Réplication entre une base MySQL et Access

Fermé
Rebuffat - 20 nov. 2003 à 15:08
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 21 nov. 2003 à 19:44
Bonjour,

Voila mon petit souci. Je ne connais rien en terme de réplication de base de données.
J'ai proposé une solution d'architecture avec notamment une base de donnée Mysql en liaison avec Access.
J'explique :
Je dispose aujourd'hui d'une base access.
Depuis un client web je saisie des informations. Le serveur d'application PHP va integrer ces infos dans une base de données Mysql.
J'utilise cette base de données intermédiaire pour resoudre le probleme de montée en charge des utilisateurs et des connexions, car la base access gere cela tres mal.

Je souhaite regulièrement ( chaque nuit par exemple...) pouvoir envoyer les données stocker dans ma base Mysql dans access.

Comment voyez vous les choses : peut on repliquer entre deux bases differentes. Ou alors faut il que lorsque je saisis mon info dans un client web j'envois l'info aussi bien a Mysql qu'à Access. Mais dans ce cas de figure j'ai de nouveau le probleme de charge avec access.

Un ptit avis me serait salutaire

Cordialement

2 réponses

il existe des scripts qui le font eux-meme en passant par l'intermédiaire d'odbc
quelque part c du bidouillage mais c efficace alors soit tu le chopes(moa g pas réussi) ou alors tu fais le même genre de manip càd en passan par un format intermédiaire(en passan notammen par 1 .txt mais fo maitriser les manipulations de chaîne et de fichier)
voili voilou ca reste du bricolage mais ca marche
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
21 nov. 2003 à 19:44
Bsr,

Il existe plusieurs solutions

1) Tu peux faire la réplication depuis MS-ACCESS lui même

Il te suffit de te connecter à ta base de données MySQL directement depuis Access par ODBC.

Pour que cela fonctionne il faut que tu installes MyODBC

2) Tu peux faire un script directement en PHP

En utilisant les fonctions mysql_ et odbc_ tu peux parvenir assez facilement à dupliquer tes tables.

Evidemment ca dépend du volume de ta base de données.

Si tu utilises un script PHP n'oublie pas d'augmenter la valeur du timeout de ton script sinon plantage garantie !

3) Tout autre langage qui sait utiliser ODBC : Delphi par ex.

@+

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0