PC trés lent au démarrage

julbo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julbo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.MON PC n'a pu me donner les 5 CD d'initialisation au départ, mal enregistrés. Ayant perdu beaucoup de fichier en 4 ans ,j'ai voulu redémarrer à neuf. J'ai formaté le DD, puis le fiasco. On m'a donné un CD,sans clé; mais arrivé à la clé, second fiasco.Comme c'est un 2ème PC pour photos, Windows 98 devait me suffir, avec une diquette A.J'y suis allé Bêtement. Fiasco.
7Un ami a réssi à mettre Win XP familial qui marche à merveille une fois démarré. MAiS mon PC met 7/8 mn avant et même scandisk (Barre achurée qui blanchie de gauche à droite) traine après un redémarrage. Je peux accéder au SETUP, mais le BIOS je ne sais pas. Comment rendre, un peu plus rapide cette mise en route. Sur ce PC, HP à729.fr, pavilion, j'ai déjà changé le graveur cause de mon malheur du début, la carte son il y a 2 ans, le lecteur de CD.
A voir également:

10 réponses

ABDOULémul Messages postés 385 Statut Membre 27

Je comprend pas trop, redonne moi ta configuration de ton pc actuel qui rame : cpu, ram, carte graphique, hdd, os...)
0
zanzibar68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux accéder au SETUP, mais le BIOS je ne sais pas
bonjour, si tu accèdes au Setup tu es déja dans le bios. C'est la même chose.
et lis ceci http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
0
lapin8545

j ajoute une carte ram a ton ordi et deframante ton disque dur
0
julbo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais le faire, mais je n'ai pas la rapidité des jeunes (j'ai 76 ans) merci lapin8545.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julbo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon PC: 512mo de Ram, 80 go dd, CPU inconnu de mon vocabulaire d'homme du siècle dernier, mais je vais apprendre.Merci Abdoul
0

ta ram a l'air d'etre suffisante, ton disque dur assez "gros" manque plus que ton processeur qui doit etre assez vieux : je dirais P3 à 600Mhz. Pour windows xp ta pas le choix, sur des config obsolètes, le démarrage est assez difficile et fastidieux...Ton DD doit etre défragmenté. et pour finir n'installe pas trop de logiciels dont tu n'as pas nécessairement besoin. Fait tres attention si tu surfe sur internet avec, protège le des virus et des trojans avec AVAST Antivirus et Zon Alarm que je recommande chaudement. Voila JUJU
0

Abdul émul, je te remercie et j'écouterai tes conseils ajoutés Ils peuvent interresser beaucoup d'amis en retard d'un siècle comme moi.
Tout ce que tu dis a été fait (défragmentation, peu de logiciels, PROCESSEUR P4,) Je crois que le Bios en a pris un coup. Je me retire de la discussion pour plancher sur le problème dans le calme (à 76 ans JUJU n'est pas si rapide. Choukrane,à un de ses jours
0

Est ce que tu pourrais mettre le problème en résolu. Merci c'est pour le quota!
0

sitôt dit sitôt fait
0

Je remercie ceux qui m'ont répondu et ne sais pas s'ils le savent.
0