EXCEL97

loulou1684 -  
 loulou1684 -
Bonjour,

Je suis rouillée question code, mais si vous m'expliquez ça peut revenir. Voilà j'ai une imputbox, qui demande le nombre de ligne utilisé (nombre), et je souhaiterai donc faire un range de A, nombre : IU nombre.... le coller c'est autre chose.

Moi j'avais pensé à ça , mais ça ne marche pas :

Range("(Cells(nombre, a).Value) : (Cells(nombre,iu).value")).Select

Le code que j'ai pour le moment c'est ça :
Range("A12:IU41").Select
Selection.Copy

Sheets("Synthèse").Select
Range("A12:IU41").Select
ActiveSheet.Paste
Range("a1").Select

Sheets("LS").Select
Range("a1").Select
Application.CutCopyMode = False

LOULOU

27 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Re,

Effectivement j'avais laissé encore une erreur, la " du bout à enlever.
Range("A" & i_ls & ":IU" & i_lsa).select
eric
0
loulou1684

Bonjour

et merci à tout le monde, je ne suis pas toujours très clair mais vous m'avez beaucoup aidé à remettre le pied à l'estrier !!

Rows("& fin_ls_lsa :" & avant_debut_devdiv).Select

je sélectionne les lignes de i à y mais encore une fois la stynthaxe me pose problème !!

help please

loulou
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Hé loulou !!!!
Tu crois pas que tu exagères ?
Même si ce n'est pas la même fonction qu'en 21 regarde comment sont placées les " " et sers toi un peu de ta tete...

"toto" est une chaine fixe, et on ne met pas les variables entre guillemets !
De quoi à besoin rows(...) entre les ( ) ?
Si tu hésites sur la réponse fais F1 sur rows

eric
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

De retour sur la toile.
ARTICLE 1 NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX UTILISATEURS. (Oui je hurle)
J'ai vu les précédent post. Je prense à étudier le 3) de mon post 7 à savoir :sélectionner uniquement les lignes nécessaires avant le copier coller.

Bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou1684

Bonjour à tous,

Eriic je comprends ton énèrvement mais si je suis venue poster c'est que ça ne fonctionait pas.

'Rows(fin_ls_lsa :avant_debut_devdiv).Select // j'ai mis ça en commentaire pour pouvoir avancer (erreur 13, type incompatible)

Rows("40:131").Select
Selection.Rows.Group
Selection.EntireRow.Hidden = True // je fais un groupe pour cacher les lignes vides.
Range("a1").Select

En effet, dandypunk, je vais te remettre un fichier de l'état d'avancement de mon projet. Mais pour le tableau C, il y a le A et le B qui sont en premier, du coup je suis obligée de laisser la place pour les maximums de A et C et afin qu'on ne voit pas les lignes blanches de 40 à 131 pour l'exemple d'ici car ce sera une donnée variable, je fais un hidden. ça marche super.

Une fois finie ça, c'est beaucoup de copier coller, et aprés mettre des protections et ce sera ok. En revanche je voulais savoir est ce normal la taille du fichier excel. Est ce parce qu'il y a beaucoup d'onglets, ou le code un peu trop lourd, car je sais qu'on pourrait le simplifier mais bon...

Si vous voulez je fais ça en plus de mon boulot, pour les besoins de la boite, mais au plus ça va, au plus je manque de temps alors....

merci à tous de votre aide, et eriic j'essayerai de ne pas poster inutilement, mais c'était pour m'éviter de chercher....

loulou
0
loulou1684

Bonjour à tous,

Eriic je comprends ton énèrvement mais si je suis venue poster c'est que ça ne fonctionait pas.

'Rows(fin_ls_lsa :avant_debut_devdiv).Select // j'ai mis ça en commentaire pour pouvoir avancer (erreur 13, type incompatible)

Rows("40:131").Select
Selection.Rows.Group
Selection.EntireRow.Hidden = True // je fais un groupe pour cacher les lignes vides.
Range("a1").Select

En effet, dandypunk, je vais te remettre un fichier de l'état d'avancement de mon projet. Mais pour le tableau C, il y a le A et le B qui sont en premier, du coup je suis obligée de laisser la place pour les maximums de A et C et afin qu'on ne voit pas les lignes blanches de 40 à 131 pour l'exemple d'ici car ce sera une donnée variable, je fais un hidden. ça marche super.

Une fois finie ça, c'est beaucoup de copier coller, et aprés mettre des protections et ce sera ok. En revanche je voulais savoir est ce normal la taille du fichier excel. Est ce parce qu'il y a beaucoup d'onglets, ou le code un peu trop lourd, car je sais qu'on pourrait le simplifier mais bon...

Si vous voulez je fais ça en plus de mon boulot, pour les besoins de la boite, mais au plus ça va, au plus je manque de temps alors....

merci à tous de votre aide, et eriic j'essayerai de ne pas poster inutilement, mais c'était pour m'éviter de chercher....

loulou
0
loulou1684

Bonjour à tous!

J'ai quasiment fini mon planning !! 2 problèmes persistes :

1) Je crée un goupe pour cacher les lignes vides sur un tableau D, mais si ce tableau n'a pas de groupe, je veux dire lors de la première utilisation, cela plante. Car dans mon code, je faisais enlever tout les groupes avant d'en recréer un

' on enlève tout group qui aurait pu être crée
Range("A12:A" & début_selection_dev).Select // ce sera toujours de 12 à 132 (132 étant égal à deux max)
selection.Rows.Ungroup
selection.EntireRow.Hidden = False
Range("a1").Select

'on cache les lignes vides

'Rows("fin_ls_lsa :avant_debut_devdiv").Select // j'ai contourné le problème en faisant un range
Range("A" & fin_ls_lsa & ":A" & début_selection_dev).Select
selection.Rows.Group
selection.EntireRow.Hidden = True
Range("a1").Select

Il faudrait en faite faire un s'il n'y a pas de groupe alors groupe, s'il y en a un, alors enlevé groupe...A vos idées si vous m'avez comprises...mais cette aprés midi je mets le fichier en ligne.

2) Les protections :

Le tableau A, reçoit toutes les données des autres tableaux, et il je le protège mais en code vba quand je veux le dévérouiller ça ne fonctionne pas. J'ai mis ça :

Sheets("Feuil1").Unprotect , password:="louise"

Il faut forcément que ce soit dévérouillée par code vba, car pour le tableau d et e, il y a des éléments aussi qui doivent être vérouillée...

bref je suis perdue dans le vérouillage !!!

merci de votre aide

loulou
0