Adresse ip changée????

virginie1708 -  
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais savoir est-ce possible que l'adresse ip peut changée!!c'est l'impressionque j'ai par curiosité je suis aller sur mon ip.com avant elle commencait par 90 et maintenant je vois que c'est 86!!cmment ca se fait ?merci d'avance;)
A voir également:

11 réponses

Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

A moins que tu ne payes pour avoir une IP publique fixe, celle-ci change à une fréquence variable selon ton FAI (en général toutes les 24h)...

C normal :-)
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, il se peut que ton adresse ip change. C'est ton FAI qui decide de ça. Maintenant la plupart attribue une ip fixe mais il est possible que certains FAI continuent à donner des ip dynamiques.
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

les fournisseurs d'accès peuvent éventuellements 'arranger pour que ton adresse change régulièrement, on appelle ça un bail (comme une location d'appartement)
0
lankerges Messages postés 86 Statut Membre 2

Si tu es connecter à un serveur dhcp, c'es normal que ton adresse change si le bail attribué à l'ancienne s'expire! Tu es dans un réseau? Si c'es ta connexion à domicile, es ce que tu as un routeur chez toi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kobe_08 Messages postés 25 Statut Membre 6

pour moi je dis a chaq redemarage de pc l'ip est changée par le service DHCP
0

C'est valable pour l'ip sur un réseau local, pas pour l'ip internet.
0

POur l'intrus : la norme c'est le changement systématique, pas d'IP fixe. Il faut payer (par exemple, le contrat LiveBox pro chez Wanadoo) pour bénéficier d'une IP fixe...

L'attribution peut rester fixe un long moment, si pas de déconnexion de la Box, et est effectivement renouvelée à chaque redémarrage de la box (pas de l'ordi si il y a une box).

:-)
0

Pas chez free qui est passé à l'ip fixe (gratuitement!!!) depuis bien longtemps.
0

C vrai j'avais oublié Free, autant pour moi :-)
0
virginie1708

ben j'ai la livebox oui mais pas en pro je sai pas si je paye ou pas!lolet je sais pas si ca paut venir de ca aussi:ca m'arrive de la debrancher et rebrancher quand jarrive plus a me connecter comme on doit faire d'habitude!sinon merci de vos tuyaux!
0

Pour connaitre ton Ip sans passer par ip.com, tape simplement 192.168.1.1 dans ton navigateur, elle est marquée là... Fais un essai de redémarrage de ta Livebox, il y a de fortes chances qu'elle change...

:-)
0

Plus simple: menu demarrer-> executer-> cmd-> ipconfig /all
0

Je voudrais pas ergoter, mais taper une commande et lire ipconfig /all, c'est quand même plus compliqué que de taper l'adresse de la livebox et de lire la page d'accueil :-) Même pas besoin de mot de passe! lol
0

Il faut un login et un mot de passe pour acceder à la console de la livebox il me semble.
0

Non, pas pour voir l'adresse IP, elle est sur la page d'accueil... Pour rentrer dans la config, oui :-)
0