Les antivirus ne repar plus les fichiers

Fermé
kzb - 4 févr. 2008 à 10:36
 nono - 4 févr. 2008 à 10:44
Bonjour,

pourquoi la plus part d'antivirus qui sont actuellement sur le marcher ne repart plus les fichiers infectés? mais plutot les ecraser.
meme s'il est à jour. voici souvent le message juste après scage "reparer:echec,effacer:echec, le fichier a été mis en carantaine.

Quelles sont les antivirus selon votyre experience capable de reparer et eliminer le virus sans ecraser le fichier.


merci
A voir également:

2 réponses

Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
4 févr. 2008 à 10:43
une très bon antivirus en ligne c "kaspersky online" ou sinon essaye stinger, cets un très bon antivirus apres il repare les fichier infecté !
0
Salut,
tous, je pense que tu te demande pourquoi les antivirus supprime toujours et ne repars jamais les fichiers ?
je vais t'expliquer tout simplement.

ta 2 fichiers :

virus.exe
mon cv.doc

le virus rajoute une parit de son code à ton fichier .doc qui permettra de se propager.
l'antivirus dans ce cas supprimera le fichier virus.exe (puisque il ne contient que le code vérolé) mais ton cv lui peut être réparer SI le code à était ajouter si le code à écraser ton doc il est donc irrécupérable et donc supprimables.

Une grande majorité de virus remplace ou se copie très peu rajoute leur code ce qui est très rare qu'un antivirus répare, il supprime beaucoup.


tu as compris ? ;)
0