de votre carte il faut cliquer droit sur celle-ci -> partage -> autoriser les autres ordinateurs à se connecter à partir de ma connexion internet
0