Wifi et live box. Changer de session ...

mixomatoz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est normal de perdre sa connexion wifi lorsque je change de session sur mon pc (sans fermer la session précedente)
J'utilise une clef USB WIRELESS LAN ADAPTATOR 54M
live box SAGEM
Mon pc tourne sur XP pack 2
J'ai lu également lu sur certains forums que des utilisateurs préconisaient une clef specifique Live Box...(?)
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

J'ai eu ce problème récemment, la configuration de la securite wifi etait en cle OUVERTE (qui est la valeur par défaut), il faut la transformer en clé PARTAGEE (et sans doute rerentrer la clé une paire de fois, mais après ça devrait le faire...

:-)
0
mixomatoz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci monsieur FXBRG pour ta réponse. Ca ne fait jamais qu'une solution de plus parmi les milliers que l'on peut trouver sur les forums.
Le problème est que l'on ne trouve jamais celle qui correspond vraiment..
J'ai désactivé la Wap, changé le channel 10 en channel 11; Rebooté, réinstaller, fumer 350 cigarettes et ça ne marche toujours pas!!!!!!!
Je dois forcer la connexion manuellement au demarrage et faire la même manip à chaque fois que je change de session.
Je ne suis pas technicien et ma compréhension a des limites.
Si je ne parviens pas à résoudre mon problème d'ici la fin de cette nuit, je fracasse ma live box contre le mur et la renvoie chez Orange enveloppée de papier cul..
Va bien falloir un jour qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons..!
0

Ca va faire cher en PQ... :-)

Est-ce que tu utilises le gestionnaire Orange? si oui, désinstalle-le...et utilise le gestionnaire sans fil XP si possible (et préférable) ou si besoin le gestionnaire sans fil de ta cle USB

Une fois connecté sur la première session, as-tu dans tes connexions réseau une Connexion Orange ou Wanadoo ou Internet? Si oui, ouvre les propriétés et coche la case "utiliser pour tous les utilisateurs" ou quelque chose du genre...

Est-ce que le problème est toujours dans le même sens, ie quand tu passes de la session 1 à la session 2, ou bien est-ce systématique au changement de session (2 vers 1, 1 vers 3 etc...)?

Quand tu dis que tu perds la connexion, il se passe koi exactement? est-ce que ta clé usb est toujours vue? Tu as une connectivité limitée?

:-)
0
mixomatoz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je le disais dans mon précèdent message, je ne suis pas technicien...
Alors qu'entends tu par gestionnaire??Ca se trouve où ce truc?)
Lorsque je suis connecté, dans 'afficher les connexions' mon pc m'indique connexion sans fil 2 connecté derrière un pare feu Advance wl54 usb
Connexion réseau local désactivée
Connection Orange HSS non disponible.
Le problème survient quelque soit la session que j'ouvre
Ma clef USB est toujours visible mais avec une connectivité limitée. La Live Box pédale pour essayer de se connecter et je dois forcer la connection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu passe ta souris sur l'icone connexion limitée, que dit la bulle?

Il se peut que ce soit un problème de renouvellement d'adresse Ip (je sais ça fait classe de dire ça... lol) Pour essayer :

Clic droit sur ta connexion sans fil, puis Propriétés
Clic sur la ligne Protocole Internet TCP/IP
Coche la case Utiliser l'adresse IP suivante et entre 192.168.1.10, masque de sous reseau va se mettre tout seul (255.255.255.0) et passerelle tu mets 192.168.1.1, idem dans serveur dns préféré...

OK pour fermer les boites de dialogue, et essaie...

Essaie aussi de mettre la LB en mode association (petit bouton noire à cote du connecteur d'alim, celui le plus près du milieu de la boite), ou bouton 1 derrière la box (selon ton modèle, je me rappelle jamais lequel est lequel)

Dis-nous ce qui se passe :-)
0

Alors, y'a du mieux dans le sens où je ne perds plus la connexion. Par contre la L.Box est incapable d'identifier l'utulisateur "Vous n'avez pu être identifié pour de raisons techniques"
Lorsque tu dis "..idem pour les DNS", ça veut dire que je dois mettre 192.168.1.10 sur le DNS préféré et 192.168.1.1 sur l'auxiliaire??.
Excuse, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un DNS..
0

dns : tu ne renseignes que le serveur préféré avec 192.168.1.1 (pas 10) Je suppose que le message vient juste de là...

Essaie et dis-nous :-)

Suis absent cet am, de retour ce soir, tu as le temps...lol

@+,

JF
0