Blockage du systeme en inserant un dvdRW
Résolu
romaco82
-
romaco82 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romaco82 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquéri un nouvel ordinateur. Quand j'insère le dvd pour lancer une gravure sur des DVD RW sony 4x, le système plante, je ne peux plus rien faire. Dans le gestionnaire de taches nero affiche pas de réponse. Dés que j'éjecte le dvd le systeme est restauré.
J'ai acquis ce nouvel ordi avec windows xp pro pack2. J'ai conservé mon ancien ordi (un compacq HP acheté en septembre 2006) sur lequel j'ai installé le XP pro acquis avec le nouvel ordi. Il avait auparavant un xp familial. Sur cet ordi, avant la réinstalation de windows, les gravures sur ces meme dvd fonctionnaient trés bien mais depuis que j'ai réinstallé le systeme ca ne marche pas non plus et j'ai le même probleme que sur le nouvel ordi.
Sachant que sur des cd rw la gravure marche parfaitement sur les 2 ordis.
Je ne comprend pas d'ou peut provenir ce probleme? Que puis-je faire pour y remédier?
Merci pour votre aide.
Mon nouvel ordi :
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère Abit NF-M2S / Acer EM61PM/EM61SM / ECS GeForce6100SM-M / Packard Bell MCP61SM-AM
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (09/05/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S202J (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
J'ai acquéri un nouvel ordinateur. Quand j'insère le dvd pour lancer une gravure sur des DVD RW sony 4x, le système plante, je ne peux plus rien faire. Dans le gestionnaire de taches nero affiche pas de réponse. Dés que j'éjecte le dvd le systeme est restauré.
J'ai acquis ce nouvel ordi avec windows xp pro pack2. J'ai conservé mon ancien ordi (un compacq HP acheté en septembre 2006) sur lequel j'ai installé le XP pro acquis avec le nouvel ordi. Il avait auparavant un xp familial. Sur cet ordi, avant la réinstalation de windows, les gravures sur ces meme dvd fonctionnaient trés bien mais depuis que j'ai réinstallé le systeme ca ne marche pas non plus et j'ai le même probleme que sur le nouvel ordi.
Sachant que sur des cd rw la gravure marche parfaitement sur les 2 ordis.
Je ne comprend pas d'ou peut provenir ce probleme? Que puis-je faire pour y remédier?
Merci pour votre aide.
Mon nouvel ordi :
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère Abit NF-M2S / Acer EM61PM/EM61SM / ECS GeForce6100SM-M / Packard Bell MCP61SM-AM
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (09/05/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S202J (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
A voir également:
- Blockage du systeme en inserant un dvdRW
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide