Mail

gege -  
goshi Messages postés 1375 Statut Membre -
salut a tous,
j'ai eu la surprise de constater que des personnes inscrites dans mon carnet d'adresse recevaient des mails, que je n'avais pas ecrits.l'ip n'est pas la mienne mais mon adresse mail l'est, et le probleme c'est que se ces personnes repondent c'est moi qui recoit.
pensez vous que cela puisse venir d'un virus? ou que qq a pris le controle de ma machine?
merci d'avance de me repondre
A voir également:

2 réponses

Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Bonjour gege,

La première chose à faire, c'est de regarder si ton antivirus est bien a jour. Ensuite faire un scan via ton antivirus de ton ton Disque dur. Pour le reste donne plus de précision. Quel OS ? quel genre de connexion etc...
Merci

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0
gege

salut franck
la serveur de la personne etait adsl skybelcom.
oui j'ai fait tout ce que tu as ecris
concernant ta phrase de conclusion je me suis pose la question et ne pense pas avoir fait quelque chose pour meriter ces agissements, donc je demande aux autres, alors sage mais pas incensee.
merci a toi
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Bah pas vraiment franck, si l'ip est différente c'est que la personne a envoyé depuis un autre ordi, mais mieux vaut vérifier. Sinon, un petit malin(qui connait ton mail et qui connait ceux de tes connaissances) a un mailbomber(qui permet entre autre d'envoyer un mail a qui tu veux avec l'adresse que tu veux en expéditeur)et fait mumuse, jle fè osi kelk x pour mamuser,lol. Mais il faut éspérer maintenant que cette personne n'a pas X-....(pour ne pas le citer), car dans ce cas il peut en plus envoyer des virus de ta part, ce qui serait bien vache.
0
gege

salut goshi!
tout a fait ca, cette personne a quelquefois change d'ip en usurpant la mienne et quelquefois a garde son ip. et mon serveur internet m'a informe que cette personne a envoye des virus avec mon mail, et que mon ordi etait infecte.
malgre norton, zone alarme ect....je sais de quel pays il vient! mais quoi faire
merci a toi
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181 > gege

oui, donc s'il a usurpé ton ip c kil a 1 cheval de troie sur ton ordi, obliG. Alors tu vas aller a cette adresse http://www.nic.fr/cgi-bin/whois , tu met l'ip du hacker et ca va te donner plein d'infos sur lui, dont une adresse e-mail a laquelle tu peux te plaindre(d x l march pa, j'c pa pourquoi), tu donnes son ip, l'heure a laquelle il attaque(d x kil aurais une ip dynamique pour que ce soit bien lui qui se fasse avoir). Et pour le cheval de troie, essaye de trouver lequel il s'agit pour pouvoir le virer.
0